Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Kingdom Come: Deliverance

AuteurMessage
LAL_SkyWaxer
Pourfendeur de bi-moteur

MessageSujet: Kingdom Come: Deliverance   Mar 15 Sep 2015 - 20:36

Dongeons & NO dragons ! Voila le credo d'un jeu solo qui devrait faire parler de lui. Cela fait un moment que je suis le développement de ce jeu, qui promet de nous plonger dans un univers médiéval historique et crédible.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis toujours très sensible à ce genre d'univers. Les beaux jours de "War of the Roses" qui m'ont vu combattre vaillamment sur les terres ensanglantées d'Angleterre du XVe siecle, notamment aux cotés de sir Trinkof, sont bien loin...
Mais voila qui devrait me faire reprendre les armes sous la bannière !

Des combats réalistes, des paysages d’Europe qui m'ont l'air familiers et magnifiques, un background historique...
J'invite les curieux à faire un tour sur le site du jeu Kingdom Come: Deliverance

Montjoie ! Diex aïe !

Revenir en haut Aller en bas
LAL_SkyWaxer
Pourfendeur de bi-moteur

MessageSujet: Re: Kingdom Come: Deliverance   Sam 17 Fév 2018 - 12:16

Je souffle la poussière déposée sur ce vieux post... *tousse*

Nous y sommes, ce projet qui m'a tapé dans l'oeil il y a bien des années, vient enfin d'aboutir et fait sa sortie commerciale. Comme son installation pèse son poids et son temps, j'en profite pour un petit "Up". C'est donc dans l’euphorie de pré-découverte que j'écris ces lignes et je partagerais certainement mes impressions de vive voix.

Voila un projet "Kickstarter" sur un thème de niche, qui a intéressé assez de monde pour débloquer un budget digne d'une production AAA, et qui mal grès plusieurs années de "retard" sur sa sortie (tiens tiens, ça me rappel quelque-chose...) à l'air de répondre à toutes ses promesses.

On reste sur le concept d'une aventure "RPG" solo en monde ouvert, dans un univers médiéval historique. J'ai hâte de découvrir ce royaume de Bohème à l'aube du XVe Siècle. Le gameplay est décrit comme exigent dans un monde dur et cruel... le nôtre. Point de potion magique pour se remettre de ses blessures. Les soins passent par l'alimentation, le repos et le temps... La mal nutrition guettant, on est pas à l’abri d'une gastro...
Le système de combat est subtil et "réaliste", avec un parfum de sueur rappelant les beaux jours de "War of the Roses".

Le contexte: "La Bohême, située au cœur de l’Europe, est une région dotée d’une grande richesse culturelle, de filons d’argent pur et de châteaux à perte de vue. La mort du bien-aimé souverain, l’Empereur Charles IV, a plongé le royaume dans une période sombre. Depuis, le joyau du Saint Empire Romain est en proie à la guerre, la corruption et la discorde.
C’est Venceslas, l’un des fils de Charles, qui a hérité de la couronne. À la différence de son père, Venceslas, est un monarque naïf, indulgent et dépourvu de véritable ambition. Son demi-frère et roi de Hongrie, Sigismond le Renard Roux, a bien senti cette faiblesse. Prétextant une visite de courtoisie, Sigismond se rend en Bohême pour y capturer son demi-frère. Désormais sans roi pour la gouverner, la Bohême est exploitée sans complexe par Sigismond qui s’accapare ses richesses."

Un jeux riche de références et un soucis du détail que je vais déguster comme un bon roman ou une belle série. Détails qui pour moi font souvent la différence dans la qualité d'une œuvre: par exemple, en soignant la bande son grâce à l'emploi d'un orchestre symphonique.

Seul défaut évident: ne pas pouvoir vivre ces aventure avec ses frères d'armes ! (Mais pour cela un autre projet est en cours de développement)

Mes pièces d'armures sont graissées, mon gambison est repris et prêt à supporter ma cotte de maille, je vais pouvoir décrocher mon bouclier qui orne le mur et des vivres sont en besace pour plusieurs jours à venir... l'immersion devrait être au rendez-vous.

LAL_rafale
Langue pendue

MessageSujet: Re: Kingdom Come: Deliverance   Lun 19 Fév 2018 - 11:54

j'ai suivi ça depuis quelques jours, ça à l'air très prometteur !!!

MessageSujet: Re: Kingdom Come: Deliverance   Lun 19 Fév 2018 - 17:28

Même si je suis toujours très dungeons AND Dragons, je dois bien avoué que ce petit KCD me tape gentiment dans l’œil. Les screens sont très prometteurs. A toi de nous dire ce qu'il en est du reste de ce titre.

- Dans le monde, il y a deux choses inutiles, les couilles du pape et l'armée italienne -
                                                                                 G CLEMENCEAU.
LAL_SkyWaxer
Pourfendeur de bi-moteur

MessageSujet: Re: Kingdom Come: Deliverance   Mar 20 Fév 2018 - 19:37

Je vous tiendrai au courant avec plaisir. Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseillerai peut-être de ne pas vous presser afin de profiter des premiers patchs correctifs annoncés à venir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kingdom Come: Deliverance   

Kingdom Come: Deliverance
Page 1 sur 1