Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Relookage des ponts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Relookage des ponts   Lun 12 Jan 2009 - 23:43

En attendant la sortie sur SFM du MOD Infanterie remis à jour avec des personnages civils, j'ai débuté un nouveau relookage.

Les ponts sont moches dans IL2. Je me suis donc attaquer à la refection de leurs textures en sachant que c'est d'abord le modele 3D qui péche. Mais la 3D je n'y connais rien. Donc je fais ce que je sais faire ... Donc avec un modele 3D foireux et limité, je ne peux pas faire de miracles, et le mapping 3D est complètement pourri en +... c'en est même déconcertant !

La résolution de la texture est tellement faible, que j'ai quadruplé la taille du fichier skin d'emblée ! Pas de panique avec le TGA indexé on retombe sur le poids du fichier d'origine !!!

Ensuite, j'en avais un peu marre des ponts gris partout, alors je suis parti sur une structure métallique peinte.

Voici le pont d'origine (OLEG). LA définition est très faible. Tout est gris avec du rouge et du blanc qui bavent partout. Les boulons sont de taille grossière. Les traverses ne sont pas à l'échelle, la maison non plus ... Enfin bref, du travail bâclé !

Voici le mien. Attention c'est du WIP, seule la structure, le tablier et les rails sont finalisés. Il reste encore la barraque, les terre-pleins, les sacs de sables + quelques autres détails :

Je referrai le pont routier également par la suite.

MessageSujet: Re: Relookage des ponts   Mer 14 Jan 2009 - 0:17

Bon bah sur les ponts je me dois d'émettre mon petit commentaire puisque j'en étudie à longueur de journée. j'me marre

Concernant :
- la structure métallique : le nouveau pont est beaucoup trop rouillé. A ce stade il n'est probablement plus circulable car représente un danger structurel. Par contre la suie émise par les locomotives aurait tendance à noircir les profilés. Et les rayons du soleil à les faire briller. Pas facile donc de trouver un compromis.
- les piles (appuis) : si possible je les texturerais en béton. Pas de profilés métalliques plongés dans l'eau pour limiter le problème de corrosion.
- la voie SNCF : les traverses bois sous les rails devraient être d'un seul tenant comme dans la version d'Oleg (1 unique traverse pour 2 rails) et le ballast devrait être plus sombre car il est vite noirci par la circulation des trains.

Voilà ce que je peux en dire pour ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Relookage des ponts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1