Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Jeu 21 Jan 2010 - 21:39

Citation :
Il y a donc 3 sons différents. Mais là, avec le MOD SON de Tiger, vous n'avez plus qu'un unique son, certes en stéréo, mais tout est unifié pour tous les avions. Je trouve que c'est plutôt une régression de proposer un unique son là où OLEG en proposait 3 différents.
Les 3 sons de verriere correspondent en fait a 3 durées differentes ... Pour les canopy qui ont une fermeture rapide , son n 1 , et ainsi de suite jusqu au son 3 , la fermeture la plus lente ... Ceci correspond a des durées que l on parametre dans le modele de vol ( buttons )
Donc si un son ne correspond pas en durée , c est simple , tu ouvres le samle avec Sound Forge et tu le compresses a 3 mn de durée ( par exemple )
Puis tu vas dans ton buttons , mdv de ton avion , tu cherches la ligne du canopy et tu ecris 3 mn ...
Et voila un son de verriere parfaitement calé !
J ai utilisé le son 3 ( refait evidemment ) pour les verrieres electriques de la Corée , les autres sont dediés aux warbirds dans mon mod ...
Sinon , c est un sacré bordel ces sons dans il2 ... Je le vois pour des trucs tout simples , mes sons ne s arretent pas quand je veux il faut que je fase des pirouettes dans le code , et c est partout pareil ... Bizarre comme truc ...
Je perd un temps fou avec ca alors que etonnamment , j ai reussi a programmer des trucs bien plus complexes ...
Revenir en haut Aller en bas
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Jeu 21 Jan 2010 - 22:25

Oui, je suis déjà au courant de tout ça FREDDY. Tu penses bien. Je connais les paramètres du Button à ce sujet, et cela a déjà été correctement adapté sur notre mod-son perso.
Mais bon, ce n'est pas moi qui ai fait ce mod son .... ce n'est donc pas à moi qu'il faut le dire.

++

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 9:45

FREDDY, j'ai pu lire que tu mettais au point un mod de démarrage complexe des moteurs (batterie, démarreur ...).
Est ce que tu confirmes l'info, et si c'est le cas, ce mod sera t-il public et compatible avec le jeu stock et AOC (pas seulement Corée) ?

++ et merci pour le boulot que tu fais.

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 14:28

Oui alors la compatibilité est maintenant mon obsession ! lol
Comme tout le monde le sais a présent , je suis radicalement contre tous ces packs qui sortent , et qui transforment le simu en usine a gaz ... Enfin quand je dis " simu " ... La , les options proposées sont clairement tournées arcade , ce n est pas un simulateur de vol ..
Pour moi , l amelioration d IL2 ne passait pas par l ajout d une liste infinie d avions , il s agissait de rendre les choses plus realistes , et d ameliorer ce qu on avait deja ...
Contrairement aux idées recues , faire un modele externe en 3D dans 3ds max est ce qu il y a de plus facile , et c est pour ca que l on a eu plein d avions nouveaux ... Mais les choses se compliquent serieusement dés qu on passe au cockpit , et à tout le reste , raison aussi pour laquelle tous ces avions ne sont pas finis ...
Les packs ne font que reunir toute cette mane de boulot pas fini a droite et a gauche , et presente ca comme un aboutissement ultime , presentant par la une image peu serieuse de la simulation de vol , ou la vue externe l emporte sur le realisme , et ou le pilotage est relegué au second plan ... Bref
Tout ca pour dire que j essaye à mon petit niveau de lutter contre ca ...
Pour lutter donc 2 options : ou je mets dans mon coin , et je fais mes mods pour mon squad et basta ... Ou alors je diffuse et donc je suis obligé de rendre compatible avec les packs meme si je n adhere pas a leur idée ...
J ai choisi la deuxieme option

