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 MOD Fortifications WIP

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R One
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MessageSujet: MOD Fortifications WIP   Dim 7 Sep 2008 - 16:40

Voilà, après les hangars, je m'attaque à tout ce qui peut représenter un système de protection militaire. Je débute pas les plus rudimentaires, la protection et le camouflage des artilleries.

Voici le 1er objet terminé : un monticule de terre où pousse de l'herbe. Une base en pierres grossières pour les faces extérieurs, et des rondins de bois pour ganir les murs intérieurs. Ce type d'objet est parfait pour les armes AA de petits et moyens calibres (jusqu'à 40 mm). Un canon lourd type 75 ou 88 mm peut renter, mais les servants doivent être à l'étroit !!








Des versions désert et hiver vont suivre prochainement.

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Dim 7 Sep 2008 - 17:38

Stakhanov n'est rien !

Du beau boulot encore et en perspective !
Il me tarde d'intégrer tout ceci aux mods AV !

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R One
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Dim 7 Sep 2008 - 20:31

Bon, j'ai dressé la liste de ce que je ferai (ou essaierai car il y a toujours des surprises avec le mapping olégien).
Début octobre tout devrait être fini si tout va bien et le mod FORTIFICATION devraiy comprendre une bonne cinquantaine d'objets ou versions d'objets.

+

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 0:11

Un 1er bunker béton grossièrement camouflé.
A gauche le modele OLEG, à droite ma version (le texturage reste beta) :


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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 8:51

Voici sa version détruite :


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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 9:20

Voici ma version hiver en comparaison à celle d'Oleg.
Mais franchement, vu la similarité entre les 2 objets, je crois que ca ne vaut pas le coup que je fasse une version hiver. Celle d'Oleg est déjà très bien.
Qu'en pensez vous ? C'est quand même un peu du chipotage de refaire une version hivernale, non ?


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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 9:43

Et la version desert ou Pacific selon la map :


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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 11:24

en effet chipotte pas
comme tu dis c'est déjà pas évident de voir la différence
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 13:10

LAL_R One a écrit:

Qu'en pensez vous ? C'est quand même un peu du chipotage de refaire une version hivernale, non ?


Je préfère néanmoins ton modèle de destruction.
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 18:00

C'est tout bon comme ça.

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Lun 8 Sep 2008 - 18:17

Oui, c'est mieux qu'avant !

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Mer 10 Sep 2008 - 23:46

Encore des nouveautés :

Un grand bunker ouvert, suivi de sa version détuite :








Ainsi qu'une protection de canon AA sommaire en version désert :


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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Jeu 11 Sep 2008 - 9:17

Laisse tomber la version hiver, pas assez de contraste entre les deux et de toute facon en hiver tu ne t'attardes pas à faire du tourisme tu es pressé de retrouver la douce chaleur du mess un verre de ta boisson préférée à la main:glou:

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Ader(Clément): Pionnier de l'aviation auquel la France n'a pourtant jamais rendu hommage en lui dédiant le nom d'un aérodrome.Pourtant ça sonnerait bien:
Aérodrome Ader!
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Ven 12 Sep 2008 - 9:38

Ca continue avec la version desert du grand bunbker ouvert (la version hiver est faite aussi) :







Et voici le gros bunker QG en version été :




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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Ven 12 Sep 2008 - 10:01

J'aime beaucoup cet aspect des gros bunkers.

Je les trouve très vrais et très "actuels" . A l'époque, ils devaient être presque neufs et je me demande s'ils avaient cette patine du béton.

En tout cas je les trouve magnifiques.

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Ven 12 Sep 2008 - 10:27

Superbe en effet
après le problème c'est que c'est difficile de rendre l'aspect neuf
tous les systèmes de camouflage (filets, peinture)
ce qui est domage c'est que les allemands avec des bunkers types qu'on ne retrouve pas dans le jeux
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Ven 12 Sep 2008 - 17:11

Oui ca reste délicat, et je ai fait ce choix sciement pour plusieurs raisons qui je le reconnais sont totalement subjectives :

1. si je place une texture béton aspect relativement neuf, l'objet ne ressort pas visuellement. La forme 3D ultra rudimentaire saute alors aux yeux et on y perd.

2. au CHU où je bosse, des plaques de béton brutes ont été coulées aux abords d'un parking. Ces structures ne bénéficient pas de système d'évacuation des eaux (donc pas de chaineaux ni rigoles d'écoulement). Du coup en 1 année le béton est devenu dans le même état que sur les screens. Sans parler du fait que ces bunkers peuvent aussi être exposés au front et donc au pilonnement de l'ennemi sans avoir été détruits. Donc le choix d'un bunker "neuf" ne peut être qu'une alternative et non la solution. Tout dépend du scénario ...

