Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 10:25

Un joueur IL2 cherche une escadrille.
Un LAL lui répond et ça part en couille :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155446

Tout ça à cause d'un joueur C6 qui met en doute l'Histoire.

J'ai mis des mois à préparer cette campagne, pour réunir les infos très minces sur le web. J'ai pris contact avec des Slovaques qui ont pu me fournir tout un tas de documentations, de photos, d'anecdotes ...
J'ai pu refaire le fil historique du 1er CSSLP grâce à eux. Ils ont même pu directement corriger mes briefings ...

Mais non, tout ceci et remis en cause par un individu C6 qui met en doute l'Histoire. Peut-être cherche t-il à régler des comptes pour une soit-disant autorité supérieure .... Et au lieu de se renseigner et donc de s'instruire, il se ridiculise en mettant en doute la vérité. Parce qu'il n'est pas au courant de quelque chose, il le met en doute ... et insiste ....
Tout ce qu'il prouve, c'est qu'il n'y connait rien ...

Donc, et pour conclure, Oui, des B17 ont bombardé la Slovaquie avant le soulèvement, exactement comme ils l'ont fait en France pour neutraliser l'industrie et l'armée du IIIe REICH.

Oui, des B17 américains ont transporté du matériel aux Slovaques durant le Soulèvement. Il venait de très loin (Italie) et seul le B17 a été retenu pour cette tache à défaut du B24 qui pourtant emportait plus.

Et comble du comble, sur ce screenshot, la skin des B17 au sol correspond à celle de l'escadrille qui a effectué ce pont aérien !!! C'est dingue hein ???
Et la skin du Lisunov 2 est également historique dites donc !! Et oui il s'agit d'un nouveau camouflage soviétique expérimenté en Pologne durant l'automne 1944 et qui fut opérationnel pour ce pont aérien !!!

Tout ceci m'attriste au plus haut point. Je ne parle pas du fait qu'on recherche des noises aux LAL (car nous avons fait le choix de jouer contre l'IA on a donc l'habitude depuis le 1er jour).
Mais je pointe bien du doigt le fait qu'on remette en doute l'histoire alors qu'on n'y connait rien ... et qu'on insiste au point de se ridiculiser ... enfin il faut dire que les pauvres n'ont que la campagne francophone comme rapport avec l'histoire ... c'est sur que ça n'aide pas ...

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 10:58

Faut croire que les gens sont cons... La plupart des belligérants ont utilisé des bombardiers comme moyens de transport provisoire car les avions transports étaient peu nombreux ou pas assez d'autonomie pour rejoindre les zone visées...

Je peux citer Stalingrad où des Heinkel (111 et 172) ont été utilisé pour transporter du matériel ou des hommes... Je peux citer les bombardiers de la RAF et de l'USAAF qui ont ravitaillé la seconde révolte de Varsovie au prix de lourdes pertes pour tenter de soutenir l'armée secrète polonaise et ceux malgré la réticence russe...

Alors la doctrine d'emploi des bombardiers... On s'assit dessus quand la situation l'impose!

P-40's Lover

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 11:09

Ca n'est pas nouveau que certains sont plus intéressés par la polémique que par l'Histoire !!! Au prix même de leur crédibilité.
Tout ça porte un nom !!! Mais j'aime mieux penser que c'est juste une occasion de plus de tenter de nous discréditer.
Les crétins feraient mieux de lire les livres plutôt que de les brûler, mais justement, à lire, on finit par se demander pourquoi on fait du dogfight !!!

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 19:21

R-One , il faudra quand même que tu arrêtes un jour tes délires de persécution !
Si
JMchaps m'avait fourni une source un peu plus détaillée et documentée
que la page d'annonce de votre campagne , j'aurais pu admettre avoir
appris quelquechose .

La réponse de Patatras m'a suffi . Pourquoi ne pas m'avoir fourni ce type de réponse ?

Trop vouloir imaginer que le monde entier vous en veut fausse vos interprétations ... Et cela ne dessert que vous .

à+ et bon vol !

C6_Trollbug
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 19:34

Ca crève les yeux. Durant toute ta participation à ce sujet sur C6, tu cherches a jeter le discrédit sur ce screenshot de Tri Duby. Jamais tes interventions n'ont été motivées par la curiosité intellectuelle et historique.

Même quand CHAPS te donne le lien du site des LAL qui donne les renseignements, tu persistes ...

On finit alors par récolter ce que l'on sème ...

Concernant la source de Patatras : désolé mais c'est moi qui gère la campagne Slovaquie chez les LAL. Ce n'est donc pas CHAPS qui détient les documents et qui connait les sources fiables. Il t'a donc tout naturellement dirigé vers le site des LAL ...

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 20:05

quand je joue une campagne, même si je connais l'issue obligatoirement je me limite volontairement à ne pas éplucher les sites ou les livres détaillant les évenements.Je garde ainsi un semblant de fraicheur et un interet grandissant au cours de celle ci.

C6_Trollbug a écrit:
......
Si JMchaps m'avait fourni une source un peu plus détaillée et documentée
que la page d'annonce de votre campagne , j'aurais pu admettre avoir
appris quelquechose .

La réponse de Patatras m'a suffi . Pourquoi ne pas m'avoir fourni ce type de réponse ?......

à+ et bon vol !

C6_Trollbug
Dans le lien que tu donne sur le post de C6(http://www.snp.sk/index_fra.php?id=historia2

Il te suffisait de lire l'article dans son entier pour avoir toutes les réponses mais tu n'en a retiré (ou retenu) pour poster que ce qui pouvait te servir effectivement à dénigrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 20:17

Effectivement , je persiste .

Tous les mots de mon précédent post restent d'actualité , et les réponses qui y sont apportées ne font que le confirmer .

Je préfère clore cette discussion stérile .

à+ et bons vols !

C6_Trollbug
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 20:28

Lorsqu'on ne connait pas une période de l'histoire (soulèvement slovaque) et qu'on se donne que quelques minutes de recherche sur le web pour se renseigner, on ne peut pas décemment écrire :

Concernant une action des américains lors du soulèvement Slovaque , je n'ai trouvé que ça :

"le 20 août 1944
Depuis la base d'Italie du Sud , les forces anglo-américaines de la 15ème US Army Air Force bombardent la raffinerie de Dubova.Ils détruisent des dépôts de carburant sur lesquels les partisans comptaient beaucoup .Le bombardement a lieu malgré la demande du 26 juin 1944 du Lieut.-Col. Golian d'épargné le village de Dubova.
Le détachement du commandant A.S.Jegorov organise le transport d'armes et de munitions des dépôts militaires aux camps des résistants de Jasenské Hole. Ils sont aidés par les habitants des villages de Hiadel, Mostenice, Medzibrod, Lucatin, Slovenskà Lupca, Pohronsky Bukovec , Ondrej, Lubietovà, Sajba Povrazniky, Poniky etc. "

source : http://www.snp.sk/index_fra.php?id=historia2

Ce qui correspond plus , à mon avis , à la doctrine d'emploi des B17 ...
suivi d'un smiley débile !

Peut-être qu'il est courant dans de nombreuses escadrilles de ne s'accorder qu'une heure de recherche (23h38 à 0h36), mais chez nous ce n'est pas le cas.
Et quand bien même, tes quelques minutes de recherche sont-elles suffisantes pour affirmer que des B17 n'ont pas été utilisés comme transporteurs ?
Et ceci sans tenir compte de la page du site des LAL qui indique précisément que les B17 ont été utilisé comme tel, ni même tenir compte de ton propre lien sur le 60e anniversaire du SNP qui l'indique en toute lettre. Sauf que dans la précipitation, tu n'as même pas pris le temps de le lire correctement.

Tout cela traduit plutôt une fébrilité ... je crois tout simplement que tu t'es pris au jeu d'essayer de pointer du doigt ce qui te semblait être une erreur pour nous discréditer. Ca aurait été tellement marrant de prouver sur la place publique de C6 que les LAL faisait n'importe quoi.
Tu t'es précipité et cette fois, c'est toi qui est déservi ...

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 23:16

"Ca aurait été tellement marrant de prouver sur la place publique de C6 que les LAL faisaient n'importe quoi."

C'est bien ce que je disais . C'est obsessionnel .
LAL_Chaps
Collision master

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   Dim 13 Sep 2009 - 23:18

C6_Trollbug a écrit:
Effectivement , je persiste .

Tous les mots de mon précédent post restent d'actualité , et les réponses qui y sont apportées ne font que le confirmer .

Je préfère clore cette discussion stérile .

à+ et bons vols !

C6_Trollbug

T'es quand même revenu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...   

Aie Aie Aie ... l'histoire est mal barrée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1