Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonsoir les ailes libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonsoir les ailes libres   Mer 23 Aoû 2006 - 22:46

ça y'est mon accès est validé alors je peux enfin parler !

Je vais faire court car je pars très tôt demain matin en douce pologne.

Je m'appelle Nicolas, je suis de Lyon, graphiste, 29 ans.

Débutant en vol réél sur moto-planeur et idem en vol de simu.
Enf ait cela fait pas mal de temps que j'ai IL2 mais depuis que je me suis mis au vol réél > réinstall, et enfin des sensations que je comprends !

Etant donné que le jeu en réseau a fait partie de mes loisirs ces dernières années (surtout en team) j'ai cherché sur internet des escadrilles qui... recrutaient.
Et j'en ai trouvé une qui ne recrutait plus ! La vôtre !
Bon je vous cache pas que votre powerpoint wake m'a tapé dans l'oeil.
Depuis j'ai épluché les parties accessibles du forum et j'ai pu constater la richesse de vos campagnes, la précision historique, l'implication des pilotes. J'aimerai vraiment connaitre ces sensations car le multi, désordonné comme sur les serveurs publics ne m'intéresse pas du tout.

Comme le recrutement est off, et que j'ai compris que vous êtes en train "d'assimiler" des nouvelles recrues, je souhaiterai participer à une mission simple. Cela est-il possible ? Invitez-vous parfois des "guests" sur des missions hors campagne ?

Par ailleurs, comme je souhaite continuer à me former, je me suis inscris à l'école Very Happy (entendez par là l'ecole de chasse francophone).
En espérant que cela me permettra de progresser rapidement pour venir voler avec vous.

Bonne soirée.
Je serai de retour dans une semaine mais j'ai accès à internet pdt mon voyage.

a+
tkn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mer 23 Aoû 2006 - 23:20

Salut Tukan et bienvenue. Very Happy

Citation :
j'ai cherché sur internet des escadrilles qui... recrutaient.
Et j'en ai trouvé une qui ne recrutait plus ! La vôtre !
Laughing Laughing Laughing

On va voir ce qu'on peut faire de ce côté là mais il est vrai qu'avec 3 postulants, ça nous donne une certaine surcharge de travail en ces périodes de vacances.
Mais bientôt, ça devrait rentrer dans l'ordre ...

Il est envisageable de faire une mission un soir de semaine ou dans un week-end, pourquoi pas ?

Mais avant tout, nous devons te passer à la moulinette !! Wink

En quelle version de FB/PF es tu ?
Quelle est ton expérience de la simu ? du jeu en réseau ?
Ta config' pour une idée ainsi que ta connexion internet.
Et d'autres petites questions qui ne tarderont pas à arriver j'en suis sûr. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mer 23 Aoû 2006 - 23:45

Ah ! Et puis sinon tu trouveras pas mal d'infos sur ce que nous faisons sur notre site : www.aileslibres.net
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:26

Salut lowendal, je suis bien arrive a destination.

la moulinette !!!!! >
ah ce nest aue ca ok

(desole pour les accentuations mais en pologne on est en qwerty)

LAL_Lowendal a écrit:
Salut Tukan et bienvenue. Very Happy
En quelle version de FB/PF es tu ?
Quelle est ton expérience de la simu ? du jeu en réseau ?
Ta config' pour une idée ainsi que ta connexion internet.
Et d'autres petites questions qui ne tarderont pas à arriver j'en suis sûr. Wink

1/ en 4.05m, apres avoir reinstalle PF, j ai trouver votre site, puis j ai tout repris a zero : il2+ achat en d/l de ACE, install PF, patches + achat pe-2 (le temps de comprendre que c etait ca le patch de la 4.04 a 4.05 :P ).

