Simulation de vol Battle of Stalingrad
 
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 Model de vol du 109 G6.....

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R One
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MessageSujet: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 18:15

Bon jai tester pour vous le 109 G6 en 4.02.....
Et ben suis ultra déçu.....
Je ne retrouve plus le modele agréable à piloter comme en 4.01.
Le 109 est devenu un avion très brusque dans ses réactions; tellement qu'il est même difficile de bien doser son angle de virage. La moindre sollicitation un peu rapide sur le manche le fait trembler de partout.

Il a dorénavant un sacré effet de couple. Si vous etes à + de 80% de gaz, il se penche pas mal à gauche. Si vous etes à moins de 80 % de gaz il s'affaisse à droite; et de facon importante je trouve.
Il est devenu difficile de le maintenir en vol plat pour une longue nav sans toujours faire des minis ajustements constament. C'est fatigant...
Il est en même devenu totalement imprécis en combat........
Une fois ses volets et le train sortis, ca devient vraiment galère pour le faire tenir en ligne en courte finale. Car à gaz réduit, non seulement il se penche mais en plus il glisse terriblement sur le côté.
Pour moi le 109 G6 est devenu comme l'IAR avec en plus une puissance moteur énorme difficile à gèrer dans ses brusqueries...
Je pense qu'au final on y perd beaucoup....

Si quelqu'un pouvait installer en double install ce patch 4.02m pour tester. Ca me conforterait...

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LAL_FOX
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 18:26

oki dès que je peux , j'essaye ça .

De toute façon , vu la pauvreté des "améliorations" de ce patch, on est pas obligé de l'adopter si on y perd trop par rapport à ce que l'on connait.

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J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 18:57

En cours de double install Wink

Alléchant tout ça R One !! bounce
Cool ! Un deuxième avion d'Homme à priori ... 🐘

Mr. Green Mr. Green
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R One
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 20:15

Non, ce n'est plus un avion d'homme, mais tout bonnement un sabotage, la fin d'une légende volante qu'est le 109....
Un avion qui n'a pas de trim de roulis et lacet ne peut pas etre laisser en l'état dans les mains d'un pilote... C'est criminel.
Au moins le IAR 81 peut etre trimmer, ca chnage pas forcément quelque chose, mais on y croit.
Mais là , sur le 109, ca frise le scandale.....

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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 20:20

Bon bah rien de bien exceptionnel dans le MDV du 109 je trouve.
A peine de couple (moins que le IAR, voire bien moins)

Bon ! Je vous dit de suite que je suis pas un spécialiste du 109.
J'ai juste essayé le G6 hier dans une séance d'entrainement (en 4.01 donc) et ce soir idem dans le générateur de mission rapide en Crimée.

Pour ce qui est des vibrations, je les ai en virage serré mais ça doit plutôt correspondre au :
Citation :
Aerodynamic focus dependency on angle of attack

J'ai pas testé d'autres appareils cependant.
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R One
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 20:49

Avec un petit training, on s'habitue mais il perd son caractère sain et sure.
J'ai plus l'impression de me rerouver avec un avion un peu tout fou, qui 'à mon sens, est loin de l'image du 109 que j'avais.

Mais rien n'est insurmontable, et on s'habituera...

En revanche, chez moi, il y a un BUG avec l'objet 202 qui s'affiche pas dans l'éditeur de mission.

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Milos
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 21:11

Citation :
J'ai plus l'impression de me rerouver avec un avion un peu tout fou
Oui, ben ça ne va pas me changer beaucoup Mr. Green
Bon, je retourne à mon entrainement poser-decoller-coller au leader sans l'emplafonner
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mar 18 Oct 2005 - 21:22

Nous n'avons pas encore installés le patch au II/JG51 mais c'est interessant et inquietant ce que tu dis R One pale

:idea: Si cela vous interesses je vous ferai circuler ce que l'on en pense rapport aux autres Bf109 entre réalité et sa simulation rapport à ce qu'on en sait.... Smile

Jusqu'ici seul le E était le plus loin de son comportement et en sensation pilotage assez décevant. A voir maintenant avec ce nouveau patch et evidemment sur ses grands frères scratch
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 8:07

Pas encore eu le temps de faire une double instal, vos commentaires sur le 109 m'interressent au plus au point, vous vous en doutez !!!

