Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skull Le
Invité

MessageSujet: Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV   Jeu 28 Déc 2006 - 21:10

Salut à tous ^^

J'aurais quelques petites questions pour R One ou les autres membres des LAL concernant la mission "TRAINING NAV" que j'ai installé ce matin sur mon PC.

N'ayant pas les differents caps pour pouvoir faire cette "Nav" voici la methode que j'ai utilisé:

1er:
A l'aide de l'éditeur de missions d'Il-2, j'ai placé un premier Waypoint à la verticale de ma base, un second sur la centrale hydraulique de Turka, un troisième sur les mines de fer et un dernier Waypoint sur ma base de retour où je me pose.
Voir ce lien : http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/IL-2%201946/Carte%2002.jpg

2ème:
J'ai imprimé cette carte et j'ai pu relevé les differents caps en utilisant mon rapporteur à 360° qui est imprimé sur une feuille transparente et j'ai pu relevé mes 3 caps : 275°, 130° et 30°.
A l'aide de Photoshop j'ai pu fabriquer ma carte ( vous remarquerez au passage que j'ai vraiment copié la carte d' R One car je trouve cette dernière vraiment parfaite ), c'est à dire que j'ai marqué les emplacements des points de passages, les caps, ect......
Voir ce lien: http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/IL-2%201946/Carte%2001.jpg

Par contre j'aurais quelques questions concernant le quadrillage ou grille de cette carte, c'est à dire que j'aimerais savoir comment connaître en Kilomètres la distance entre les mailles de cette grille comme l'a fait R One avec sa carte, est-ce qu'il existe une methode ?
Sur ma carte j'ai dessiné une echelle qui demarre au kilomètre 0 et j'ai placé des points d'interogation sur les suivants.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa de votre part car c'est la première carte que je réalise et je suis un peu perdu.

Un grand merci d'avance à tous ^^

@++ Olivier Alias Skull Leader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV   Jeu 28 Déc 2006 - 22:52

Salut Skull leader.

Si je ne me trompe pas, le quadrillage des cartes que tu nous présentes est composé de carré de 10km. Attends la confirmation d'autres mebres de l'escadrille. Ton échelle avec les points ? doit être de 20 km.

Normalement, 10km par carré, c'est le quadrillage de base.
Skull Le
Invité

MessageSujet: Re: Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV   Jeu 28 Déc 2006 - 23:32

Bonsoir Dorns

Je viens de lancer l'editeur de missions d'IL-2 1946 et j'ai pu remarqué que plus nous zoomons sur la carte et plus les "mailles" qui composent les lignes verticales et horizontales grossissent aussi.

J'ai pu remarqué qu'en zoomant jusqu'a la moitié des posibilités de ce dernier la taille des carrés gardent la même taille !
Mais une fois que je "pousse" le zoom à plus de la moitié de ce dernier de nouveaux "carrés" apparaissent et forment un nouveau cadrillage !
A ce point là, je dois avouer que je suis vraiment perdu en ce qui concerne l'echelle et la taille d'un carré qui compose ce cadrillage, sniff.

Sur la carte d' R One ses carrés font 10 Km sur 10 Km, mais en zoomant une nouvelle grille apparait avec de nouveaux carré de 20 Km sur 20 Km, il doit surement y avoir quelque part des infos sur les differentes echelles de ces cartes, je vais voir de mon coté si je trouve des infos.

Si vous avez des infos ou des explications je suis preneur ^^

Un grand merci d'avance.

@++ Skull ^^
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV   Ven 29 Déc 2006 - 10:46

Non malheureusement aucune échelle écrite de disponible dans le jeu.
Quand tu dézoomes à fond, un carré=10 km
Si tu zoomes jusqu'à obtenir une nouvelle grille, chaque carré fait 1km. Mais dans ce cas, la carte est tellement zoomée que de nouveaux détails n'apparaissent plus. Alors l'idéal étant de toujours resté avec le quadrillage d'origine, 1 carré=10 km c'est standart et reste ultra précis. Car il ne faut pas oublier que ta vue cockpit couvre une trentaine de km, donc 3 carrés de diamètre. Donc imprimer une carte avec comme échelle de quadrillage 1 km ne sert pas à grand chose, car celle avec 10 km est amplement suffisant.
En parallèle, imagine toi faire PARIS-MARSEILLE en voiture et vouloir utiliser une carte détaillée à la centaine de mètres près...

Voilà ++

Sinon, pour la navigation sur cette carte, ouvre la mini map du jeu depuis le cockpit, clic droit dessus pour zoomer et guide toi à vue, en fonction des routes, villages et cours d'eau. Ca reste le type de nav le + courant en avion.

MessageSujet: Re: Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV   Ven 29 Déc 2006 - 11:02

Salut R One

Je viens de lire avec beaucoup d'attention tes explications et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fonction zoom de la carte, il beaucoup mieux d'imprimer et de travailler sur des maps avec des carrés de 10Km sur 10 Km.

Sinon j'ai aussi fait la nav en suivant rivières et routes, ça rend le vol vraiment excitant.

Encore merci pour tout, à ce soir ^^

@++ Skull
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV   

Petite question concernant la fabriquation d'une carte NAV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1