2/ faible experience pour la simu en tant que realiste. Comme dit + haut c est depuis debut de l ete, je me suis mis au vol reel. Alors j ai reinstalle PF et depuis je ne fait que du vol realiste. Fini la vue sans cockpit. Des vraies sensations quoi ! J en suis a faire des tours de pistes, vu que c est mon niveau en reel Laughing

Pour le jeu en reseau, j ai 3 ans de team sur BF1942 ( j ai commence rampant et puis les spit et autres warbirds m ont pousse vers l achat du joystick. Et puis cela a ete la lente progression pour m elever au niveau des pilotes titulaires de ma team. Je me debrouillai pas trop mal mais attention... ce n est pas de la simulation. Juste du fun.
Je n ai jamais aime le dogfight. Je preferai le bombardement en pique, le radada et le strafing. Enfin tout ce qui pouvaider les copains au sol. C est surtout ca qui me plaisait. la cooperation Air-sol (vive TS). Depuis BF1942 est depasse par BF2 qui lui ne m amuse pas. Trop epoque moderne. La team a evolue dessus mais en se mettant en veilleuse car trop peu de motivation pour ce nouvel opus. Cette team, dont je fais toujours partie meme si elle n est plus active, est mon experience du jeu en reseau et des rapports forum, team speak et rencontres en live. J ai + de plaisirs a voir mes compagnons, amis meme pour la plupart (on a ete pas loin d une trentaine) en dehors du jeu puisque celui-ci ne nous (ne me) motive plus. Je souhaite autre chose et cet autre chose c est toujours du vol, mais :
- en simulation, plus poussee (en rapport avec mon apprentissage en reel)
- en equipe et le mode contre l'IA que vous pratiquer m attire vraiment et ne serait ce que pcq le dogfight contre humain (du moins au niveau de bf1942 et le peu que j ai fait sur il2) ne me passionne pas.
- couvrant la periode 39-45
- dans une team se prenant pas la tete, pas en compete.

voila

sinon plus annexe :
pour le web j ai free en degroupe donc ca charbone pas trop
et la config je l ai change en juin donc c est du bien suffisant car cela tourne a fond. de memoire : athlon x2 3800+, 2 Go ram, 75 Go raptor et nvidia 7900 GT + mobo asus A8nE.
Sinon j ai un joy saitek cyborg evo et suis en train de me documenter pour acheter le palonnier et le stick de chez CH voire le track-ir si c est rembourse par lsecu (cervicales) mais la je suis moin sur .

voilou
a bientot.
j ai une piwo qui m attend avec mon beau pere, on la boira a votre sante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Lun 28 Aoû 2006 - 14:55

On ne t'oublie pas Tukan. Wink
On a une décision importante à prendre : il faut qu'on discute entre nous du nombre maximal de pilotes titulaires au sein de l'escadrille.
Il y a également l'intégration (ou non) des postulants actuels à prendre en compte.
Donc je te demanderai un peu de patience quant à la recevabilité de ton postulat (qu'est ce que je parle bien moi des fois Mr. Green )
Je ne peux pas te donner de date précise, surtout que nous prenons nos décisions tous ensemble et qu'il reste encore quelques absents de notre côté.

La preuve que l'on ne t'oublie pas :

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
LAL_CORS
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Lun 28 Aoû 2006 - 15:38

Happy Bearthday...nana nanèreeeeeeee..................!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Lun 28 Aoû 2006 - 18:53

Salut, je viens de rentrer de mon petit périple et en faisant le tour d'internet on tombe sur de bonnes surprises

Merci pour vos voeux c'est très sympa. En tout cas j'ai bien fêté ça hier avec un jour d'avance :P

Concernant les LAL, pas de pb, je comprends bien pour le temps de décision et surtout le temps pour "digérer" et bien intégrer les stagiaires.
Mais je ne suis pas pressé, et les cours en ecole de chasse me permettront de m'améliorer un peu tant que je suis sur le palier Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Lun 28 Aoû 2006 - 19:24

ah j'ai vu les papy boinghton dans la zone screen (mais peut pas répondre directement) et ça fait envie ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Lun 28 Aoû 2006 - 19:25

edit : le smiley qui finit par "dehors" ...
j'avais pas vu la fin... désolé, c'est juste "coucou" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Lun 28 Aoû 2006 - 20:33

Bon anniv'. jocolor Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mar 29 Aoû 2006 - 16:54

Merci Francis. Wink

Etant donné que l'on est en période de fête :-) petite question joystick...
je souhaite remplacer mon saitek cyborg evo, (tiens donc !) et j'hésite entre :

un joy de chez CH qui m'intéresse car il a des molettes de trim, et un force feedback 2 qui lui m'interresse car il a le retour de force.

mais je ne trouve pas de joy qui intègre réglages du trim avec molette et retour de force :-(
Vous avez des idées ?