3. le troisième argument est le + critiquable je pense, mais c'est peut-être paradoxalement celui qui me tient le plus à coeur. Force est de constater que dans un simu (donc un jeu vidéo), il vaut mieux éxacerber un peu tout au lieu de se conformer strictement à la réalité et aboutir à un résulat un peu fade. C'est ce qui différencie je pense l'ultra-réalisme de l'immersif. C'est d'ailleurs pour ça que des choses erronées paraissent parfois bien plus réalistes que la stricte vérité. Ainsi dans l'esprit des gens, un bunker reste un vieux bout de béton. Et si vous leur servez un bunker en béton frais, vous aurez probablement bien plus de commentaires négatifs. Alors il n'est pas question de tomber dans l'Hollywoodien à outrance, mais juste milieu s'impose.

4. dernier argument complètement mégalo : et ben moi, le bunker QG je l'adore comme ça !!!! Et je vous jure que j'en ai essayé des textures béton !!!!

Voilà !!!


Sinon concernant les types de bunkers, en détournant certains objets (non bunker à la base) et en jouant avec la profondeur de l'objet, de nouveaux modeles seront disponibles. Vous verrez. Ca devrait pas trop mal le faire ... j'ai déjà quelques idées.
Il n'y aura pas que du retexturage, mais bel et bien de nouvelles structures bétons pour renouveler le stock actuel. Ne vous attendez pas à du miracle, mais ca vaudra au moins ce que nous a livré Oleg (en terme de forme 3D, car en texture ça sera bien evidement mieux !!!).


Hally, tu as des photos de bunker peints camouflés ? Car si l'interet est important, je peux décliner certains bunkers en camouflé ... si le mapping le permet.
++

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Dernière édition par LAL_R One le Sam 13 Sep 2008 - 23:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Ven 12 Sep 2008 - 18:05

Certains bunkers étaient camouflés mais la plupart étaient équipés dès la construction de crochets métalliques pris dans le béton, permettant d'accrocher des filets.
J'ai , d'autre part, vu des bunkers allemands équipés dès la construction de cavités dans la structure extérieure, destinées à acceuillir de la terre et des plantes.
D'autres encore ( ex batterie de Longues ) étaient completement recouverts d'un filet en acier.
Enfin, quelques uns étaient construits en briques , d'autres , moulés façon zimérite et parfois ils étaient "déguisés" pour ressembler à un batiment, une maison.
Quand cela était possible, ils pouvaient aussi constituer une extension bétonnée d'un ouvrage fortifié médiéval.

Le choix est vaste mais de toute façon, tous obéissaient à des rêgles de construction stictes et des plans préétablis par l'organisation Todt.

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Ven 12 Sep 2008 - 23:33

OK, vais voir ça !!!

Tenez voilà la version détruite (à droite), au milieu la version en état que vous connaissez déjà, et au fond à gauche le bunker de départ d'OLEG.
Notez que la version d'Oleg a un bug au niveau de l'ombre (lorsqu'elle touche le bâtiment). J'ai corrigé le bug sur mes versions !




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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Sam 13 Sep 2008 - 0:06

très joli tout ça!!!

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Sam 13 Sep 2008 - 0:09

Et sa version désert :


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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Sam 13 Sep 2008 - 0:11

tu ne te reposes donc jamais!!! I don't want that allez bonne nuit. Tes fortifications sont très alléchantes en tous cas!

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Sam 13 Sep 2008 - 0:15

Allez bonne nouvelle : je viens de recevoir les manches à air faites par EFG_Kaidoo et intégrées au jeu par Canon_UK. Ca c'est de l'entre aide de moders !!!! Un exemple de confiance à suivre même chez les moujiks !!

Le MOD HANGAR va alors sortir d'ici quelques jours, comme le MOD-LAL 4.1.

Malheureusement pour DORNS, la CRIMEE ne sera pas finie. Mais qu'importe une nouvelle version du MOD-LAL (4.2) sortira dès qu'elle sera terminée !!!

Et surtout un ENORME MERCI à EFG-Kaidoo pour la création de cette manche à air !!! Et aussi à CanonUK pour son intégration dans le jeu !!!!

C'EST NOEL !!!

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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Sam 13 Sep 2008 - 9:42

C'est vrai, c'est noël !

Mais la manche à air sera intégrée au MOD-Hangar ou il faut aller la chercher ailleurs ?
Je ne l'ai pas vue sur AAA...
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MessageSujet: Re: MOD Fortifications WIP   Sam 13 Sep 2008 - 10:09

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