Donc le nouveau mod sera compatible avec 4.09b1m et mod son 0.93 , avec 4.09 et les packs actuels ... Par contre il y a un soucis avec le mod AOC , car forcement qui dit moteur , dit que je touche des class similaires ...
Il faut savoir que la , il s agit d une veritable revolution ! lol
Il y a d abord une programmation generale de demarrage pour tous les avions , distingués entre jets et propellers ... Apres les procedures precises se reglent avion par avion
J ai fini le demarrage realiste du F-86 , apres avoir bien embeté tous les pilotes que je connais , lol , ca demarre exactement comme un vrai ... Les differences avec le jeu d origine sont immenses , par exemple il2 ne prend pas comme reference la position de la manette des gazs au demarrage , rendant tout lancement du moteur irrealiste ...
Ceci est corrigé , le pilote doit dabord demarrer ses battrey , switcher master ignition , pompes carbu , richesse plein riche , check position de la manette , magentos 1+2 , starter ...et si pas d erreur ca demarre ... La touche unique de demarrage ne marche plus ( je n ai meme pas eu a la desactiver , par la programmation , elle est d elle meme rendue inoperente )
Sur le F-86 , les mouvements sur la manette au demarrage sont tres precis , et minutieux ( sinon ca cale ou ca brule ) Mannette 0 , appui Starter , des que le moteur se lance , mannette sur 3% precisement ( ceci amorce les pompes carbu ) , puis doucement laisser monter le regime ..Switcher battery on apres ... A la moindre fausse manip au mieux ca ne demarrera tout simplement pas ; au pire ca finira en incendie ( par exemple mettre starter on avec la mannette a 50 % )
J ai aussi completement revu les ejections .. J ai distingué 3 cas .. Cas 1 , on est en propeller et on s ejecte manuellement ( j entend à la force des bras en s extirpant de son cockpit par ses propres moyens ) Ce cas devient impossible si on depasse 400 KM/H
Cas n 2 , on est en propeller et on ne peut plus s ejecter manuellement ... On ejecte le canopy , on deboucle les harnais et la il faut pousser le manche a fond d un coup sec vers l avant , la force centrifuge ejecte le pilote dans les airs ( ne marche pas si on est trop rapide , si on a la profondeur endomagée ou si on est en vrille )
Cas n 3 : ejection par siege ejectable

Tous ces changements ont radicalement changé la face du simulateur , quand je joue a la Corée , je commence à me dire timidement : purée on s y croit ! lol

Donc bilan , compatible avec tout , mais pas avec AOC , et pour le dernier point j en suis infiniment désolé ...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 14:37

Ah oui j ai oublié de dire , pour l instant pas compatible avec le mod son de Tiger , mais j ai regardé ses class , et il est tres facile pour moi de rendre compatible , par contre ca me demande du boulot c est clair .... Alors vais je le faire , je sais pas ... A moins que lui veuille le faire , il le peut aussi ...
Nous verrons cela a la fin , car perso nous restons sur le mod son 0.93 qui me satisfait a part entiere , je rajoute les sons qui me manquent au coup par coup ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 22:23

Citation :
Tout ca pour dire que j essaye à mon petit niveau de lutter contre ca ...

Citation :
Ou alors je diffuse et donc je suis obligé de rendre compatible avec les packs meme si je n adhere pas a leur idée ...
J ai choisi la deuxieme option

Je
vais te dire Freddy; là tu endors ton monde sur le fait d'une
opposition à un style de simulation... En fait t'es pas ce que
j'appelle un guerrier, t'as trop les jetons de te couper d'un publique
et de la dite "communauté"... Donc tu picores dans leur gamelle en ce
qui concerne les packs et nage entre deux eaux plus prêt d'un bord que
de l'autre...

Citation :
Donc bilan , compatible avec tout , mais pas avec AOC , et pour le dernier point j en suis infiniment désolé ...

C'est
bien normal,on ne fait pas dans le fer à souder dépassant 1945 et
heureusement pour toi car tu sais ce que représente Lutz: un danger de
te dégonflé la baudruche. Tu roules pour toi uniquement, autour d''un
pôle la Corée,tu diversifies plutôt que de renforcer car t'en a pas envi,
juste faire t'as place à partir d'un pôle qui est la Corée...

