Quelques blagues qui ont la particularité d'être réelles !!
Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz) :
Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
- Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard.
Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?
_______________________________________________
Un cadet pose son Marchetti avec le train rentré. A la Commission d'Enquête, le président lui demande pourquoi il n'a pas répondu aux appels successifs et pressants du contrôle.
Le jeune gars réfléchit puis :
- en fait, je l'entendais pas à cause de l'alarme de train qui gueulait trop fort...
_______________________________________________
Un Camberra en patrouille, la nuit.
Pilote : C'est l'étoile polaire qu'on voit, là, à douze heures ?...
Nav : ...c'est quoi, not' cap ?
Pilote : Zero six zero degrés.
Nav : 'bécile...
_________________________________________________
Un Nimrod en patrouille BA dans le Golfe.
Nav : Break a droite, break à droite, un ballon à douze !!!
Virage serré, tasses à thé et petits fours qui volent. Reprise du cap, re-alerte au ballon, re-tasses, etc.
Après plusieurs évasives, le piote demande :
- dis-moi, t'as pas un ballon à douze heures là ?
Nav : Ouais.
Pilote : avec quoi tu surveilles là ?
Nav : le FLIR.
Pilote : connard, c'est la lune.
_________________________________________________
Hippodrome de ravitaillement, quelque part dans une zone généralement fréquentée par des A-10 aux codes radios ronflants, genre 'Reno','Thunder', 'Rocky', 'Warthog' ou 'Warlord'. Jusque à ce fameux jour où :
A-10 : Asshole (trou du cul) Leader pour un ravitaillement. Quatre avions.
KC-135 : Euh... Répétez indicatif.
A-10 : Asshole Leader, deux, trois et quatre.
KC-135 : Pourquoi cet indicatif ?
A-10 : on était à la bourre pour le briefing du matin. A vous.
__________________________________________________
CTL : Tornado, attention, avion à grande vitesse dans vos dix heures
Tornado : Reçu, contact visuel... ah non, négatif, c'est un Jaguar.
_____________________________________________
Venant d'un contrôleur de Skyguide en Suisse.
Un vol air france pour atterrir à Genève.
La tour : "Genève tower, blablabla, ..., le vent est calme."
Vol air france : "L'équipage aussi !"
La tour : "Correction, le vent est nul !"
Voilà ++
_________________
