Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

News de l'Histoire à la Simulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: News de l'Histoire à la Simulation   Ven 11 Nov 2005 - 10:28

Les premiers résultats de notre campagne AOC "Kreta" sont à présents en ligne. Sa premiére phase, concernant les opérations Italienne, est terminée.

A partir du lien "Merkur, les missions", contenu dans l'espace AOC réservée à cette campagne, vous pouvez consulter les ordres de mission, cartes,
briefings, rapports de mission, ainsi que les résultats AOC (data base donc!) par mission et par pilote. La consolidation par escadrille viendra dans les prochains jours.

Nous entamons à présent la deuxieme phase, retracant les opérations menées par le II./ZG76, durant cette campagne.

Je profite aussi de cette News pour indiquer qu'un Pack "V1-V2" regoupant les missions de cette thématique et à présent disponible. Il suffit de faire une demande sur
notre forum pour l'obtenir.

-L'explicatif Data Base v2.0 -> v3.0 ici pour l'instant.

http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1640

-Pour un aperçu rapide la Thématique V1-V-2 ici

http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1639

Bonne visite et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 13 Nov 2005 - 23:40

Tip top le veillissement photos couleurs en zone Screem Shoot R-One bravo ça le fait Smile
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 13 Nov 2005 - 23:45

OK MERCI, c'est notre campagne PACIFIQUE en cours sur WAKE ISLAND !!!
Mais c'est LOWENDAL qui m'a donné la recette pour obtenir cet effet.
Moi, j'ai trop tendance à compliquer un peu tout sur photoshop...

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 13 Nov 2005 - 23:45

C'est une trouvaille de Lwendal. Du coup on l'utilise à toutes les sauces.
Screenshots, documents , photos etc

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 13 Nov 2005 - 23:47

Avec photoshop, c'est très long mais on obtient ceci.

C'est pas mieux, pas pire, mais différent, et surtout beaucoup plus long à faire. J'avais passé tout une soirée pour ce screen. Alors qu' 1 heure a suffit à sortir les screens pacifique de la mission 3...

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Lun 14 Nov 2005 - 12:20

Werner, on voit trés vite que vous avez beaucoup cogité pour mettre en place votre système AOC.
Cette approche de progression au sein d'une campagne est vraiment bien faite. BRAVO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Lun 14 Nov 2005 - 23:31

Merci Smile la Data base a part des améliorations de l'interface est c'elle de la version 2.0 que nous avions m'y à la disposition ouverte de toute escadrilles participant à AOC Stalingrad. Malheureusement ils n'ont su l'exploiter et bien pire comme si c'était un du pour certaines escadrilles Rolling Eyes Un cauchemar en somme lorsqu'on sait le travail que l'on avaient fourni pour cette AOC Stalingrad Sad

La seconde partie sur l'immersion au travers des cartes,breifing ect... a été un test déjà lors de la v1.0 (j'ai le compte rendu disponible de cette version si tu veux Belly) et v2.0 pour savoir les difficultés, trouver un juste milieu pour automatiser l'ensemble vers une v3.0 d'AOC. Et bien sur inclure le ressenti des pilotes qui jouent AOC au niveau de leurs propres immersions ça c'est le dernier apport assez important pour bien faire voir que cette façon de jouer est passionante et que l'on s'amusent beaucoup avec (faut il voir plus loin que le kill évidemment Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 20 Nov 2005 - 12:13

Slt les LAL Smile Si vous voulez discuter des stages proposés dans le cadre De l'Histoire à la Simulation un forum a été ouvert ce Week end uniquement à cet effet ici http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1668

@ bientôt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Jeu 24 Nov 2005 - 16:11

Ben alors les gars cela discutent encore de ce foutu patch 4.2m celui qui shaking ?

Pour les stages on peut les faire en 4.1m on utilise les deux maintenant et zappe sur l'un ou sur l'autre d'un cliquement de souris Mr.Red On attend le patch suivant celui qui va shakng2 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Ven 25 Nov 2005 - 9:25

Les avis sur le patch 4.02 sont mitigés chez vous aussi apparemment.
Qu'est ce qu'il en ressort au juste ?
Sur quels points vos avis divergent sur ce patch ?

Concernant les stages, c'est carrément royal si on peut en plus choisir la version du jeu. sunny
On a des volontaires au sein de notre groupe (3 au jour d'aujourd'hui volontaires pour participer au stage et former nos gars par la suite)
Quelles sont les "modalités" de participation ?
Pouvons nous obtenir des détails sur le modèle de l'appareil à piloter, la/les formation(s) à tenir, histoire de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Wink
EDIT : je parlais du stage E. Mayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Ven 25 Nov 2005 - 11:56

C'est surtout pour nos Rookies le choix du Patch rapport à maîtrise de leur enveloppe de vol ( Visuel, réglage Joystick,tenu de formation etc...). Le 4.1m à plus de personalité sur les effets de couple. Le 4.2m demande d'être plus fin en vol rapport aux shaking Ils doivent surmontés les difficultés pour être à l'aise avec leur avions quelque soit le type d'appareil et savoir ou son les différences des modéles d'un même type.

Bref ils doivent répondre quelque soit la difficulté du Patch aux exigeances d'une escadrille opérationnelle au niveau d'un pilote sans expériance de cette époque. Ainsi avoir le paralléle correct entre un Rookie virtuel et un pilote sans expériance de cette époque. A savoir tenir la formation de vol et suivre partout son Leader "chaperon".

On a rien inventé l'adage du pilote frais à l'incoporation" reste sous mon aile et tout ce passera bien" il se trouve partout quelque soit la nationalité abordé ou l'époque même aux heures graves avec des pilotes de + ou- 10 heure de vol sur leur appareil. C'est le minimum requi de participation à une mission de guerre.

