Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 14:37

Le Task Group 38.2 naviguent au cap 340°. La VF-27 est en train de décoller.

Sean O'Connor emmène son groupe de combat en direction d'Angaur. Le soleil n'est pas encore levé, il fait nuit. John Hanover (DORNS) et Rick Frehley (SKULL) sont en formation.

Lorsque l'escadrille survole Angaur, les combats font rages.

Scott (FOX) s'apprête à larguer ses 2 bombes de 500 lbs, alors qu'au même instant Rick (SKULL), le petit nouveau, s'écrase au sol...

Cette gueule de chat effrayant vient d'envoyer ad patres le poste AA n°1 de Peleliu !!!! Il s'agit de Jack Sparrow (LOWENDAL) !!!

Le F6F-5 n°12 rejoint la zone bouclier. Le soleil tarde à pointer au dessus de l'horizon jetant une ambiance mystique sur cet archipel des Palaos.

Les 18 TBF viennent de bombarder Peleliu. La réponse japonaise se fait tarder, mais elle arrive !!! Sept Rufe viennent de décoller de Mandalai.

L'affrontement n'a pas encore débuté que nous pouvons dénombrer les premières victimes ! Sean O'Connor percute un Rufe en passe frontale ! L'hydravion japonais est disloqué, alors que le F6F tombe irrémédiablement vers la mer. Le pilote, la tête tombante, est déjà mort...
Hanover (DORNS), juste derrière, assiste à cette scène d'horreur sans pouvoir rien faire.

Une grosse mêlée débute. D'un côté 5 Hellcat, de l'autre 6 Rufe. Mais les faibles performances des avions japonais face aux terrible "chat de l'enfer" aboutiront à un massacre en règle des A6M2-N. Ici, Scott Canon (FOX).

Voilà la seule occasion qu'on pu avoir les Japonais : un angle de tir incertain avec une grande déflection. Le pilote ne prendra même pas la peine d'ouvrir le feu.

Jack Sparrow (LOWENDAL) touche un hydravion qui explose en une fraction de seconde. Il passe miraculeusement entre les débris...

Hanover après avoir été malmené par 2 rufes, reprend l'avantage et lâche à la radio: " Je me le fais, je me le fais !!! " sur un ton très dur qui ne laissait aucun doute sur sa détermination... 30 secondes plus tard, le Rufe tombe en mer, une aile en moins. John le suit jusqu'à l'impact.

Jack Sparrow (LOWENDAL) prend une photo de levée de soleil, qui vient tout juste de poindre à l'horizon. Booba Jones (SHORT) fait remarquer alors à la radio: " Matte moi ce levé de soleil, Scott"; qui lui répond: "Oui, il est magnifique !"

Pendant ce temps là, 2 AICHI E13a se dirige sur Babelthuap en formation serrée. Ils ont une mission spéciale: rejoindre un sous-marin japonais en difficulté à 20 km à l'Ouest de l'île...

Bert Acosta (BERT !!!) survole la base sous-marine d'Arekabesan. Bert est ciblé par un canon de 20mm qui le loupe. Les pilotes de groupes SPRING noteront 2 sous-marins présents.

Bert, encore lui, survole un campement ennemi qui semble servir de débarcadère. Jack Sparrow (LOWENDAL) fera la remarque à son co-équipier: "Tu as vu, ils ont même le téléphone !!!". Effectivement, le camp est relié par des poteaux télégraphiques bien visibles en dessous.

Booba Jones (SHORT) suit J. Hanover et S.Canon à la poursuite des 2 Aichi E13, tandis que l'Emily repéré en même temps continue au sud. Bien que la luminosité soit grande, il y a toujours une forte brume dans les vallées encaissées de Babelthuap.

Un autre contact inconnu a simplement été vu, mais non identifié. Il s'agit d'un nouvel avion japonais encore inconnu des services de renseignement US...

Scott Canon (FOX) donne l'ordre d'abattre les Aichis: "S'il foutent le camp en mer, on les descend !" Chose faite et le 1st. Lieutenant s'assure qu'un des hydravions touché par J. Hanover n'est plus une menace. Ce dernier descend continuellement vers la mer et procédera à un amerrissage d'urgence. Son moteur est gravement touché.

Le deuxième Aichi ne sera pas abattu grâce à cette passe "hollywoodienne". En effet ce genre de manoeuvre fait juste perdre des munitions pour rien, tout en gardant le risque de se faire toucher par le mitrailleur arrière, qui vient juste d'être tué par chance lors de la passe précédente par Scott Canon...

Bert Acosta se fait accrocher pour la 3e fois par un canon de 20 mm ennemi. Cette fois c'est la bonne ! Son moteur est touché, et malgré l'apparente fuite de carburant, son moteur perd de l'huile et laisse échapper une fumée grise qui n'augure rien de bon. Après 20 km en retour base, Bert tente d'amerrir dans une crique. Le choc est ultra violent pour cet avion pesant tout de même plus de 5,5 tonnes. Le pilote s'en sort. Il rejoint la plage à l'aide son dinghy et ira vite se cacher dans la jungle. Aucune nouvelle depuis ce jour...

