Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Présentations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentations ...   Ven 14 Juil 2006 - 14:03

Hi,

Je ne sais par ou commencer ..... Confused

Voilà, je suis pilote virtuel depuis les débuts d'iL-2 avec des périodes de vol plus ou moins intensives en fonction du boulot, de la famille etc ..... . Je suis également passionné d'histoire principalement la période qui nous interesse c'est à dire la WWII. Certaines périodes me sont plus familières que d'autres: La Bataille d'Angleterre par exemple. Mr. Green

Dans la simulation, je recherche avant tout l'immersion historique (c'est d'ailleurs ce qui m'amène à postuler chez vous ;-)). Il y a 2 ans, cette recherche d'immersion m'avait amené à voler avec le squadron 74, la section "british" du II/JG51. J'avais, à l'époque, apprécié la rigueur de cette escadrille concernant la fidélité historique des missions mais au fil du temps certains différents m'ont amené à quitté ce squadron. A noter que je suis à l'origine de tous les articles concernant de près ou de loin la RAF du site "De l'histoire à la simulation".

Revenons à ce qui nous interesse: le vol Very Happy
Je qualifierai mon niveau de "moyen". Je vole propre, (j'entends par là que je suis capable de rester en formation, de décoller, d'atterrir), je suis un bon ailier (sur lequel le leader peux compter........le plus souvent) mais suis encore incapable d'être moi-même leader (la nav' me pose parfois quelques soucis). Concernant le soft, je ne m'interesse à l'éditeur de missions que depuis peu et m'exerce à la création de skins mais étant un "tantinet" perfectionniste et cherchant la reproduction au plus prêt de ce qui a existé j'ai tendance à y passer beaucoup de temps. Je suis à l'aise avec Photoshop.

Ce qui m'amène à postuler chez vous est la recherche de compagnons de vols cherchant comme moi à évoluer dans un univers réaliste. Les différents briefings d'R-One m'ont eblouit et je dois avouer qu'aujourd'hui je serais honoré de faire partie d'un tel groupe de pilote. Ma seule réserve concerne "le vol contre l'IA uniquement" qui m'interroge. Pourquoi uniquement ? Perso je trouve que l'IA de FB a parfois du mal à tenir la route au niveau réalisme des comportements mais je ne doute pas que vous ayez quelques parades pour contrecarrer cela. Le vol contre humains présente pour moi l'avantage d'être plus réaliste et puis c'est toujours drôle de descendre un copain !!

Ouala, Ouala.

Pour finir, j'ai 28 ans, j'habite à Tours (pas loin de la base aérienne pour ceux qui connaissent), et je suis infirmier (d'ou parfois des astreintes qui peuvent en dehors de ma volonté modifier mon emploi du temps mais c'est pas souvent).

Impatient de me joindre à votre groupe, je vous salue bien amis pilotes,

Fly-One

PS: Concernant mes disponibilités du moment, no souci, j'ai déjà pris mes vacances et ai malheureusement repris le boulot depuis le début de la semaine. Crying or Very sad Rien de prévu jusqu'en septembre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations ...   Ven 14 Juil 2006 - 16:02

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Very Happy

En ce moment, l'activité de l'escadrille est un peu au ralenti (vacances oblige...), et plusieurs de nos pilotes sont donc absents, donc ne t'inquiètes pas si on ne te propose pas de vol d'initiation tout de suite Embarassed Wink .

Concernant le fait que nous ne volions que contre l'IA, c'est un choix que nous avons fait car pour nous, le fait de voler ensemble et de nous couvrir mutuellement est beaucoup plus important que le fait de ramener des victoires (pour avoir fait du vol contre des humains, je peux affirmer que la plupart des missions finissent en dogs furieux...). Un autre avantage au fait de ne voler que contre l'ia, c'est que le concepteur de mission peut faire faire aux ia ce qu'il désire (lors de la dernière mission de la Campagne Pacifique d'R-One, nous volions en F4F-4, et une demi-douzaine de Zéros nous sont tombés dessus au bout de 2 heures de vol, alors que nous étions presque à cours de carburant et que certains d'entre nous étaient à cours de munitions... Mr.Red Rolling Eyes Je peux te dire que c'est une des meilleures missions sur laquelle j'ai volé).

A part ça, as tu une adresse msn, afin que nous puissions faire plus ample connaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations ...   Ven 14 Juil 2006 - 18:37

Salut Francis ....

Concernant l'activité de votre escadrille, je me doutais un peu qu'en ce moment ce ne serait pas "le grand boom" mais j'ai le temps.

Concernant le vol contre l'IA, je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix, soit sur TS, soit sur msn, quelques questions me taraudent. Mr. Green

Pour ce qui est de mon adresse msn: Check MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations ...   Sam 15 Juil 2006 - 9:49

Salut Fly One
Bienvenue au bar de l'escadrille.
Comme l'a dit Francis, notre activité est entre parenthèse pendant cette période de vacances. Pour être admis en tant que postulant, il faut l'aval de tous les LALs et donc attendre septembre pour commencer cette période.

