Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test de COD 5 (retour sur la WW2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Test de COD 5 (retour sur la WW2)   Dim 11 Jan 2009 - 20:17

COD 5 vient de sortir. Si le 4e épisode nous proposait une époque contemporaine, le 5e opus fait un come back sur la WW2. ET c'est tant mieux.

Le test complet sur SFM. Ca semble super joli, mais aussi super violent dans l'ambiance ...

http://www.simulation-france-magazine.com/sections.php?op=viewarticle&artid=138

MessageSujet: Re: Test de COD 5 (retour sur la WW2)   Dim 11 Jan 2009 - 21:33

Le graphisme est étonnant et ... vachement gore .

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de COD 5 (retour sur la WW2)   Lun 12 Jan 2009 - 16:16

C'est tout le problème et ce n'est pas à prendre a la légère avec l'excuse récurant du "ce n'est qu'un jeu". C'est un problème de société supplémentaire ou naviguent aussi pas mal d'irresponsables. Lorsqu'on regarde rien que dans notre sphère de simulation dite "communautaire" déjà un frisson dans le dos. Certains seraient presque à "sortir le révolver" dès que l'on juxtapose culture et simulation (Mods: faites,rendez disponible et fermez là sur la justification de simulation à propos de l'histoire)... C'est dire! Et ce n'est pas dans le cadre de la loi Goldwin pour forum. C'est je pense pourtant la seule façon de jouer en adulte sur les sujets de guerre et surtout une façon de désamorcer la banalisation qui en est faite par le jeu. On nous dira que chacun en a le recul; hors tout les jours à la lecture des divers forums on voient que c'est très loin d'être le cas. Jusqu'à pour certains devenir des "locomotives de ce jeu" qui naturalise ce discourt d'insouciance.Sans parler de la catégories silencieuse qui peut être jeune et doit faire la part des choses entre une images de paires de seins en avatar,un warbird (sujet de la recherche), et une blague bien salasse comme commentaire entre deux caractéristiques de l'avion. Vitrine forum de certaine escadrilles virtuelles ou clans On Line pour d'autres jeux. C'est la raison qui me pousse de plus en plus a arrêté de faire de la simulation pour ne pas être compromis dans l'élan de cette banalisation pitoyable de la guerre ou des gens racontent leurs petites histoires de plaisirs personnel bien contemporains, sur le dos de l' Histoire avec un grand H, ses leçons et son horreur.
Kingcobra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test de COD 5 (retour sur la WW2)   Lun 12 Jan 2009 - 17:06

humhum

MessageSujet: Re: Test de COD 5 (retour sur la WW2)   Lun 12 Jan 2009 - 19:12

Quelque soit le jeu, il y aura toujours une recherche de l'ultra-réalisme pour servir des jeux d'arcade, donc faciles d'utilisation, et alors joués par n'importe qui à n'importe quel âge ...

Tout ça reste du bussines. Mais je suis sur qu'un gamin de 12 ans va demander à son père : "C'est trop bon comme ils crâment les bonhommes !!! J'adore arracher la jambe des types avec mes grenades. Et puis les Allemands, trop balèzes ces types, ils éxécutent les blessés ennemis !! Papa, tu peux aller me l'acheter ???"

C'est triste, mais c'est vendeur ...

D'autres screens qui montrent à quel point c'est joli :

http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=15&t=2179&p=12153#p12153

MessageSujet: Re: Test de COD 5 (retour sur la WW2)   

Test de COD 5 (retour sur la WW2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1