Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Radia navigation 4.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Radia navigation 4.10   Sam 23 Jan 2010 - 8:05

Salut les LAL,

Un petit bonjour en passant et, à moins que cette news soit déjà vieille chez vous, une information sur une arrivée prochaine de la radio navigation dans le patch 4.10, que du bonheur Smile

Je vous laisse découvrir:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=12568

Continuez bien et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 23 Jan 2010 - 9:45

Salut Vauchon. Comment vas-tu ?

Oui, nous étions au courant, mais j'avais posté la news dans une salle privée du forum.

Je reposte ici pour résumer vite fait ce nouvel ajout en français :

1. Le I15bis pilotable !!!

2. Système réaliste de compas répétiteur !!!! ENFIN, depuis le temps qu'on voulait ça FOX, tu te rappelles !!!
Alors actuellement, le compas répétiteur pointe sur le prochain WP. Une fois le WP survolé, le compas s'oriente vers le WP suivant ..... Il était impossible de faire ça durant la WW2 évidement. La team dedalos corrige cela et rend enfin le vrai rôle au compas répétiteur.
Il va exister dans l'éditeur un nouvelle objet : Balise radio codé sous forme de 2 lettres (exemple TH, KQ ..). Le créateur de le mission placera ses balises où il souhaite sur la carte. Le joueur, une fois dans son avion, pourra changer la fréquence de son compas pour qu'il pointe sur la balise de son choix !!!! Il y aura donc de nouvelles touches à paramétrer : balise suivante, balise précédente.

C'est tout con, mais c'est le genre de truc indispensable pour un vrai simulateur. Si on avait eu ça pour la campagne Pacific !!! J'avais contourné le problème en faisant pointer le compas uniquement sur le PA. Mais dans certains cas, il aurait été génial d'avoir plusieurs balises.
Mais attention, l'ajout ne se limite pas là. Chaque balise est donc indentifiée par 2 lettres qui forme un code auditif morse. Lorsque le joueur change la fréquence de son compas, il entendre dans le jeu le code-son qu'émet la balise en morse. Et ainsi il saura sur quelle balise il est branche, et donc sur quelle balise son compas pointe !!
Le système sera légèrement différent selon la nationalité de l'avion, et donc la nationalité du système balise.

Voilà un ajout valable. Les Slovaques se sont fait chier à créer ça pour IL2, ca va concerner à peine 1% des joueurs d'IL2. Mais bon dieu, que ça fait du bien de voir ce genre de chose apparaître !!!!
C'est EXTRA !!!!
++

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 23 Jan 2010 - 12:20

Merci je vais bien, je continue mon petit bonhomme de chemin Smile

Pour en revenir à ces nouvelles fonctions, si j'ai bien suivi, il semblerait que les types de radio navigation soient dépendants des nationalités et des appareils pour se rapprocher de la véracité historique. Là ce serait une belle marche de franchie.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 23 Jan 2010 - 14:16

Citation :
Le système sera légèrement différent selon la nationalité de l'avion, et donc la nationalité du système balise.

Voilà
un ajout valable. Les Slovaques se sont fait chier à créer ça pour IL2, ça va concerner à peine 1% des joueurs d'IL2. Mais bon dieu, que ça
fait du bien de voir ce genre de chose apparaître !!!!
C'est EXTRA !!!!

Le principe est nouveau, mais pas l'utilisation pour nous. Pour celui
qui a été malin et consulte le site HS, cela transpire depuis 2004 dans
l'onglet "Stage" avec un article qui plus est dans la partie "Knoke".
D'abord bien évidemment bricolage, le pas a été sauté pour en arriver à
du son auxiliaire à IL2 ce qui demande une mise en place un peu lourde.
C'est en attente du principe radar au codage de Lutz pour l'inclure
définitivement et c'est là que cette nouveauté va nous donner un
raccourci intéressant.

Dans l'article, de mémoire, le principe historique est expliqué car
effectivement le dévellopement est fait à partir de la même base pour
tout les protagonistes c'est à dire pour le nom allemand le système
"Lorenzt". Maintenant ce n'est qu'une base, les devellopements ne sont
pas les même, ni dans le temporel marquant des avantages.

Enfin, je ne sais pas si vous vous rendez compte "2004" la prise en
compte, ce qui renforce le 1% de R One et l'interêt des joueurs.
Lorsque je dis que HS est un précurseur depuis la date de création du
II/JG51, ce n'est pas pour se jetter des fleurs gratuitement face à la
concurence de recrutement, c'est que c'est vrai et par l'interêt de
quelque bouffons cela passe à la trappe d'une simulation un plus
réfléchie que la joute à zéro bobos.
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 0:24

Toujours de nouvelles améliorations pour la futur 4.10. Cela concerne le naufrage des navires avec mise à l'eau de chaloupes d'évacuation, débris autour du navire en perdition et même lancement de fusée de détresse pour signaler sa position !!!
Trop bon !!! Le genre de détail qui change tout et ça sera évidement le bienvenue et cela fera l'objet de missions passionnantes.

