Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test du PACK C6.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 13:14

Devant les très nombreuses congratulations du PACK C6, j’ai voulu le tester pour voir de quoi il retournait.
Je l’ai donc téléchargé et installé, puis je me suis penché sur son contenu.

La mise en place du PACK C6

Le pack est énorme et nécessite pas mal de temps pour le télécharger. Mais rien d’insurmontable, il faut étaler ça sur plusieurs jours en ce qui me concerne vu ma petite connexion (ADSL 1 Mo).

L’installation se fait sans histoire. Il faut être simplement rigoureux et tout se passe bien. En tout cas, je n’ai pas eu de soucis particuliers. Tout est très bien expliqué. Cela n’empêchera pas des plantages suite à de fausses manips. Plus personne ne prend la peine de lire les READ ME ou les notices d’utilisation. Et c’est bien dommage.
L’arborescence de l’installation des différents mods (la façon dont est organisée les dossiers et fichiers du pack) m’a un peu surpris. Ce n’est pas des plus logiques pour moi, je pense que j’aurai fait d’autres choix. Mais peu importe ça reste cohérent et ça fonctionne. C’est tout ce qui compte.

Une fois installé, l’interface est bien faite, tout est clair sur ce qu’on active ou pas. Ca reste très simple et tout le monde peut aisément switcher comme il veut en un seul clic. Ca donne l’impression d’avoir à faire au PACK OBT. Quasi même interface. Il me semble d’ailleurs avoir lu quelque part, que l’interface avait été reprise, ou tout du moins réadaptée (j’espère ne pas me tromper). Les incompatibilités entre mods sont bien stipulées, pas de mauvaises surprises tout du moins en ce qui me concerne. C’est clair, net et précis.
Cette interface permet également de switcher entre les différentes versions du jeu : 4.08, 4.09. C’est fort sympathique pour ceux qui en on besoin.

Donc sur ce plan, pas grand-chose à ajouter, techniquement parlant le MOD C6 est vraiment très bon dans sa mise en œuvre. Cela a du nécessiter pas mal de boulot quand même je dois le reconnaître.

Que nous offre ce PACK C6 ?

Ben en fait on se demande un peu quelle est la ligne directrice de ce PACK. Je pense d’ailleurs qu’il y en a aucune. L’objectif semble de vouloir mettre tous les mods sur lesquels C6 a mis la main et qu’importe le reste. Il n’y a donc pas de logique de constitution. C’est une sorte de melting pot du mod encore plus vaste que celui de AAA.
Du coup, on se retrouve avec des inégalités vraiment énormes. On y voit des mods ridicules sur le plan réalisme (modele de vol farfelus …). Mais il y a aussi des mods qui plombent de façon abominable les FPS car ils ne sont pas du tout optimisés. Mais ce qui me chagrine le plus, c’est qu’on y voit aussi énormément de mods non finalisés et truffés de bugs infâmes et qui le resteront à jamais car la plupart des auteurs les considèrent comme terminés ! D’ailleurs la liste des bugs connus dans le Read me est assez longues … A ce sujet il y a à priori une méconnaissance de certains bugs (rivières et plans d’eau qui « suivent » l’avion sur certaines cartes). L’équipe C6 n’a pas en fait bien compris ce qu’il se passait avec ce bug par exemple …
Je me rappelle encore avoir lu sur les forums C6 que l'équipe travaillant sur ce pack allait faire une sélection très rigoureuses de mods en fonction de leur ressource, de leur perspicacité, de leur intérêt .... Tout cet aspect est passé à la trappe on dirait ...
Bref, ce PACK comporte tellement d’éléments non finalisés (je dirais plus tôt mal finalisés) que j’en viens à me demander l’utilité de beaucoup de mods … Je considère que ce n'est pas digne du simulateur de vol qu'est IL2. Que devient la simulation avec ce PACK ? Y a t-il une once de recherche historique et de volonté d’apporter un réalisme supplémentaire à IL2 ? Il apparaît évident que non.
Encore une fois, je crains que la Simulation soit tirée vers le bas, et tout le monde semble applaudir.
J’ai encore en tête les très nombreuses plaintes de joueurs soit disant en quête d’historicité et de réalisme concernant les balistiques des armes, ou les taux de compressions faux de certains moteurs ou encore les cartes d’une soit-disant pauvreté affligeante (exemple parmis d’autres). C’était récurent et ça semblait portée une atteinte grave à IL2, reléguant le pauvre OLEG à un incompétent !!!
- "C'est une honte !! Ce jeu est pourri !!! etc ... etc. Ah si le code était ouvert on pourrait transformé ce jeu en vrai simulateur !!! Qu’on nous laisse faire, vous verrez la différence !!! » …

