Simulation de vol Battle of Stalingrad
 
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 Patch 4.02...

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R One
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MessageSujet: Patch 4.02...   Lun 17 Oct 2005 - 20:19

README
Pacific Fighters version 4.02/4.02m


Attention


La version 4.02/4.02m n'est pas compatible avec les versions précédentes du jeu lors des parties en réseau. L'hôte et le client doivent utiliser une version appropriée du jeu pour se connecter.

Pour plus de clarté, nous avons utilisé une numérotation différenciée pour l'installation stand-alone et l'installation complète sur FB+AEP+PF.
4.02 – mise à jour pour Pacific Fighters uniquement
4.02m – mise à jour pour l'installation complète FB+AEP+PF (dite "merged")
Et, bien sûr, les versions 4.02 et 4.02m ne sont pas compatibles entre elles pour les parties en réseau.

Installation de la mise à jour

La mise à jour 4.02 peut être installée sur une version PF stand-alone 4.01
La mise à jour 4.02m peut être installée uniquement sur une version FB+AEP+PF "merged" 4.01m


Pour installer la mise à jour :
1) PF stand-alone : lancez PF_patch402.exe et suivez les instructions à l'écran.

2) Installation complète "merged" FB+AEP+PF : lancez PF_patch402m.exe et suivez les instructions à l'écran.

Veuillez noter que seule la version complète ("merged") de Pacific Fighters bénéficie de tous les ajouts et modifications listés ci-dessous, tandis que la version "stand alone" ne dispose que des ajouts spécifiques à Pacific Fighters (indiqués par ‘*’).



Nouveautés

Modèle de vol

- Amélioration de l'effet de sol *
- Amélioration de l'effet gyroscopique *
- L'aérodynamique centre la dépendance sur l'angle d'attaque *
- La position des volets agit sur la sensibilité des ailerons
- Le P-39 ne roule plus lorsque le moteur est démarré ou éteint *
- Commande de trim inversée sur IAR-80 / 81
- Amélioration du modèle de vol des BF-109
- Divers changements mineurs sur les autres appareils *


Nouveaux appareils

Pilotables :

Yak-7B, 1942
- Moteur M-105 PF
- 515 km/h au niveau de la mer
- Temps de virage soutenu (360°) à 1000 m : 20 sec
- Centre de gravité trop proche du nez de l'appareil

Remarque : nous avons décidé de sortir ce modèle à la suite de nombreuses demandes de joueurs participant à des campagnes historiques sur le front de l'est en 1942. Malgré notre manque de temps, c'est un travail rapide à réaliser.

P-47D, 1944 *
Kérosène avec un indice d'octane 150 et augmentation de la pression du compresseur. Performance proche de celle du P-47M.


Nouvel objet I.A.

Train blindé

Nouvelle carte

Nord-ouest de l'Europe
Auteurs : Ian Boys, Oleg Rozhentsov


Modifications et corrections

Nous avons apporté de nombreux changements et améliorations au code du simulateur. Pour cela, nous avons accumulé les rapports des utilisateurs et nous avons ainsi corrigé de nombreux problèmes plus ou moins importants dans le but d'affiner notre simulateur de vol. Nous remercions grandement tous les joueurs qui nous ont apporté leur aide lors de ce processus.

- Ajout de la rotation (limitée) de la roulette de queue du Fiat CR.42
- Correction de la probabilité qu'un FW-190 prenne feu
- Le train d'atterrissage se brise plus facilement lors d'un dérapage

Changements pour l'I.A. :

- Algorithme gérant le vol en formation *
- Décollage *
- Atterrissage et taxi *
- Comportement lors des bombardements en semi-piqué des chasseurs et chasseurs bombardiers (appareils d'attaque) *
- La visée lors de tir à la roquette sur Il-2

Si vous possédez un PC équipé d'un processeur Pentium 4, il se peut que vous rencontriez des problèmes de stabilité (crash ou jeu figé). Pour résoudre ces problèmes, copiez il2_core.dll sur il2_corep4.dll. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande suivante : " copy il2_core.dll il2_corep4.dll" ; ou, en utilisant l'explorateur Windows, allez dans le dossier d'installation du jeu, effacez le fichier il2_corep4.dll, faites une copie d''il2_copy.dll et renommez la copie en il2_corep4.dll.