Evidemment dès que je peux, je doute que ce soit avant ce weekend avec les 2 missions que je propose cette semaine, je patch et à donf sur le 109 dwarf
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LAL_CORS
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 9:19

Citation :
Si cela vous interesses je vous ferai circuler ce que l'on en pense rapport aux autres Bf109 entre réalité et sa simulation rapport à ce qu'on en sait....

Moi aussi ça m'interresse. Plus on aura de retour commun, mieux nous arriverons à cerner la 4.02.

On va tester ça ce WE.
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 14:51

Bon alors pour un premier essai:

Le Bf109E-4 si toute fois dans l'esprit sol/atterissage/décollage est plutôt réussie cela n'empêche pas que sur ses caractéristiques il n'est toujours pas à ses bonnes vitesses qui sont un poil plus haute dans le Soft. Autre fait, c'est l'invertion: De instable avec la roulette de queue au sol et sa queue en l'air, je parle pas du couple à gauche qui est normale, mais de son instabilité queue en l'air qui est d'après mes sources ( voir entre autre l'article Bf109E-4 Reel dans De l'Histoire à la Simulation) normalement instable donc en invertion avec le Soft. Mais dans l'esprit c'est plutôt bien rendu sans trop pinailler pour ce qui est du sol/atterissage/décollage. On dirait même que l'atterissage niveau vitesse et mieux finalisé...

En revanche, c'est en l'air qu'il est bizarre et qu'il n'a pas changer. D'après Charlie Brown ( passage validation homologation de celui de Chino Bf109E-4) il n'est pas aussi exigeant que celui du Soft dans son comportement. Surtout qu'il peut le comparer au "Black 6" Bf109G-2 et biensur aux nombreux Spitfire qu'il a piloté notament le plus agréable question pilotage le Mark V. Voir encore en exemple le comportement en vol de l'oiseau dans l'article Bf109E-4 Reel dans "De l'Histoire à la Simulation" il est en opposition de style, faite votre propre test vous même rapport à l'article. Son taux de roulis et aussi franchement à côté, tout comme celui comparer du Mark V par exemple et aussi avec une comparaison du Bf109G-2 celui ci étant pas en faute (quoi que! les taux de roulis sont assez lineaire pour tout les type de 109 dans FB jouant plus sur le satibilité du roulis que sur le taux) je pense ce sont les deux autres qui le son ( le Bf109E et le Spitfire MarkVB).

De positif on retrouve bien par contre la difficulté de le faire partir en vrille et le redressement de c'elle ci juste en rendant la main. Mais il faut le dire c'est le plus exigeant des Bf109 avec maintenant le G6 (on y reviendra) du Soft qui trenche franchement avec les autres ce qui ne devrait pas être le cas en comportement de mon avis.

Le Bf109G-2 tout comme le Bf109E-4 est dans l'esprit et dans la sensation sol/atterissage/décollage plutôt réussie et semblerai au premier abord differencier avec une vitesse plus haute que ces collégues E et F. Même défaut question de instable avec la roulette de queue au sol et sa queue en l'air, je parle pas du couple à gauche qui est normale, mais de son instabilité queue en l'air qui est d'après mes sources ( voir entre autre l'article Bf109G-2 Reel dans De l'Histoire à la Simulation) normalement instable donc en invertion avec le Soft. Cela doit être plus encore que le Bf109E-4 car il est plus lourd de la queue.

Par contre dans son comportement en vol d'après les essais de Farnborough et surtout NII V-VS ou le Bf109G-2 est une sorte de modéle de performance "à battre" pour les Soviétiques (voir bientôt article sur le La-5 et La7 sur De l'Histoire à la Simulation) c'est assez proche. Par contre rapport au "Black 6" Bf109G-2 piloté par Dave Southwood lui rapport au Bf109E-4 ce montre un peu plus exigeant donc invertion avec le Soft pas par contre avec le G-6.