Et là, qu’est ce qu’on nous propose ? Des nouveaux éléments de jeu digne de 1942 de Taito !! Et on retrouve les mêmes utilisateurs détracteurs d'OLEG applaudir, congratuler le pack C6. Il y a quelque chose qui ne va pas la dedans !!!
Si OLEG voit ça, je te le dis tout net, il ne va pas se faire chier avec BoB ... ça sera de l'arcade et ça sera bien mérité !
Et ce pack de par son attrait « je propose tout mais en fait rien » pose soucis pour moi.
Voilà où est le danger d’utilisation de ce pack. Le nivellement par le bas d’un simulateur. Mais bon doit-on en vouloir à C6 ?
Honnêtement … oui … et non.
NON, car il s’agit aussi pour eux de proposer un pack adapté à la réalité du jeu, à la majorité des utilisateurs d’IL2 qui aborde ce jeu de façon arcade.
Et OUI, car C6 aurait pu en profiter pour proposer un pack plus réduit, mais prenant un peu plus position et en cherchant réellement à tirer IL2 et donc forcément la façon de l’aborder vers le haut, vers la Simulation et le réalisme historique.

Et au final, que reste-il ?

Je terminerai par le seul point important. Après la sortie d’un tel pack, une seule question doit être posée : IL2 en est-il grandi ? IL2, qui reste avant tout le simulateur de vol WW2 le plus abouti, est-il amélioré ?

Assurément non … et pire, même, c’est même l’inverse ….

Dernière édition par LAL_R One le Ven 15 Mai 2009 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kingcobra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 14:05

Tu vas le désinstaller alors ?!!

malheuresement, c'est ce que l'on constate dans notre société...contenter le plus grand nombre, dont le dénominateur commun est enclin à être dénué de culture, de richesse.

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 16:30

ça ne m étonne pas on privilégie la quantité a la qualité mais je ne suis pas sur que toutes les escadrilles l adopte et au finale dans le temps s en désintéresse
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 17:55

De toute façon , on s'en fout !!!! On ne l'utilise pas et on ne l'utilisera pas !!!

Le plus triste est cette accumulation de truc et de bidules . C6 voulait mettre de l'ordre dans la jungle des MODS pour que l'utilisateur non averti puisse profiter pleinement de MODs réussis, débuggés et optimisés.
Au final, ce pauvre utilisateur "lambda" se voit doté d'un foure-tout, fait de bric et de broc plus ou moins fantaisistes, réalistes ou fonctionnels.

Comme dit Rone, c'est un peu triste pour IL2. Quitte à craquer un jeu, autant l'améliorer dans le sens du réalisme technologique et historique afin de faire honneur à son créateur, Oleg, qui demeure LE grand MONSIEUR de la simulation.

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 17:57

Je trouve qu au final ce pack n apporte strictement rien de nouveau a part une estampille C6 ...
Enfin si , a lire la liste enorme des problemes que rencontrent les utilisteurs , il apporte surtout un lot de soucis avec lui , et tout ca pour des mods dont la plupart n ont et n auront pas besoin ...
Tout ce qu il y a dedans , vous l aviez sur AAA , et ce qui sencé etre nouveau par exemple ( la Corée ....) ca ne marche pas .... lol ...
Alors on voit plein de gens venir dire merci : ca marche pas , tout est planté chez moi , mais merci les gars c est super quand meme !!! lol
Pour ceux chez qui ca marche , aucun apport particulier de mod qui va revolutionner leur jeu , juste cette interface estampillée C6 ...
Ce sont les mods d AAA c est tout ...( plus quelques bricoles sans interet )
Bref c est n importe quoi ! ( a mon avis )
Comment ne pas voir qu il vaut mieux prendre les mods dont on a besoin soit meme ... D autant qu avec les soucis rencontrés avec C6 , les prochains mods ne seront pas compatibles avec leur pack ( et du reste je refuse leur integration categoriquement )
Alors si certains veulent se passer des nouveaux cockpits , de la Corée qui n est pas estampillée C6 ( ils attendent la version Josse ... lol lol lol ) ,...etc ... pour RESTER FIDELES A C6 , c est leur choix , mais c est un choix pas tres intelligent ....
Installez vos mods vous meme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 18:01