Correction d'un problème spécifique aux pilotes Nvidia 72.xx (ou plus récent), en contournant un bug Nvidia qui faisait disparaître certaines parties d'objets.


Disponible sur SimHQ ou forum UBI... (le patch, pas le Read me) !!!
Mais pas de sortie officielle....

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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Lun 17 Oct 2005 - 21:03

Se retenir de , se retenir de , se ret... Yaaaaaargl ... trop tard !!!! Dans ta face !

Et meeeeeerde !! Encore un écran à nettoyer !!! Confused





Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 7:54

Il se peut que ce patch "officiel" arrive d'ici Vendredi. Dans ce cas je vous demande de conserver une version non patché (4.01m) de notre simu jusqu'à notre vol de la campagne Crimée.

Le readme mentionne que le modèle de vol des Bf109 et certains comportements d'AI sont modifiés. On ne prend aucun risque, la mission se jouera en 4.01m.


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 11:28, édité 2 fois
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LAL_CORS
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 8:39

Tout à fait d'accord. On aura le temps de patcher en 4.02m ce WE.
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R One
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 11:46

Bon, confirmation, ce patch 4.02 est le bon et pas une version beta...
Il devrait etre dispo aujourd'hui surement...

A mettre de coté jusqu'à samedi matin, ou double install....

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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 14:57

Ca y est, il est sorti, et c'est OFFICIEL !!!
http://www.pacific-fighters.com/en/updates.php

Donc comme l'a dit BELLY, pour vendredi on reste en 4.01m.
On patch samedi matin ou de suite si double install !!!!

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R One
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 16:08

Bon je l'ai installé chez moi (en double install), pour voir la nouvelle map...

A chier !!!! à chier ! ou à vomir à vomir comme vous voulez....



Donc 80x100 km avec les bases sur le bord. Ce qui fait que quand on décolle on voit l'extrémité de la carte avec du décor vide tout de suite. Ca fait un peu con !!!!


La texture de sol se répète inlassablement. Ca dégage une impression du vide et d'etre toujours au même endroit... C'est fade et répétitf... Ca donne l'impression qu'il n'y a rien.



Une gare un peu améliorée, quoique..... Avec à côté une piste et en fond la colline la + haute.... Et toujours cette meme texture de champs partout qui se répète a tel point qu'en altitude on devine le quadrillage d'aplication de texture. On voit toujours le meme champ se répéter toujours..... Moche !



Enfin une base améilorée aussi avec parking et taxi en terre...
Mais là encore je trouve ca loupé. Tout parait trop artificiel, et les couleurs trop flashy pour paraitre réalistes...


Au final, meme s'il y avait de bonnes intentions, visuellement je trouve ca + moche qu'une carte KUBAN ou CRIMEE qui sont sorties il y a + de 4 ans.... Et OUI, ces cartes datent de IL2 1er du nom...
Quel gachis....

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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 17:18

Laughing R One! courage Smile et va pas le dire sur C6 ils risqueraient de t'envoyer sur CFS3 avec 8 heures au manche allez/retour pour un bombardement sur Berlin (prévient au boulot que tu viens pas avant Mr. Green Wink

Je suis sur que les LAL vont arriver à en sortir quelque chose de nettement mieux comme toujours Smile Et d'autre feront beaucoup de blabla sur l'histoire et prendrons les gens pour des cons avec des dog scriptés comme rendu de simulation comme d'habitude aussi Shit
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R One
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 17:43

Vi vi c'est clair...

Le seul truc sympa de cette carte est le canal qui relie les 2 rivières au Sud-Ouest de la carte... C'est original et jamais vu...
Ils auraient simplement pu y mettre une écluse (logique pour un canal). C'est aisément faisable avec les objets dont nous disposons...

Mais tu as raisons, chut, car C6 va encore couper la discut, dailleurs c'est déjà fait..... Car les liens de téléchargement ne fonctionne plus bien... Voit pas très bien le rapport, mais si on ne peut plus parler du patch 4.02 sur C6 à cause de l'incompétence récurente de UBI SOFT, on va finir par confondre C6 et FS !!!!!!!
à chier !

Bon je sors !!!!

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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mar 18 Oct 2005 - 21:22

Bah oui, c'est vrai que comparé à la carte Sébastopol sur laquelle on a volé hier avec Belly, ça manque un peu de goùt. On dirait le Tchad, en plus vert Shit
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mer 19 Oct 2005 - 8:56

Humm en effet, carte un peu fade et de faible dimension 100x80 km censer représenter une zone Nord de l'Allemagne.