Ici, il est important de bien faire une difference entre agréable à piloter et performances. Que cela soit Charlie Brown, les Hanna, Dave Southwood, les Grey, Tony Bianci pilotes de Warbird d'aujourd huit + les protagonistes bien evidemment, tous s'accordent à dire que le Mark V est leur Spitfire préferer parceque agréable surtout rapport aux Mark IX pourtant si déterminant ce qui est tjr étonnant à entendre. Le reproche étant sa queue lourde le plus souvent et d'être bien plus exigeant en pilotage en résumer. Mais pourtant grâce aux caractéristiques de combat en chasse et donc avec objectif de remplir leur mission de chasse les Mark IX sont bien supérieur aux Mark V.

Pour la difference entre le Bf109E-4 et Bf109G-2 c'est je pense un peu la même chose qu' entre Mark V et Mark IX sauf que pour le Soft il y'a une inversion concernant le comportement des deux appareils et de plus un mauvais affinage du rendu (là dessus Lutz peut mieux en parler que moi pour les détails mathématiques). Ce Bf109G-2 a une chose bien curieuse dans le Soft (Bug ? ) c'est de pouvoir faire une looping sur le dos inverser.

Le G6 lui est assez lourd et là j'ai un probléme avec Maddox surtout à propos du G10 et ce que j'en sais. Ses deux avions son moins manoeuvrant que leur prédécesseur avec des commandes lourde (le F étant le plus agreable a piloter et le G2 véloce on retrouve assez bien cela dans FB. Faite l'essai de prendre un E et un G6 puis un F et G2) Wink .

L'équipe Maddox c'est systèmatiquement rendu par de l'impression de "tangage" cela peut être à peu pré correct pour le G6 (sans exagération Rolling Eyes ) pas pour le G10 avec ses 2000m CH il en fonce tout avec de la musculation au commande pour le pilote " Un pilote de cette époque (je ne dirais pas son nom) m'a dit lors d'une rencontre "accrocher à l'hélice et dans un sens heureusement qu'il était assez lourd. Cela n'améliore pas ses taux de virage et son taux de manoeuvrabilité bien sur. Mais dans les pattes d'un "Experten" sa puissance et sa vélocité parle même si c'est très pénible pour le pilote. L'accélaration dans la manoeuvre et l'avion s'arrachait pour peut qu'on le tienne malheur à son adversaire " j'ai pas cette sensation des 2000 ch juste des contraintes de manoeuvrabilité mais pas par rapport à sa puissance et accélération.

C'est un discourt un peu moins clair que l'on retrouve dans "les caractéristique de FB en présentation de l'avion G10 dans le Soft" en vol FB/AEP/PF chercher l'erreur (vérifier Wink). Le G6 lui c'est un peu cela sans cette puissance c'est pas une réussite cette avion (il évolura d'ailleurs cherchant à répondre a trop de solicitation pour répondre au: terrain,pilotage,differente mission de chasse). Peter Henn dans "la dernière rafale" le dit bien rapport à l'avancer des alliès avec leur "seconde" génération d'apppareil spécifique à une mission.

Par contre sujet au Bf109E-4 et son comportement en vol, ici oui, si jamais c'est vers cela que l'on ce dirige pour Bob on peut être inquiet. Il répond pas bien à mon avis au réel et handicape sérieusement l'utilisateur par son exigeance de pilotage qui n'en demande pas temps et pour un avion aussi important à la Bob il faut pas ce râter.

Maintenant il reste leur faculté à divers altitude et là FB/AEP/PF ou un autre soft tu Sad
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LAL_Bell
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 15:40

Merci beaucoup pour tes tests Werner, je suis impressionné par tes références sur les modèles de vol du Bf109.

D'aprés ce que je lis dans ton analyse il semblerait que le Bf109G-6 soit celui le plus proche de la "réalité". Plutôt interressant pour ma campagne.
Reste à tester tout ça.
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R One
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 17:00

Ben en fait je me suis emballé en disant que le 109 G6 était devenu un peu tout fou et instable. J'ai refait des tests, il ne s'agit pas du 109 exclusivement, mais de TOUS les appareils en fait ...

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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 17:57

Bien vu R One Smile S'il falait faire pour les Spitfire du jeu la difference des Merlin rapport à leur fonctionnalité opérationelle (ce que j'avais commencé à faire histoire de rire What the fuck ?!? ) rapport à la "réalité" et ce qu'en propose le jeu on devient fou geek
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R One
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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   Mer 19 Oct 2005 - 18:03

Mort de rire !

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MessageSujet: Re: Model de vol du 109 G6.....   

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