Rien de plus stupide par exemple d'avoir un pilote capable de faire des déflexions de fou et des manoeuvres individuelles d'acrobate et d'être systématiquement dans le Zig quand tout le monde est dans le Zag ceci dès le décollage. Point de salut tactique d'escadrille dans ce cas et personne n'est autorisé à voler à l'arrache chez nous. On passe à l'aquisition d'expérience qu'une fois que le pilote est suffisament à l'aise avec son enveloppe de vol dans le Soft et peut suivre réglementairement militarie la troupe.

C'est un des points importants du "RDV au tas de sable" de certains membres de la communauté qui sous pretexte de convivialité massacre ce paralléle de Simulation d'une escadrille opérationnelle. Accordant une place à un Rookie qui n'a rien à faire dans une mission de guerre n'étant pas au niveau de vol d'un débutant de cette époque. C'est ce moquer d'un joueur venu cherchez du réalisme au travers du On Line avec l'apport d' une escadrille. Soit c'est de l'incompétence, soit l' usurpation identitaire du mot Simulation (ARCADE). Elle a bon dos la convivialité!!!. Qu'on manque de temps (déclaré) pour introduire convenablement ce critère de jeu c'est une excuse que je comprends mais pas le foutage de gueule en fesant croire que c'est aussi bien qu'ailleurs et valable comme critéres rigoureux de simulation rapport à l'histoire...

Chez moi Un chat est un chat et un chien est un chien souvenez vous Mr. Green

Le Stage Egon Mayer: Vous avez le choix entre la totale mais cela passe obligatoirement par le stage "Knoke" avant ( Procédure Y) ou juste la tactique Egon Mayer d'attaque sur bombardiers sent le radar. Egon Mayer ce fait en FW190A-4 formation Schwarm. Il est par contre indispensable de le lire sur le site De l'Histoire à la Simulation le Stage cela répondra à beaucoup de vos questions dans les évolutions de formation etc...
LAL_Bell
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Mar 29 Nov 2005 - 12:18

A propos de ce stage E Mayer, pouvons nous nous mettre d'accord sur une date ?

De notre coté , nous souhaitons ne pas le faire un vendredi soir (soirée de mission de campagne) et préférerions ne pas le faire un mercredi soir afin de ne pas brimer les autres LAL lors de nos missions d'entrainement ou de dilétante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Mar 29 Nov 2005 - 13:25

Slt Belly Smile .Dites nous une date et on s'arrangera chez nous vous inquietez pas c'est quand vous voulez avec la version du pacht que vous voulez... king
LAL_Bell
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Mar 6 Déc 2005 - 8:38

Avant tout Werner, désolé pour le délais de la réponse Confused

Nous souhaiterions faire ce stage durant la semaine entre Noël et le jour de l'an. De votre coté, cette plage de dates vous conviendrait, si oui nous nous metterons d'accord pour certains jours.

Pour notre invitation en tant qu'observateur dans une de vos missions, quels sont les jours de semaine où vous les jouer et quand désirez vous nous inviter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Mar 6 Déc 2005 - 19:24

Je ne peux pas répondre à la place de Moldy, mais les jours officiels sont mardi, jeudi et dimanche.
Faudra voir avec lui, mais comme en ce moment on est en BF110, il y a une place toute chaude sans créer un avion "observateur". C'est beau la technique.
Tiens, ca me fais penser que l'on n'a pas encore fait le rescencement des présents entre le 25 décembre et le 31 janvier. IL ya quand même des jours qui risquent d'être difficiles shakng2 En tous cas, il me hate de vous montrer ce que l'on fait, car rien ne vaut une bonne démo plutôt que de longs discours.
Very Happy

A très bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Jeu 8 Déc 2005 - 13:09

Alors ce soir on vole sur la Kreta en Bf 110 donc il y'a de la place pour celui qui veut bien et qui est disponible Wink dimanche soir normalement aussi. Pour les Stages il nous faut que peut de monde de notre côté donc cela devrait être possible. Il n'y a que la date à définir et go!! Smile
LAL_Bell
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Jeu 8 Déc 2005 - 13:55

Werner, serait il possible que vous ajoutiez dans votre mission un He111 par exemple, qui restera au sol (dans une zone non visitée de votre mission) afin que l'on puisse être dans votre mission à plusieurs et se balader d'appareil en appareil, de canal en canal afin de mieu se rendre compte de votre pratique.
Ce seul appareil n'est peut être pas trop gourmant pour votre mission. Cependant si cela n'est pas faisable pas de soucis, nous respecterons vos décisions.

Nous vous tiendrons informé sur notre présence. Very Happy

Et merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Jeu 8 Déc 2005 - 14:51

Possible certainement on réglera cela sur TS Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Jeu 8 Déc 2005 - 19:06

l'heure ce soir c'est 21h30 au fait au cas ou salut
LAL_Bell
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Jeu 8 Déc 2005 - 19:55

Werner, j'ai pris contact avec plusieurs LAL. Beaucoup de peuvent pas se libérer ce soir, il se peut donc que personne ne soit là.

Cependant, je vais essayer de rassembler du monde pour Dimanche, je te tiens au courant.
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 11 Déc 2005 - 19:06

pour Werner ... Désolé pour ce soir mais nous ne pourrons pas être des votres.

Belly n'a plus de connection internet et moi un empêchement .
Bien sûr on remet ça à un autre jour.

A bientôt

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   Dim 8 Jan 2006 - 15:55

Salut à vous.

La première mise à jour de l'année vient d'être mise sur le site, histoire de démarrer 2006 sur un bon pieds. Laughing

A très bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de l'Histoire à la Simulation   

News de l'Histoire à la Simulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1