Je sais pas comment vous gérer le trim mais j'imagine que cela doit être plus pratique au joy qu'au clavier.

Connaissez-vous un joy force feedback de chez truthsmaster ?
Bon je suis un peu perdu car parait le retour de force laisse à désirer sur certains joy et celui de m$ je ne le trouverai certainement que sur ebay.

Merci pour vos commentaires.
LAL_CORS
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mar 29 Aoû 2006 - 18:36

La pluspart d'entre nous volent sans le retour de force, qui en fait perturbe plus la qualité du vol qu'autre chose.

On trouve à peu prés tous les joys de bonne qualité.

Bcp volent avec saitek X45 ou X52, le X45 apparaissant comme le meilleur des deux semble-t-il, associé à un palonnier CH product.
Perso, et depuis maintenant 4 ans, j'ai un Thrustmaster Cougar associé à un palonnier simped.
Les prix du Cougar ont bcp baissé, mais il faut quand même pour ne pas avoir de pbs lui faire subir une "Modification" concernant les ressorts de rappel du manche. En effet ceux d'origine sont durs et peu précis. Depuis que j'ai fait cette modif, plus de pbs. Tu trouveras sur C6 tous les renseignements nécessaires concernant les différentes modifications possibles.

Question finances, il faut reconnaitre que les Saiteks associés au palonnier CH product sont le meilleur compromis sur le marché.
Guignol
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mar 29 Aoû 2006 - 18:50

LAL_CORSO a écrit:
La pluspart d'entre nous volent sans le retour de force, qui en fait perturbe plus la qualité du vol qu'autre chose.

Pas d'accord!!
Du temps des FFB1, ok c'était plutot gadget et pas très réaliste...mais les FFB2 ont quand même évolué et ca permet des choses que tu n'auras pas avec un joy classique.
Exemples :
- pas de retour au centre du manche quand ton avion est immobile au sol
- les commandes n'opposent de résistance que lorsque tu commences à prendre de la vitesse, et deviennent de plus en plus dures au fur et à mesure qu'elle augmente.
- etc...

J'ai adopté le FFB2 après que mon Afterburner m'ai laché...et pour moi c'est un sacré plus, j'aurai du mal à m'en passer maintenant. M'enfin chacun voit midi à sa porte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mar 29 Aoû 2006 - 18:57

Idem Guignol. Very Happy
Je possède un M$ FFB 2 pour le retour de force couplé à la manette des gaz du Saïtek X-45 (pour les trims) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mar 29 Aoû 2006 - 19:10

merci pour les réponses,

petite précision : pour les trims la manette des gaz suffirait si j'en crois lowendal.

Donc le X45 est plus ancien que le X52 mais mieux. Ok.
Dommage d'acheter une paire pour ne se servir que d'un seul élément.

Pour le palonnier je pensais à celui de chez CH et j'ai vu que saitek en avait sorti un (moins cher il me semble). A voir.

pour le force feedback celui de m$ apparait comme le meilleur au niveau du réalisme. Je suis ça sur ebay :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Mar 29 Aoû 2006 - 19:43

Les Joys c'est un peu comme les bagnoles. Y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pour ma part j'ai choisi la longévité avec un Hotas et Palo de chez CH Products. C'est certes assez cher à l'investissement mais par rapport à une carte video qui peut valoir sensiblement le même prix, je multiplie la longévité par 5...(voir d'avantage).
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   Dim 29 Oct 2006 - 12:35

Salut TUKAN, si tu passes par là, pourrais tu me confirmer que tu as bien reçu mon MP envoyé il y a 2 jours. C'est juste pour être sûr !

Merci et bon week end.

++

MessageSujet: Re: Bonsoir les ailes libres   

Bonsoir les ailes libres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1