On s'en tapent,
te fâche pas non plus, mais c'est juste pour dire que ton discourt en
ce qui me concerne ne fonctionne pas.Nous c'est joué de la façon que
l'on aiment et d'en avoir un certain respect et qu'importe le big bazar
communautaire... Après cela plait ou cela ne plait pas au plus grand
nombre; c'est pas ça qui va nous faire baisser pavillon. C'est cash
comme message mais c'est tout moi; au moins t'as pas de surprise dans
le dos Wink
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 23:15

Ah oui, c'est cash ...

Enfin bon, ne nous énervons pas !!!

Chacun a sa vision, chacun fait ses choix et comme dirait Jacques Martin, tout le monde a gagné !

Bon cela dit, ta procédure de démarrage pour tes jets FREDDY, sera la même pour les avion à hélice ?
Sinon, c'est dommage de ne pas tenter une compatibilité avec le mod AOC qui apporte également un plus indéniable à la séquence de démarrage. Si vous faites le choix à Histo Mod du réalisme dans le démarrage des moteurs, le mod AOC est une évidence qu'on ne peut contourner. Donc, dommage si ton mod devient plutôt compatible avec le pack c6 et "concurent" du AOC alors qu'il pourrait être complémentaire ....

++

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 23:33

Citation :
Je
vais te dire Freddy; là tu endors ton monde sur le fait d'une
opposition à un style de simulation... En fait t'es pas ce que
j'appelle un guerrier, t'as trop les jetons de te couper d'un publique
et de la dite "communauté"... Donc tu picores dans leur gamelle en ce
qui concerne les packs et nage entre deux eaux plus prêt d'un bord que
de l'autre...
T es bien gentil , mais si sur le fond je vous rejoins à 100% , sur le concret , en tout cas sur le point de la diffusion pas du tout ... Avant de me traiter de lache , reflechis y bien a deux fois , parce que j ai certainement un paquet de defaut , mais la lacheté n en fait pas partie mon gars !
Je pense que pour faire avancer la cause de la simu realiste , ce n est pas en restant dans son coin qu on avance ... J ai du reste dans un premier temps essayé cette methode mais elle n est pas la bonne ( a mon avis bien sur )
Si vous voulez que les gens viennet a votre cause , il faut se rendre accessible a eux ...
Concernant le fait que Lutz pourrait " degonfler ma baudruche " , je pense que tu es completement a coté de la plaque , considerant finalement que tout le monde est en concurrence contre vous et finalement moi aussi ...
Je vais te dire un truc , je ne suis pas du style a attendre qu on me fasse les mods dont j ai envie en me roulant les pouces , si je veux quelque chose , je me le fais moi meme , je suis aujourdhui tout a fait capable de programmer un demarrage realiste et tout un tas d autres choses , si tu prend ca pour une concurrence , j en suis fort désolé , pour moi cela n est pas le cas ... J avais integré la premiere partie du mod de Lutz dans mes class java mais je l ai retirée parce que vous ne voulez pas de diffusion et je respecte cela , donc pas de mod aoc dans le mien ... Pour les version suivantes , je n ai pas regardé mais a mon avis , seul Lutz pourrait faire une integration ...
Je ne bosse pas que pour la Corée contrairement a ce que tu crois ...
Bon de toute facon je vais pas rentrer dans un debat avec citation contre toi , tu dis que je ne bosse que pour moi , je te retourne le compliment , en fait tu es en guerre contre tout ce qui n est pas aoc ...
Si tu penses tenir la meilleure solution pour convaincre les nouveau arrivants de venir à ta cause plutot que de se tourner vers les packs a 2 balles , tant mieux pour toi , mais j ai choisi une autre option , diffuser autant que lesdits packs pour mieux demontrer ma vision d un vrai simulateur ...
Sur ce Bye Bye ...
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 23:39

Ah vi ... mais ça ne répond pas à ma question !!!

