Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avions de la FERTE ALAIS 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Dim 7 Mar 2010 - 10:53

Voici le programme provisoire. On y trouve les avios stock de la Ferté + des visiteurs.
Les 70 ans de la BoB sont mis en avant ... mais bon sans aucun Bf-109 .....

A noter la venue (provisoire) d'un I-16 que je n'ai encore mais vu.

Les avions du Musée volant qui sont prévus en vol ( liste provisoire non contractuelle) :

Blériot XI² Pégoud, Blériot XI, Morane type H

2 x SE5, SPAD XIII, Fokker DVII, Fokker DR1 " Triplan", 2 x Morane AI

Morane 138, 2 x Morane 317, FW44 Stieglitz, 2 x Bucker BU133 "Jungmeister"

WACO UPF7, Ryan PT22, PT17 Stearman, Navy N3N

Morane 502, Fieseler Fi 156 "Storch", Polikarpov PO2, Stinson Reliant

3 x NAT6, NA 68, A6M Zero

P40 Warhawk, P51D Mustang, AD4N Skyraider, 2 x Yak11, Yak3U

B25 Mitchell, Douglas DC3, JU52 3m, Beech 18S

Les participants attendus à ce jour en plus des avions du musée volant de Cerny / la Ferté Alais :

Marine Nationale Groupe Aérien Embarqué ( SEM + Rafale M + Hawkeye )
CAP 10B Marine
Armée de l'Air PAF
Rafale C
EVAA Extra 330 SC
ALAT EC-665 Tigre
Antonov AN2 Donau Air Service
JU52-3m JU AIR
Polikarpov I-16 "Rata"
Hurricane Mk I
Yakovlev Yak-3 G. Chauveau
Yakovlev Yak-3 S. Canu
Spitfire Mk V Fighter Collection
Spitfire Mk XIX Ch. Jacquard
Focke Wulf Fw 190 Ch. Jacquard
NA T28 Georges Kern
3 planeurs LO 100
Fokker Triplan Dr.1 John Day
Nieuport 17 John Day
DH82 Tiger Moth Marc Jannin

A noter que le FW190-A8 de Dijon Darois (celui qui n'a pas pu démarrer le jour de notre visite à la Ferté 2009), est propulsé par un moteur que vous connaissez bien, le Ash-82 soviétique (proche du Ash-82FN du La5) encore construit sous licence en Chine. Dommage pour le bruit du BMW. Anoter que le Ash-82 pèse 400 kg de moins que le BMW 801 d'origine !!! Un Fw190 allégé de 400 kg, ca doit dépoté non ?

Voici le moteur double étoiles de 7 cylindres Shvetsov ASh-82 qui a été monté sur ce FW à Dijon-Darois :

Si jamais ce FW vole on pourra écouter si le son du La5FN dans IL2 est fidèle ...
Sinon la déco de l'avion semble être celui de Horst Hannig de la 2./JG 2, basée à Tricqueville en 1942, soit un Foke Wulf A4 alors que l'avion est pour moi un A8 ... J'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre certain choix ... pourquoi ne pas avoir choisi une déco d'un A8 ?
Enfin bref, ca sera un plaisir de la voir évoluer.

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Dim 7 Mar 2010 - 11:58

j hate de le voir voler ce 190, mais c'est vrai, dommage pour le moteur BMW... Tant pis.

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Lun 8 Mar 2010 - 7:24

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Jeu 11 Mar 2010 - 15:19

coucou r-one

C'est en effet bien dommage que les repliques de190 ne sont pas équipées de BMW, mais vous ne vous imaginez pas
le boulot de malade pour remttre un BMW en étât et surtout pour le faire tourner par après.
Chez White1foundation, ils vont avoir le seul 190 avec un bmw en étât de marche, car ils ont pu trouver un bon exemplaire de moulin, pas trop atteint par l'âge, mais toutes les pièces et joints ont du être refaites ou rectifiée.
Pour faire les essais statiques du moteur, ils doivent faire venir un pétro-chimiste qui leur "fabrique" de la C3 comme on en fesait en 44!, je vous dis pas le pognon nécessaire.

Le ash82 me derange pas trop, il a la m^me taile que le 801, a le (presque) m^me deplacement et tourne aussi carré que le 801, le bruit des 2 moteurs, m^me en 44 devait être relativement semblable, le bruit d'un moteur étant prinicpalement crée par les pipes d'échappement. L'avantage du Ash étant sa fabrication avec des materiaux modernes,s'adaptant aux combustibles actuels....et comme il ne faut pas attendre quoi que ce soit comme aide de BMW pour retaper les moteur de la WW2, faudra faire avec, BMW voulant effaçer-nier-oublier-noyer (barrer la emntion inutile) tout son passé au service des "nazis".
LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Jeu 11 Mar 2010 - 15:34

Oh je me plaint pas, je trouve juste dommage que justement BMW ne donne pas un coup de main. Et puis s'il faut faire venir un pétro chimiste, j'imagine la galère!!