L'aprés coup, la pilule passée puker , je me dit que cette carte pourrai être représentative d'une zone du Nord de l'Allemagne.

Vu la taille de la carte:
- Difficile de mettre en place une mission avec de l'attaque sol (en 1945), la base serait un peu trop prés du front.
- Difficile de mettre en place une mission de défense aérienne (en 1943-1945), la carte trop petite pour aller se promener à 6000m, trop vite nous risquons de sortir de cette carte.

Donc, je ne sais pas trop. Il va falloir je pense reflechir à adapter cette carte sur une autre zone géographique avec des appareils de début de conflit volant moins vite et allant moins haut.

M'enfin comme vous le voyez je cherche à positiver. rabbit
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mer 19 Oct 2005 - 11:13

Une discussion interressante à ce sujet sur C6. J'y participe activement:
http://www.checksix-forums.com/forums/showthread.php?t=117422

++

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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mer 19 Oct 2005 - 11:29

J'ai vu R1, certain bataille pour une simple roulette de queue qui ne rentre pas afin de gagner un peu de vitesse ....... What a Face

Alors que franchement, si des améliorations doivent être apporté, perso je signerai pour avoir un radar dans le Bf110G-2 et ceci n'est qu'un exemple basic. Tout ce coté détection, gestion radar et autre changerait l'approche de notre simu .... et la liste est encore longue En larme

PS: Contrairement à ce que pourrait nous faire croire le jeu, dans le Bf110G-2, l'équipage se composait de 3 personnes (pilote / radio-radar / mitrailleur)
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R One
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mer 19 Oct 2005 - 11:39

Allez voir aussi le rapport de bug...
http://www.checksix-forums.com/forums/showthread.php?t=117404
L'objet 202 est indisponible, et du coup tous les objets sont décalés d'un numéro...
Non vraiment ce patch est une farce ! Sexe !

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Milos
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Mer 19 Oct 2005 - 20:25

A la rigueur, la nouvelle carte pourrait être utilisée pour la Hollande (l'autre pays du fromage) ou la Belgique (donc des missions du début de la guerre, avec des 109 E3, des Gladiators et quelques autres encore).
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LAL_CORS
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Jeu 20 Oct 2005 - 11:12

Vu sur C6....

Citation :
Citation:
J'ai par exemple beaucoup de mal avec le Spit. On dirait que c'est "tout ou rien" pour la direction et y a pas de bille (y a bien un indicateur mais diff. à utiliser je trouve).




Sans doute que tu agis trop brutalement sur le palonnier, règle la courbe de sensibilité dans le menu approprié (fais une recherche sur ce forum pour des informations détaillées sur ce point) en "escalier", avec des valeurs de 10 à 100.




Citation:
Est-ce que rajouter du filtre ou du neutre est une bonne idée ? Si oui combien ?



Le filtre sert à éliminer des "à coups" non désirés, produits par un potard endommagé ou sale du joystick. Si tu as l'impression de te prendre des "baffes" gauche/droite de temps en temps sans avoir agi du tout sur le palo, le filtrage peut aider, sinon il va ralentir tes ordres, pas bon.

La zone neutre permet de ne pas être affecté par le manque de précision du retour au neutre de l'axe, c'est effectivement souvent un problème sur le palo du X45. Essaye avec 2 crans pour voir si ça aide.

En ce qui concerne la 4.02, ce post me fait penser qu'il serait peut-être nécessaire d'amortir les courbes des joystick et palonniers, de manière à ce que les machines soient moins "nerveuses".....

A essayer et à suivre..........
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Jeu 20 Oct 2005 - 11:14

Savez vous si le paramètre de sensibilité des axes de commandes (dans PF) pourrait permettre de limiter les "phénomènes génants".
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Sam 22 Oct 2005 - 10:50

Alors on reste en 4.01 ou pas ?? What a Face What a Face What a Face
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LAL_FOX
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Sam 22 Oct 2005 - 11:34

Shocked Pour moi plus aucun doute n'est permis .
La 4.02m ne nous apporte rien ! Cette nouvelle mouture est destinée au dogfigther désireux de voler sur son avion préféré en conservant toutes ses chances de kill face à des adversaires dotés d'appareils normalement plus agiles et performant en dog.