Merci R-One pour ce compte rendu; c'est toujours intéressant et utile d'avoir un avis extérieur à la réalisation. Dans ce petit monde de la "Simulation" Aérienne 2ème Guerre Mondiale, la critique même objective et argumenté est soit banni ou unidirectionnelle car réservé seulement aux concepteurs.
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 18:10

Rassure toi Molders, ici tu ne risqueras pas d'être bani car tu y as une oreille (voire plusieurs) qui sont en phase avec ton discours et celui de tous ceux qui désirent pousser IL2 vers plus de réalisme et pour le faire coller toujours plus à l'histoire. ( pour les autres, les marchands de soupe, ils ne sont pas les bienvenus)

Et quand je parle de réalisme, je ne parle pas des settings du jeu Laughing

R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 18:18

Oui !!
Le rêve serait d'avoir un MOD qui rend véritablement tous les instruments fonctionnels et avec une influence réelle sur le jeu. Ca manque terriblement à IL2. C'est toujours frustrant de voir s'agiter un compteur de pression d'huile qui ne retranscrit en fait rien ...

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 18:22

Sans parler du manque de jauges à essence sur certains avions. Ca devient dur avec ces coucous de faire une mission potable. Il faut tester toutes les config de vol et se faire des abaques pour estimer sa consommation pour éviter de rentrer à pied.

Mais encore une fois, ca ne concerne pas les adeptes du vol circulaire.

R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Ven 15 Mai 2009 - 18:27

C'est sur !! On ne compte plus les heures à tester ça. Ou encore les recherches dans les manuels de vol réels pour établir une check-list différentes pour chaque avion en respectant un tant soit peu peu la réalité, tout du moins sa mise en oeuvre. On reste à des km de la réalité, mais c'est 10 fois plus passionnant que la touche "i" !

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 14:28

Tiens en parlant du PACK C6, si vous avez 10 minutes à perdre, je vous laisse le soin de voir ce que j'ai découvert (2 pages à lire) :

http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=72&t=3364&start=180

Quelle honte !!!

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 15:25

Un groupe de gens passe un temps fou à mettre au point ce qui sera les derniers patch officiel d'IL2, patchs qui renferment de vrai petits bijoux ... et C6 implante secrètement dans son pack des fichiers volés à l'équipe de dev ....
C6 ne l'a évidement pas criée sur les chemins. Mais cela a permis aux utilisateurs avertis et mis dans la confidence d'utiliser des avions interdits de diffusion.
Un grand merci à l'utilisateur anonyme qui m'a prévenu, trouvant quand même que C6 dépassait les limites ...

QUELLE HONTE !!! QUELLE IRRESPECT !!!!

Ceci n'est que l'oeuvre d'une bande de bandits qui s'autorise tout.

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 15:41

Le pire est que, preuves à l'appui, SFM se refuse de prendre partie. A croire qu'ils sont tous complice ...

Je crois qu'entre sites généralistes, ils se couvrent mutuellement et tacitement de peur de prendre position. C'est d'une tristesse ...

Et encore une autre histoire de repompage. Le MIG 15 de HistoMOD est déjà intégré dans le PACK C6 .... Et SFM continue sa politique de l'autruche :
http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=72&t=3435&start=0

Affligeant ...

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 16:09

Il est clair à présent que C6 est prêt à toutes les bassesses pour s'approprier le travail des autres y compris le travail commandité par Oleg.

Que penser d'un modérateur SFM exigeant que les dénonciateurs publics des exactions de C6 d'aller exposer leurs griefs sur les forum C6 alors que ces derniers n'ont pas accès à ces forum ?

Il devient évident également que chez SFM, même si on ne cautionne pas ouvertement C6, on ferme les yeux sur leurs braconnages honteux !!!

Tout cela donne une triste image des sites généralistes. Morale et courage sont des mots qui ne font pas partie de leur vocabulaire.