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Jeu 11 Mar 2010 - 15:37

SALUT BADA !!

Comment va ???

JV69_BADA a écrit:
et comme il ne faut pas attendre quoi que ce soit comme aide de BMW pour retaper les moteur de la WW2, faudra faire avec, BMW voulant effaçer-nier-oublier-noyer (barrer la emntion inutile) tout son passé au service des "nazis".

C'est dommage car ça renie déjà l'insigne même de BMW qui est en fait une hélice bipale blanche sur fond de ciel bleu ...

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Ven 12 Mar 2010 - 11:51

ça va,ça va, pris par les choses de la vie, plus le temps de voler online, juste de temps en temps un peu de offline.Ja passe mes rares moments libres à travailler sur ma carte de "full-crimée", pour l'instant je refait les aerodromes, car TOUS doivent passer au correcteur!, ça en fait du boulot. Mais au moins cette fois ils seront placés de manière "plus historique" mais pas tous, leur position exacte étant complétement inconnue. Bien sur les textures sont le tiennes de la série "4saisons"
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Ven 12 Mar 2010 - 11:56

J'ai moi aussi repris complètement la CRIMEE avec de nouvelles textures russes été que j'ai décliné en 4 saisons.
J'ai complètement refait le relief et notamment la côte sud. Chez OLEG ce sont des plages, alors qu'en réalité il ne s'agit que de relief torturé se jetant directement dans la mer.

Voilà ce que ça donne. La Crimée en réalité a un aspect très méditerranéen. On le ressent parfaitement avec ces nouvelles textures.

Ensuite, je suis parti de ces textures pour un créer de nouvelles afin de modifier cette carte été en printemps. Chaque texture a été refaite par mes soins, les arbres aléatoires ont été refaits également, les forêts, la texture Kherson, celle des bases ... enfin tout quoi !!

Voilà donc le printemps avec ces nouveaux arbres aléatoires, dont certains sont en fleurs !!!

J'ai modifié les textures pour mettre aussi en évidence que la végétation en altitude est en retard par rapport à celle dans les vallées :

Les champs en sortie de l'hiver ne sont pas encore en culture, d'où leur couleur terre brute :

Voici l'hiver qui m'a demandé le plus de boulot. J'ai voulu représenter une chute de neige qui transforme le paysage, mais pas au point d'obtenir un manteau neigeux qui recouvre tout. Ainsi, on reconnait aisément les cultures, les prés, la toundra ...

Voilà ce que cela donne :

Le relief a été refait un peu partout et intègre maintenant les noms des sommets ou points remarquables (fort, ruines, pic ...) :

Le Cap Kiikatlama (le cap n'éxistait même pas sur la carte d'OLEG). On voit au loin le relief de la côte sud, fini les plages planes sur des km !! Ca néxiste pas en Crimée !

La zone du Monastère Chufut Kale avec son relief particulier (avant il n'y avait rien ...). C'est pourtant un point culte de la région !!

Mont Ak-Kaia (complètement inexistant auparavant). Même chose, tous les touristes vont admirer cette barrière rocheuse.

Avant toutes ces zones étaient vides, sans relief ni point caractéristiques ... Et j'en fait des dizaines comme ça qui parsèment la carte.

Comme tu le vois, ça n'a plus rien à voir avec mon ancien PACK CRIMEE d'origine.

Par contre, à part Kherson que j'avais complètement refait, je n'ai pas touché aux autres bases. Ca serait intéressant de combiner ton travail par la suite !!!

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Ven 12 Mar 2010 - 15:29

Supééééééééééééééér!!!!!

super beau! t'as amélioré ton art au niveau des textures à ce que je vois!

Pour la combination, aucun souci, sauf que je travaille sur un espace legerement plus grand que la carte d'origine, disons que kuban est collé où il devrait être , dédoublant la taille de la carte d'oleg.

Je t'enverrais le Wip ce WE,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Ven 12 Mar 2010 - 17:17

Très joli boulot R-One.

Chapeau.
LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Ven 12 Mar 2010 - 19:05

doublement de la taille de la carte crimée, pas mal!!!

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   Mer 24 Mar 2010 - 13:58

Magnifique travail R-One !

Dans l'espoir que ton travail soit implanté dans un futur patch de la Daidalos.

Cordialement Olivier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avions de la FERTE ALAIS 2010   

Avions de la FERTE ALAIS 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1