Fly-One a écrit:
. Ma seule réserve concerne "le vol contre l'IA uniquement" qui m'interroge. Pourquoi uniquement ?

Parceque les campagnes sont gérées comme des jeux de rôle et à l'instar de ceux-ci nous privilégeons l'unité du groupe pour effectuer nos missions.
Notre leitmotiv n'est pas de voler CONTRE quelqu'un ou quelquechose mais de voler ENSEMBLE pour le plaisir et l'immersion.

Cool
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Présentations ...   Sam 15 Juil 2006 - 10:23

Salut !
Comme Bert le redit, nous volons ensemble et c'st ca qui nous importe.
De plus, l'IA intervient uniquement lors des combats, et force est de constater que les combats constituent pour nous une phase assez mineures du vol. Nous prenons autaut sinon plus de plaisir à effectuer des décollages groupés suivant la check-list, ou nous poser sous les instructions du controleur sol...
L'IA est souvent décriée mais la plupart du temps, c'est parce qu'elle mal programmé dans l'éditeur. Mais elle a bel et bien ses limites. Mais pour nous, ca sera toujours plus acceptable que les comportements dogfighter des humains.

Voilà.

On va organiser une discussion sur TS rapidement et un petit vol d'essai.

On verra ca sur MSN ces jours ci.

++

MessageSujet: Re: Présentations ...   Dim 16 Juil 2006 - 0:32

Salut à ceux que je n'avais pas eu l'occas' de cotoyer sur ce forum (Bert, R-One).

Pas de soucis concernant "l'esprit LAL" que je pense avoir compris, étant d'ailleurs plus attaché à l'immersion qu'au "Kill à tout prix". Donc pas d'inquiétude. Comme vous je prends plus de plaisir à évoluer en formation et à bien faire mon job d'ailier plutôt que faire du dog.

Citation :
L'IA est souvent décriée mais la plupart du temps, c'est parce qu'elle mal programmé dans l'éditeur

+1

Mes interrogations sur ce sujet concerne en fait le caractère "prévisible" souvent associé à l'IA et qui d'après mon expérience (mais je n'ai pas votre pratique, j'en convient) fausse quelque peu la donne.

Au plaisir d'en rediscuter de vive voix. A très bientôt. Wink
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Présentations ...   Dim 16 Juil 2006 - 0:38

Je devrais être présent sur MSN dimanche soir, apres 21h00.

MessageSujet: Re: Présentations ...   Dim 16 Juil 2006 - 8:46

Salut Fly-One,

Bienvenue chez les LAL. Si tu prends du plaisir à voler en formation, au boulot d'ailier et au plaisir de voler tout court, tu vas te régaler.

Citation :
Mes interrogations sur ce sujet concerne en fait le caractère "prévisible" souvent associé à l'IA et qui d'après mon expérience
C'est vrai que lorsqu'on était derrière un IA en "moyen", au bout de qques minutes de poursuite, on pouvait prévoir, avec 70% de chances d'avoir raison, ce qu'il allait faire.

Mais ça, c'était en 3.04........ en 4.05, c'est plus la même chose. Et même avec des IA en "moyen", on a eu du fil à retordre, avec une gestion de sa part des niveaux de couverture qui nous a surpris.

A partir de la rentrée, et pour exploiter FB au max, je penses que tous les "maîtres de campagne", à l'instar de ce que fait déjà R1, ne voleront plus sur leur missions. Ce qui aura pour résultat, pour les "naviguants" d'avoir un contrôleur sol ou radar présent quelques soit la phase de la mission. En plus il aura la possibilité de déclancher des évènements, ce qui rajoute à la qualité de l'immersion.

Tout ça pour te dire que ça fait bientôt 2 ans que je vole dans le cadre des LALs, et que je ne me lasses pas, j'me régales toujours autant.
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Présentations ...   Lun 17 Juil 2006 - 9:12

Bon désolé, mais je ne pourrai pas etre présnet cette semaine pour faire un vol d'essai. Il fait trop chaud, et l'ordinateur étant en haut dans la maison, il fait chauffer les chambres des gosses. Donc je ne serai pas là de la semaine.
Désolé.

MessageSujet: Re: Présentations ...   Lun 17 Juil 2006 - 22:14

OK, FLY-ONE, une mission est prévue mercredi soir (17/07) pour 21h00.
Tu n'as pas accès à la salle de brief pour l'instant à cause d'un soucis d'admin. On reglera ca sur TS mercredi soir si tu es là.

Rendez vous donc sur MSN à partir de 21h00 demain.
++

MessageSujet: Re: Présentations ...   Mar 18 Juil 2006 - 20:52

No problemo, message reçu, RDV sur TS à 21h00 demain soir pour un vol d'essai. J'y serais.

A demain donc, avec plaisir, Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations ...   Sam 29 Juil 2006 - 22:49

Salut Fly-One !

Bienvenue chez nous. cheers
Me voilà de retour de vacances, on va pouvoir tailler la bavette.
Je suppose que tu es maintenant au parfum sur ce qu'on fait ici alors je te dis à bientôt en vol. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations ...   

Présentations ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1