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 23:42

Oui j ajoute : moi aussi c est cash ! Moi non plus pas de trucs dans le dos ...
Et surtout : sans rancune , on est pas d accord c est pas grave ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Ven 22 Jan 2010 - 23:46

ben si j el ai dit dans le post precedent R-One ... Le demarrage des warbirds n a rien a voir avec celui des jets ...
Le demarrage du sabre est exactement comme le vrai ... Il y a un demarrage generique pour tous les avions , et apres je peux mettre des conditions particulieres pour chaque avion , ceci afin de coller les parametre propres a chaque avion ...
Il me faut la check list du manuel de vol de chaque avion , ca se fera au fur et a mesure ...
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 0:08

OK. Il faut alors passer par toi pour élaborer ce truc là.

++

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 1:04

Concurrence? Pourquoi? il existe une coupe? Une prime? Ou alors celui qui fait plus haut, plus fort qui remplacera le Mod AOC dans nos missions?... Pas lacheté ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, c'est toi qui interprète mal, opportuniste plutôt, quitte à faire des consétions au big bazard. Cela prouve par les actes que l'association de tes recettes de cuisine inclusent dans la distribution fast food ne te géne pas et donc l' arome et le goût non plus. Tu leur apportes de l'eau à leur moulin qui justifie le reste souvent bien en dessous de ce que tu proposes toi. Je suis désolé mais tu ne joins pas l'acte à ton discourt relie toi c'est discordant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 1:23

Tu sais moi Werner , je suis tres basique comme mec ... Je n ai pas toute ta science ... Mon but c est une coop ou il y a le plus de monde possible sur HL , et ma recompense supreme c est quand un vrai pilote de chasse me dit : putain je m eclate la !
Ca veut dire que je suis pas trop a coté de la plaque ...
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 9:47

Oui, mais .... une question me démange : avez adopté le nouveau mod son de Tiger pour vos squad ?

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 13:48

Ben non tu le sais, nous avons des modifications pour ce qui nous concernent comme les LaL à partir du 0.93. Mais pas un pack précis comme le votre pour tous parce nous n'avons pas eut le temps de l'harmoniser et que cela ne fait pas partie de nos priorités. Le mien doit être le plus précis mais loin d'être complet. Question sons moteurs les choix fait de Tiger ne me convienne pas toujours. Mais va falloir que l'on si mettent car pas mal d'entre nous ont subis les sons de péniches,pinasses et autres muet copckit avec les bombardiers allemands notament. Arrive une thématique sur Stuka (prévu pour la partie Koursk Sud) et là c'est du 103 SP à pot détente, ça va pas du tout donc va y'avoir de la mise à jour globale dans l'air.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 15:39

Werner Mölders a écrit:
...Arrive une thématique sur Stuka (prévu pour la partie Koursk Sud) et là c'est du 103 SP à pot détente, ça va pas du tout...
M'enfin... Que ne faut-il pas lire quelques fois...
LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 16:03

Salut Barnabo.
Ton message est-il ironique, ou est-ce une critique acerbe du précédent? S'il est ironique( ou si c'est un jeu de mot sur le son de 103), dis-le, car moi je le comprend comme critique déplaisante.
Et venant d'une personne sont c'est le premier message sur notre forum, ça laisse une mauvaise première impression.
Et surtout, nous essayons ici de garder un minimum de courtoisie.
Alors s'il te plais, précise ta pensée, merci.

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 17:05

Bonjour Rafale,

Je suis inscrit ici depuis un certain déjà, j'ai même laissé un message sur votre livre d'or sous un autre pseudo (Pignolo à l'époque...) avant que je n'égare mes identifiants. J'ai même pris la défense de R-one sur le forum Ubi français avant qu'il ne se fasse débarquer par le modo lors d'une joute avec un troll répondant au doux nom de Metabaron... Le temps a passé certes mais je ne crois pas que ce soit le fond de la discussion. Je trouverai insultant le fait de vous endormir avec une présentation convenue et lénifiante avant de pouvoir l' "ouvrir".