Lors de la deuxième patrouille au Nord de Peleliu, 2 Ki-43 engage le groupe de Hellcat. Après 5 minutes de surprises, les F6F reprennent l'avantage en cherchant à se placer bien au dessus des Japonais. Booba Jones (SHORT) entraîne les Ki en basse altitude, pendant que Sparrow (LOWENDAL) et Hanover (DORNS) les coiffent en boom & zoom. Le 2e Ki-43 est touché et monte en chandelle.

Les F6F se séparent et abattent en moins d'une minute les deux avions ennemis. Les restes en feu des monomoteurs japonais tombent en flammes derrière le massif F6F de j. Hanover (DORNS).

Un B5N2 de reconnaissance assure une protection visuelle de l'île de Peleliu. Volant parmis les nuages, il sera rapidement détecté et abattu par la VF-27 qui en profite pour faire une séance d'entraînement au tir en déflection sous l'oeil attentif du 1st Lieutenant Sparrow (LOWENDAL) qui guide et conseille ses élèves : "Un peu plus long ... Avec un peu plus de déflection... Voilà, bien Booba !!!"

Les compas répétiteur des tout nouveau F6F ne sont pas réglés sur l'USS INTREPID. Petit moment de panique pour le groupe qui doit alors retrouver son porte-avion en pleine mer après plus de 2h de vol sans cette aide précieuse. Après quelques calculs rapides effectués dans le cockpit, Sparrow (LOWENDAL) sort un nav. Plusieurs longues minutes s'écoulent avant de tomber parfaitement sur le TG 38.1 qui va débarquer sur Peleliu. Impeccable, le TG 38.2 ne doit pas être loin !

Booba Jones est le dernier à se poser sur le pont du porte-avion. Un vieux destroyer de class Wickles sert de guide à l'appontage est restant continuellement dans le sillage du porte-avion à 500 m de distance comme le prévoit le règlement de la NAVY. On peut voir la taille imposante d'un croiseur lourd de class IOWA sur la gauche du porte-avion. En effet, il navigue au même niveau que le destroyer de class Fletcher situé juste à droite de l'USS Intrepid !

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 18:21

Comme d'hab' Superbe !Cool
Revenir en haut Aller en bas
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 18:21

Vraiment de toute beauté , j'adore l'amérissage de Bert. Quelle impression de lourdeur du F6 qui s'applatit dans l'eau.

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Guignol
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 18:24

Sad Snifff R.I.P.
thumright
Skull Le
Invité

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 19:35

Vraiment trop TOP !!!!!!!!!

Dejà le vivre toutes ces aventures avec vous c'est comme être dans un film mais alors le fait de lire les débriefings et de voir les screenshots de cette page, c'est vraiment à vous laisser sans voix et à tomber sur le cul !!!!!!!!

Jamais vu une telle immersion pour un simulateur Warbirds et une équipe aussi motivé et passionné que le sont les LAL.

Je sais que je me répète sans doute mais vous êtes tous des artistes, un grand merci pour me permettre de vivre ces merveilleux moments avec vous !

@+ Skull
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 20:37

Attends SKULL, le débrief n'est pas encore sorti !!!
Ce ne sont que les screens. Le debrief devrait sortir demain matin à priori...

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 20:41

A noter que j'ai modifié l'inclinaison de la tête de Guignol sur le screen où son F6F tombe en débris. Comme ça, on croit que sa tête tombe en avant simulant le pilote déjà mort !

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 23:01

Superbe ces screens. Elles ont vraiment de la gueule ces livrées de F6F !
Beau travail Messieurs !
Skull Le
Invité

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Lun 15 Jan 2007 - 23:20

Juste petite correction de ma part ^^

En fait quand j'ai parlé de briefing je me suis référré au post :
http://foxforum.forumactif.com/LA-CAMPAGNE-PACIFIQUE-c7/Salle-des-operations-USS-ESSEX-VF-9-f16/RAPPORTS-de-mission-du-15-septembre-1944-Palau-I-t1548.htm

Il est vrai que j'ai lu les rapports de la mission et franchement j'ai revu tout le film dans ma tête ^^

Encore merci à tous ^^

Bye, Skull
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Mar 16 Jan 2007 - 19:38

Excellent, excellent, excellent !!
J'adore la petite nouveauté de cette série : les ajouts de nos commentaires en vol. Très sympa de les avoir notés ! thumright

La photo de l'amerrissage de Bert est vraiment très impressionante. Shocked
J'adore !

PS : j'ai 3 ou 4 images qui ne s'affichent pas du tout. Mais peut être que ça vient de mon côté ... ?
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Mar 16 Jan 2007 - 20:16

Non, tout s'affiche chez moi normalement. Vois de ton côté...
Et les autres ?

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Mer 17 Jan 2007 - 14:15

tout s'affiche.
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Mer 17 Jan 2007 - 14:28

@ LOW, ca vient du fait que tu as une connection bas débit à ton boulot. Et que le temps d'attente pour que s'affiche une image est trop long, alors il place un icone croix rouge...

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Mer 17 Jan 2007 - 18:41

C'est surement ça. J'admirerai tout ça de chez moi alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Ven 19 Jan 2007 - 18:31

J'ai pu admirer les screens manquants de chez moi !! Cool
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   Ven 19 Jan 2007 - 18:32

Ca yé il est de retour

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...   

Mission 15 - Campagne Pacifique - en images ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1