Visible ici en WIP :
http://www.youtube.com/watch?v=xO42TA8xMPg&feature=player_embedded

Ah au fait FOX, tu te rappelles de la discut sur TS ce soir à propos de cet ajout des naufrages ... et ben tu avais raison, lis ça :

http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=1010172&postcount=6

EUH, ca sert à quoi des navires dans un jeu d'avions ??? Comprends pas ...

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 11:36

Ah oui, excellent !! :
" Puis depuis quand on a besoin de déflection pour les torpilles?"
Edifiant...

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 12:25

Ah ces jeunes et leurs Railguns... Quake et Unreal ont des ravages chez les jeunes!

Invité

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 13:42

Salut les LAL,

Vous allez bien ?

Je suis aussi ravi de ces ajouts sur cet environnement dans le combat anti-navires. Vis-à-vis de cette déflexion, j’aurai aimé qu’ils poussent le travail un peu plus loin pour assurer un bon largage de torpille.

Une torpille larguée d’un appareil devait se faire à une certaine vitesse et une certaine altitude (fonction des modèles de torpille) afin d’avoir le bon angle de pénétration dans l’eau. Suite à l’impact dans l’eau et ses premières centaines de mètres une distance minimale était nécessaire pour que cette torpille se stabilise, s'arme et progresse à la profondeur voulue. Tout ceci se finalisait donc par une distance idéale d’environ 900 à 1000m entre le point d’impact dans l'eau et l’objectif (probablement qu'en fonction des modèles de torpille cette distance pouvait être variable mais je n'ai pas trouvé sur le net de distance nettement inférieure dans ce cas d'attaque aérienne).

Aujourd’hui rien ne me dit qu’ils vont s’en tenir là, je garde donc de l’espoir

Bonne poursuite.
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 15:08

Pour les torpilles je ne sais pas trop, je n'ai pas suivi l'affaire. Mais pour les naufrages, ce qu'on voit sur la vidéo résulte de pas mal de paramètres gérables par le créateur de mission.
Si tout est mené à terme comme prévu, on pourra vraiment gérer un naufrage comme on le veut, avec les effets et paramètres que l'on souhaite sur une durée qu'on choisit. Le pied quoi !

Si j'ai des infos sur les torpilles, je te le communiquerai Vanchon.

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 15:18

LAL_R One a écrit:
Pour les torpilles je ne sais pas trop, je n'ai pas suivi l'affaire. Mais pour les naufrages, ce qu'on voit sur la vidéo résulte de pas mal de paramètres gérables par le créateur de mission.
Si tout est mené à terme comme prévu, on pourra vraiment gérer un naufrage comme on le veut, avec les effets et paramètres que l'on souhaite sur une durée qu'on choisit. Le pied quoi !
Comme tu le dis, une très bonne chose prometteuse Smile

LAL_R One a écrit:
Si j'ai des infos sur les torpilles, je te le communiquerai Vanchon.
C'est vraiment sympa, MERCI beaucoup par avance
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 15:39

A priori pour les torpilles de cet ajout 4.10, il faut entrer une notion de distance du navire, une notion de vitesse du navire et l'angle d'attaque par rapport à la trajectoire du navire. Le calculateur en déduit la déflection.
- La distance du navire passe obligatoirement par son identification pour avoir sa taille approximative, puis avec mise à l'échelle sur l'incrémentation du viseur pour obtenir une distance entre son avion et le navire.
- Pour évaluer la vitesse du navire, on peut avoir l'information dans le briefing par exemple, mais sinon en absence d'information extérieure, deux éléments permettront d'évaluer la vitesse du bateau : l'inclinaison de la fumée des chaudière (pur gameplay), et la longueur du sillage.
- Il faut également déterminer l'angle de l'attaque par rapport à la trajectoire du navire. Là encore, il faut des informations complémentaires car l'avion "largeur" ne pourra pas déterminer à lui seul tous les paramètres. Ca va vite devenir délicat, mais pas insurmontable. En on-line ca peut franchement devenir riche car déboucher sur un travail coopératif passionnant.

Par contre, je n'y connais rien dans le domaine et je ne sais absolument pas si c'est réaliste ou pas.
L'altitude largage de la torpille est aussi prise en compte. Mais dans quelle proportion, je ne le sais pas.

Voilà déjà de quoi faire, et si j'ai encore d'autres info, je te les communiquerai par MP.
++

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 18:28

LAL_R One a écrit:

- Pour évaluer la vitesse du navire, ...deux éléments permettront d'évaluer la vitesse du bateau : l'inclinaison de la fumée des chaudière....

Une question vient de naître entre mes deux neurones :
le vent gère t-il les colonnes de fumées dans notre MOD ?
Vent nul=colonne verticale / vent fort=colonne rabattue .
(je crois avoir déjà posé la ? non, sais plus !)

enfin si oui, c'est une donnée qui compliquera l'estimation de la vitesse d'un navire.
Il peut avancer vite avec un panache allant dans la même direction si le vent fort le pousse.

miam-miam, très intéressant ça !

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 18:32

Non, la fumée est indépendante du vent, d'où mon (pur gameplay) dans ma phrase.

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   Sam 6 Fév 2010 - 18:40

Ok.

MessageSujet: Re: Radia navigation 4.10   

Radia navigation 4.10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1