Ce que je trouve personnellement déplaisant, mais ce n'est que mon avis donné en toute indépendance, c'est de lire que le son du Jumo présent dans le mod son 0.93 se rapproche d'un moteur de mobylette. Je veux bien que l'on soit en marge d'un "système" et mettre un point d'honneur à le crier haut et fort, quitte à paraître en boucle quelques fois, mais ça ne donne pas forcément le droit de dire des bêtises et je reste poli.

Rafale, ma réponse te convient-elle? Je m'excuse de t'avoir contrarié mais j'ai juste fait part d'un désaccord et cela n'a pas attendu le nombre de posts au compteur... Fin de la discussion pour ma part.
Bonne continuation dans ce que vous faites et amusez-vous bien. Bons vols.

PS: je n'utilise pas la dernière mouture UV de Tiger, j'ai choisi l'option Jafa... Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 17:39

T'es mes oreilles Barnado? Non à ce que je sache... Pour moi il ne sonne pas; mais tout le cycle en fait ne sonne pas que cela soit intérieur,extérieur, vol et démarrage. Il s'apparente à une licence Jumo de chez Moulinex. Alors le pourquoi, ça c'est autre chose et je ne suis pas le seul à avoir ce truc du 0.93 à l'Ultimate pour le Stuka D au II/JG51. Ce qui est certain c'est que les séquences vont virés pour en avoit d'autres qui sonnent ronflante.

Que cela soit de la dite "masse" silencieuse ou de l'énième courageuse taupe de forum c'est ainsi.
LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 18:20

Merci Barnabo, je ne savais pas pour ton ancien compte. Je suis content que tu ais donné ton explication. Après, chacun son point de vue su la question des sons. Pour le stuka, je n'ai pas d'opinion, je n'en ai jamais entendu en vrai.

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 18:38

Aime bien la 103SP moi !!!

Oui, c'est sur que si on utilise un avion en avion principal d'une campagne, les sons peuvent être affinés. Ca serait mentir de dire le contraire, car chez les LAL, notre pack son modifie le son des avions de campagne. Par exemple, nous avons modifié le son du Ash82 pour le Lavochkin. Le Daimler du Bf-109G a également subi un grosse refonte (bien plus que celle du La5FN).
Il ne serait donc pas impensable de refaire le son du Ju-87 si on venait à voler dessus. Mais pour un avion purement IA (dans notre cas), le 0.93 nous convient.

Cela ne veut pas dire que les sample de Tiger ne valent rien. C'est juste que chacun personnalise les sons en fonction de son usage. Que lorsqu'on va voler sur un Ju-87 de manière très intensive, je peux comprendre facilement qu'on souhaite s'approcher plus de la réalité, et donc changer les samples de Tiger.

++

Dernière édition par LAL_R One le Dim 24 Jan 2010 - 9:50, édité 2 fois
Kingcobra
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Sam 23 Jan 2010 - 20:06

LAL_R One a écrit:
Aime bien la 103SP moi !!

Tirage câble, poutre de renfort, pneus slics.....

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Dim 24 Jan 2010 - 10:02

Je viens d'aller écouter le son du JUMO 211 ... c'est vrai que, comment dire, ca me rappelle les péniches fluviales. J'ai habité quelque temps au bord d'une rivière, et le son au ralenti correspond tout à fait à une péniche ! Plus on monte dans les tours, moins ça se ressent.
Mais bon, pas grave, il suffit de remplacer les samples.

Dernière édition par LAL_R One le Lun 25 Jan 2010 - 18:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   Dim 24 Jan 2010 - 10:32

Eh ben entre la 103SP, moteur Moulinex et maintenant le son d'une péniche, qui dit mieux^^ Je vais faire contrôler mes oreilles moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !   

J'ai testé le NOUVEAU MOD SON de TIGER 33 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant