Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Invité

MessageSujet: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Mer 25 Juil 2007 - 21:32

Bonjour,

je m'appele Philippe et suis connu sous le nick de Kheldrick, je suis un fervent amateur de simulations (Silent Hunter 4, Enigma, IL, Lock On etc.) et je souhaiterai vous rejoindre.
Mes motivations sont assez simples, j'ai envie de jouer de façon "coordonnée" c'est à dire en équipe et avec d'autres adultes. Je pense disposer de bonnes qualités en matières d'apprentissage et maitrise quelques zincs et plus spécialement les bombardiers et bi moteur en général, je maitrise bien évidemment le dive bombing et le système de bombardement standard à haute altitude. Je suis en revanche moins à l'aise avec les chasseurs sans pour autant être une casserole volante. Je serai heureux de pouvoir partager des moments de détentes avec d'autres joueurs et dispose d'un temps libre assez important, ce qui ne causerai aucun problème pour se fixer des soirées IL2.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me contacter par PM ou via MSN.

Merci à vous et bonne continuation ,bravo également pour votre pack !

PS: Je dispose d'un joystick, d'un micro, de TS etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Mer 25 Juil 2007 - 23:46

Salut Kheldrick !

Je t'invite bien evidement, si ce n'est déjà fait, à parcourrir avec attention notre site qui explique en détail notre approche de la simu au travers d'IL2.
http://www.aileslibres.net

Je ne te cache pas que, vu notre mode de jeu très stricte et ultra sérieux, un certain temps d'apprentissage est nécéssaire (vol en formation, procédures, tactique de combat ....). Il est donc très important de préciser que nous recherchons des gens très sérieux et motivés à long terme.
Nous n'avons pas non plus vocation à devenir une grande escadrille. Nous préferons avoir 8 membres très actifs et présents continuellement, qu'un squad de 18 joueurs qui peine à réunir 10 personnes en vol. C'est la raison laquelle la disponibilité est un facteur sans condition chez nous.

Nous volons les mercredi et vendredi, et une présence régulière et suivie est indispensable pour nous. Nous n'accepterons pas quelqu'un qui vient voler lorsqu'il n'a rien d'autre à faire.

Ca peut paraître un peu brut de te dire tout ça, mais autant que les choses soient claires dès le début !

Sinon, j'ai rentré ton adresse MSN. On pourra se parler même directement sur TS rapidement. Si tout est OK pour toi, on te programmera rapidement (semaine prochaine) un vol d'essai pour faire plus amples connaissance.
A bientot sur MSN, le soir vers 18h00 il y aura surement un LAL présent !

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Jeu 26 Juil 2007 - 0:23

Salut à toi Kheldrick. J'espère que tu appréciras la façon d'aborder Il 2 comme le font les LAL. C'est assez rigoureux, mais quand on aime que les choses soient bien faites (situation historique, vol en groupe, respect des impératif de la mission, préparation des vols...) on s'éclate.

Comme l'as dit R-One, la présence est un élément important de cette escadre virtuelle (ne pas prendre mon cas comme exemple, mais je fais autant que je peux et ils le savent) car pour les chef de campagne, programmer une mission demande des heures. Et c'est plaisant quand les pilotes sont respectueux du travail fourni.

Sinon les LAL, c'est une équipe conviviale, ou l'on rigole beaucoup , mais on est sérieux quant au vol.

Voilà, sinon les "anciens" (pas taper ) vont te programmer rapidement un premier vol, je pense, pour que l'on puisse faire connaissance et que tu voie si notre façon de procéder te convient.

Voilà, à bientôt sur TS et en vol.
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Jeu 26 Juil 2007 - 7:14

Bienvenue chez nous Kheldrick,

Je suis content de voir que notre approche de la simu t'intéresse.

Je t'invite à parcourir notre site afin de te faire une idée plus précise de notre façon de voler et de concevoir nos missions et campagnes.

Le mieux est que nous puissions rapidement discuter via MSN et TS.
Le soir vers 18h il y a toujours du monde (LAL) sur MSN .

A bientôt

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Stan
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Jeu 26 Juil 2007 - 14:49

C'est justement ce sérieux que j'attends dans une simulation de l'envergure de IL2, vos attentes rejoignent les miennes et ma disponibilité est très large également Smile.
Puis je vous demander quels sont les appareils que vous affectionnés afin de parfaire leur maitrise? Si tous peuvent être utilisés, pouvez vous me donner le modèle qui sera utilisé lors de notre prochaine rencontre?

Du reste, je pense que le bombardement en piqué et par vague est ce que je maitrise le mieux par rapport au dogfight. Si il y a un point ou je dois bien m'améliorer c'est les figures de combats tournoyants, il m'arrive parfois de décrocher et de perdre un angle d'attaque précieux, ou tout simplement de perdre de vue l'ennemi (je joue en mode réaliste, tous paramètres sur ON). Quels sont vos paramètres de jeux? Combien de temps dure une partie environ?

Merci et à bientot Smile
LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Jeu 26 Juil 2007 - 15:06

Pour ce qui est de nos paramètres, ils sont au plus réaliste possible. Pas d'étiquettes sur les avions, gestion du moteur réaliste, navigation réaliste, sans trajectoire nis icons sur la mini map. Mais pour des raisons pratique (nous volons aussi sur des avions que nous ne connaissons pas forcément très bien) nous nous autorisons la speed bare.

Pour les avions que nous preférons, cela reste du domaine des gouts et des couleurs. Chacun aime un avion. En ce moment, sauf vacances oblige, il y a deux campagnes en cours, la pacifique de R-One, ou ça se joue sur F6 hellcat.
La seconde, Finlande de Fox, se joue maintenant sur fiat G50, et se poursuivera sur Bf 109 (mon coup de coeur).

Nous essayons de diversifier un peu les avions sur lesquels nous volons. Il est vrai que le bombardement avec des avions conçus juste pour ça (bombardier, en piqué) sont assez peu rencontrés. Mais rien n'est verrouillé et définitif. Ce n'est simplement pas notre activité principale, du moins depuis que je suis là.
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Jeu 26 Juil 2007 - 15:08

On joue en FULL REAL sauf qu'on garde les vues extérieures pour les morts et le roulage au sol.
Pour les missions, ca dépend ... mais par rapport à ce que tu pourras trouver en moyenne chez d'autres escadrilles, nous effectuons de longues missions : souvent 2h00, voire plus de 2h30 parfois. utant te dire que la gestion du carburant est un facteur à ne plus négliger ...

Pour les avions, nous avons deux grosses campagnes:
- Finlande sur Fiat G.50, puis sur Bf-109 G2
- Pacifique US sur F6F-5

Sinon nous faisons des missions sur tout type d'appareils (P-40, Il2, Pe-2, I-16, MC-205, Mig 3, IAR 81 ....).

Pour l'instant nos campagnes sont exclusivement tournées vers les chasseurs (Fiat + Hellcat). Je dois t'avouer que les missions en bombardiers purs sont assez rares. Nous effectuons beaucoup d'attaque au sol sur la campagne pacifique notamment, mais ça reste de l'attaque en semi-piqué ou rasante depuis un chasseur ...

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Ven 27 Juil 2007 - 12:42

Re bonjour!

Je viens de reparamètrer la difficulté pour calquer sur celle que vous proposez et me suis également entrainé en vol avec les trois avions que vous utilisez actuellement.
Je dois avouer ne jamais avoir testé très longtemps le F6, mais quel bonheur! En revanche le G50 manque un peu de puissance de feu, et le BF109 de munitions (ou moi de précision SIC Wink ). J'ai quelques questions à vous poser.

Pour la campagne du pacifique, allez vous piloter bientot des F44 Corsair? L'appontage sur porte avions fait il parti des principes de bases à maitriser (j'ai quelques problèmes pour ce domaine)? Les trajets et missions requièrent elles parfois l'ajout d'un ou plusieurs réservoirs supplémentaires ou de porter une bombe sur une longue distance (dans ce cas je devrais m'entrainer car je pilote en général en mode "léger" - 25% carburant / pas de bombes)?

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre et à très bientot!
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Ven 27 Juil 2007 - 14:08

Le F4U sur pacifique n'est pas prévu dans la campagne. Rone me contradira si je me trompe.
Les emports "lourds" sont fréquents, car le F6F était beaucoup utilisé en Air/Sol. L'avantage du chasseur/bombardier étant d'emmener une lourde charge de bombes, rapidement et de conserver toutes ses capacités en combat aérien . ( une fois délesté ).
En ce qui concerne la précision ou l'efficacité du tir, la méthode valable avec TOUS les appareils est le tir à TRES TRES courte portée. 100m ou moins. Ainsi tous les coups portent. Dans ce registre, le BF109 avec son canon dans le nez est particulièrement précis et efficace.
Pour le G50, c'est pour nous un gros progrès, jusqu'ici nous volions en Finlande sur GLADIATOR, biplan armé de seulement 4 mitrailleuses de 303. (7.62mm).
Mais il nous arrive de voler sur MIG3, F4F3, P40, B25, Pe2, Ju87, Ju88, He111 (rarement), P47, P38, SDB, Hurricane, la liste n'est pas exhaustive et chacun peut proposer des missions ou des campagnes.
Pour le carburant, nous décollons toujours à 100% et quand c'est possible on emporte des bidons. Nos missions peuvent parfois durer presque 3h, souvent 2h et la gestion du carburant est très importante si on veut finir la mission.
Toutes nos options sont dictées par un soucis permanent de crédibilité tactique et historique.
Toutes nos missions sont jouées dans un cadre historique précis, réel, documenté et immersif.

Pour toutes tes questions , nous nous parlerons bientôt sur TS, je vais te créer un compte d'accès à notre serveur privé et je te donnerai les identifiants par MP. Néanmoins , essaie de passer sur MSN le soir à partir de 18h nous y sommes presque tous les jours.

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   Mer 1 Aoû 2007 - 9:34

La page des stagiaires a été mise à jour sur le site :
http://aileslibres.net/site/articles.php?lng=fr&pg=43

Voilà ++ !

MessageSujet: Re: Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.   

Nouvelle candidature pour rejoindre votre escadrille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1