Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ocean de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: ocean de sable   Sam 13 Nov 2010 - 14:18

Training P40

Démarrage des avions, dans quelques instants, les pilotes du groupe Red vont partir pour une importante reconnaissance des lignes ennemies

Un coup d'oeil sur les installation depuis l'habitacle de Red 1 (Rafale), qui espère revenir au même endroit avec ses hommes. Rien n'est moins sûr avec vaillants pilotes ennemis qui rodent dans le ciel

Red1 au roulage

Décollage avec Red 3 (Fox), dans un vacarmes à vriller les tympans, les puissants appareils de fabrication américaine s'élancent à l'assaut du ciel

Red 1 et Red 3, déjà formés juste après le décollage, tournent autour de la base pour prendre de la vitesse. La navigation en dépend...

La patrouille Red entame sa mission par une longue navigation. Au premier plan Red 2 (Anatoli)

La longue navigation au dessus d'un océan de sable commence, et l'angoisse pointe dans l'esprit de Red 1. tout dépend de sa préparation du plan de vol et de sa capacité à s'y conformer.

Après de longues minutes sans presque aucun point de repère, la patrouille Red découvre une base ennemie, un aérodrome ou sont entreposé de nombreuses ressources et appareils. Red 1 attaque et détruit un transporteur allemand au sol, Il sera imité par Red 3. Pour sa part, Red 2 prend de précieuses photographies.

Red 2 au-dessus de la base ennemie. Les servants de la flak ne restent pas les bras croisés, et encadrent généreusement la patrouille Red qui poursuit sa route, la mission n'est pas terminée

Quelques minutes plus tard, la patrouille Red tombe sur un important regroupement de blindés et de matériel, visiblement en attente avant une offensive importante.

Pas d'attaque cette fois, les cibles sont trop nombreuses et bien protégées, mais une fois de plus, la surprise et la vitesse des trois pilotes leur permet de faire de précieux clichés, et de s'en tirer sans encombres

Mais les encombres arrivent rapidement, sous la forme d'une patrouille italienne. Trois contre trois le combat semble équitable...

Mais les italiens jouissent de la surprise. Une violente bataille aérienne s'engage.

Red 3 (Fox) est rapidement encadré par les tirs précis d'un aviateur italien

son moteur est touché, et dégage de la fumée. Mais la chance ne l'a pas totalement abandonné, il vole toujours et n'est pas blessé. Red 3 sait que le combat n'est pas à son avantage, il rompt alors le combat et tente de fuir.
Red 2 est dans le même cas, et prend des coups aussi, mais les deux comparses ne sont pas décidé à se laisser faire.

Red 1 qui avait réussi à décrocher revient pour aider ses ailiers.

Une longue rafale de Red 1 atteindra mortellement le pilote Italien qui percutera le sable brulant du désert

N'ayant pas le temps de savourer sa victoire, il est à son tour pris pour cible. Les manœuvres se succèdent.

Sans le savoir, ce son les deux derniers pilotes italiens qui s'acharnent sur lui. Mais Red 1 ne le saura jamais, et parlera dans son rapport  d'un duel rapide mais éprouvant...

qui se terminera en défaite pour l'italien

Le pilote Italien aura le temps de sauter sous les yeux de Red 1. "J'espère qu'il a une gourde" se surprend à penser Red 1

Quelques minutes plus tard, Red 2 (Anatoli) est contraint de se poser sur une route, son moteur trop endommagé pour atteindre la base

Il se posera sans autre casse que son hélice

Red 2 n'est pas en meilleure veine. son moteur définitivement stoppé, il tente de sauver l'appareil. Sa bonne étoile à permis à son moteur de tenir jusqu'à l'aérodrome au sud de tobruk. Mais il n'est pas dans le bon sens pour le posé

Il posera son brave P40 dans le travers de la piste, avec brio

Red 1, quant à lui, son appareil intact, rentre à la maison

La vue de la piste qu'il connait bien le soulage, il est bientôt en sécurité

Et se pose, aussi bien que l'aurait fait ses compagnons...

MessageSujet: Re: ocean de sable   Sam 13 Nov 2010 - 18:07

Merci rafale pour ce compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anatoli
Langue pendue

MessageSujet: Re: ocean de sable   Sam 13 Nov 2010 - 21:47

Excellent !

J'adore l'ambiance du compte-rendu... Clichés en noir et blanc terribles!

C'était chaud bouillant, ce vol (c'est le cas de le dire!)... J'ai bien cru qu'on y passerait tous!

Merci Rafale : en ce qui me concerne, j'en redemande...

MessageSujet: Re: ocean de sable   Dim 14 Nov 2010 - 13:00

MErci pour ce compte rendu.

Perso je préfère les couleurs désaturées mais bravo pour cet essai en N&B. L'ambiance est particulière.

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ocean de sable   Ven 19 Nov 2010 - 19:09

Net, propre et précis. Bravo! Moi j'aime bien le n&b, surtout avec ce petit effet "vieilles photos".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ocean de sable   

ocean de sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1