Evidemment, les 80% des utilisateurs d'IL2 , remarquez que je ne dis pas "simmeurs" , la majorité silencieuse ou l'utilisateur "lambda" se fichent pas mal de ces questions d'étique. A l'heure où tout le monde pirate et vole à tout va sur la toile, quoi de plus normal que de piller les Modeurs ?

R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 17:02

A vrai dire, je pense qu'un site généraliste a aussi comme rôle de mettre en garde les "utilisateurs lambda" des agissements malhonnêtes et néfastes d'un groupe comme C6.
C6, en intégrant les mods contre la volonté de leurs créateurs, ou encore en diffusant de manière camouflée des fichiers volés issus du développement du jeu met en danger la communauté, car il se pourrait qu'à l'avenir, des modeurs et des developpeurs se refusent tout simplement à diffuser leur travail au public.
Et le "joueur lambda" qui ne prend jamais partie, risque bel et bien de se retrouver pénaliser ...

C'est en tout cas ma conception d'un site généraliste et d'information aux usagers.

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 17:32

SFM a posté quelque chose : un début de réponse vers l'apaisement certes, mais également une mise au point :

http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=72&p=22022#p22022

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 18:23

J'en prends note et apprécie cette mise au point.

Apparemment SFM manque de preuves. L'avenir proche nous dira peut-être qui "balance des assertions" ou qui braconne éhonteusement !!!

En attendant continuont à regarder la petite vieille se faire dépouiller dans la rue et détournons le regard pour éviter de provoquer des "débordements".

Citation :
A vrai dire, je pense qu'un site généraliste a aussi comme rôle de mettre en garde les "utilisateurs lambda" des agissements malhonnêtes et néfastes d'un groupe comme C6.

Cela va de soit et cela serait une attitude très courageuse car les preuves de ces agissements sont nombreuses. Souvenons nous des infiltrations d'escadrilles, des tricheries lors de concours (dans la même veine que le pillage de Mods), de l'attitude partisane des modérateurs C6 et du matraquage en rêgle voyant débouler toute la meute des moutons sur le dos des critiques dénonçant ces pratiques !!!

R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 18:50

Tiens la voilà la preuve : ouverture du BUTTON Pack c6 avec l'outil qui va bien :

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 22:50

c'est navrant.

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Dim 24 Mai 2009 - 23:11

LAL_FOX a écrit:
J'en prends note et apprécie cette mise au point.

+1 C'est un premier pas ...

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Lun 25 Mai 2009 - 0:17

Citation :
Mon rôle est que chacun puisse exprimer ce qu'il pense ce qu'il veut,
je ne dénies a quiconque le droit d'avoir une opinion qui n'est pas la
même que celle du voisin ou la mienne mais j'en ai ras le bol des
règlements de comptes et de l'aveuglement aux évidences

Mais bien sur et les évidences c'est les siennes! Si c'est une
simulation de capes et d'épées dans le rôle du Cardinal que cela soit C6 ou SFM c'est pas mal fait comme rendu! Des Comtes de Rocheforts et plein de capes rouges " Le Cardinal à dit en éminence grise aux Comtes de Rocheforts et aux capes d'épées faite ceci, pas cela et pas de b----l dans mon état; enfin si mais on dira que c'est pour le roi"

C'est trop bête je suis Gascon! Mr.Red
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Mer 27 Mai 2009 - 13:04

Du pur délire dans cette histoire de pack.
Alors que c6 outrepasse les volontés des modeurs en terme de diffusion et inclue également des fichiers volés à l'équipe de dev sans aucune autorisation, c6 se permet d'imposer des restrictions de diffusion aux fichiers de son PACK !!!!!

Il faut le voir pour le croire. La discussion sur SFM :
http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=72&t=3400&start=0

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Mer 27 Mai 2009 - 13:52

En tout cas, j'apprécie la position claire et ferme de SFM vis à vis du comportement plus que scabreux de l'équipe du pack C6 et de tous ceux qui les soutiennent.

Merci à Spit pour cette réaction honnête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Jeu 28 Mai 2009 - 1:56

Alternatives: "Peste" ou "choléra"? Choisie ton camp camarade
RedTovarich
Langue pendue

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   Jeu 28 Mai 2009 - 10:38

Je peux pas choisir la dycentrie? Dommage!

MessageSujet: Re: Test du PACK C6.   

Test du PACK C6.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1