Les nouveaux modèles de vol proposés nous ramène à du jeu d'arcade.
Tous les FM sont moyennés de sortes que tous les appareils ont le même comportement.
Ces modèles de vol, optimisés pour obtenir plus de vivacité et de maniabilité des avions en deviennent ridicule et dignes du meilleur Tex Avery.

Certains proposent de bidouiller les réglages des joy pour atténuer les effets indésirables des nouveaux FM .... C'est comique comme approche du problème.

Quand à la carte proposée, elle est ridiculement petite et inexploitable et sa texture se répète à l'infini tous les km. Donc aucune nav possible et une sensation d'être toujours au même endroit.
Je peux donc m'en passer aussi.

Quand aux futures superbes cartes et évolutions promises , Inch'Alla comme on dit.
On ne va pas passer 6 mois à attendre d'hypothétiques maps et patchs en jouant sur un simulateur dénaturé.

S'il faut voter, organisons ça en zone privé.

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Milos
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Sam 22 Oct 2005 - 17:24

Toujours pareil pour moi : pas de vote, mais un avis quand même : après avoir lu ça et là pas mal de posts sur ce patch ben ... je crois qu'il vaut mieux s'en passer.
Avis uniquement consultatif, bien sùr.
Voilà voilà
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Dim 23 Oct 2005 - 15:36

Voici quelques courbes de caractéristiques que j'avais vu .... et enfin je les retrouve Very Happy

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/tpc/f/63110913/m/8781087163

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/tpc/f/63110913/m/5941076363
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Dim 23 Oct 2005 - 20:40

Hoho, je suis surpris, pb d'échelle .... ???

Vu sur SimHQ http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards/bbs/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=144;t=001320
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LAL_FOX
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Dim 23 Oct 2005 - 22:24

Shocked effectivement , ce train blindé ne semble pas à la bonne échelle.

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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Lun 24 Oct 2005 - 10:27

J'avais remarqué...
Et c'est d'autant + flagrant quand vous choisissez le train blindé avec arme AA. Le wagon AA est aussi gros que le wagon blindé...

Décidement ce patch est une farce....

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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   Jeu 24 Nov 2005 - 12:38

Je post une info sur une solution pour résoudre le pb du comportement ondulatoire des appareils pour certains.

Citation :
Vu sur SimHQ:
I think I may have found the problem. I'll need you guys with the wobbelies to check something in your [rts_joystick] section in the conf.ini file.

When I installed 4.02 over an old install patched to 4.01 I had no problems; different...yes, easy to get accustomed to...yes again. Had no problem keeping AC under control at all times, even making minute adjustments to aim with aid of the rudder. Was as stumped as those here that have had no problems when reading of people with wobbelies, just could't see it in my game.

I had to do a reinstall of IL2 and patched up to 4.02, it was then that I was stricken. OMG...wtf could have happened? A fresh install (more than a dozen actually) and still no joy.

Was just looking at my conf.ini file, the rts_joystick section, and noticed something a tad odd. Mind you, this is a fresh install, no manual adjustment made to config settings, only thru the game input section.
I've looked at this a hundred times and missed it, and seeing as these settings should have no effect on my actual input settings, it doesn't quite make sense. But it worked for me and 4.02 flies like a charm again.

Check this out and see if anything looks odd:

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 76 77 78 79 81 83 85 87 90 94 0 [Roll]
1Y=0 78 79 80 81 83 85 87 89 92 96 0 [Pitch]
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RY=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=2 3 6 9 14 23 33 43 53 63 73 0 [Yaw]
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

Easy to miss eh?
Look again:

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 <-------------
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 76 77 78 79 81 83 85 87 90 94 0 [Roll]
1Y=0 78 79 80 81 83 85 87 89 92 96 0 [Pitch]
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RY=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=2 3 6 9 14 23 33 43 53 63 73 0 [Yaw]
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

Again, a fresh install with default config except for adjustments made in game to pitch, roll and yaw. Added a zero to the end of that line:

Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0

And voila, I can fly again.

Same on your clean config for testing posted at Complete Waste Of Space Tolwyn, the zero is lacking:

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 <---------
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0

Try adding the zero and see if the wobbelies disappear for you as they have for me. Can only hope it is something this simple for everyone else.

Peut être à tester .... pour ceux qui ont ces pb
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MessageSujet: Re: Patch 4.02...   

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Patch 4.02...
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