Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Projet de regroupement d'escadrille francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-IRRE-Simpel
Langue pendue

MessageSujet: Projet de regroupement d'escadrille francophone   Lun 30 Nov 2015 - 10:15

Chers amis,

L'escadrille "Les Irréductibles" vous propose le projet suivant : créer un regroupement ou fédération de nos escadrilles respectives.

Celui-ci a été présenté dans un premier temps au Normandie Niemen Virtuel (NN), aux Ailes Libres (LAL), ainsi qu'au groupe La French.

But principal :
- Fédérer les escadrilles actives sur le support BOS dans un premier temps, puis ensuite sur d'autres plateformes telles que DCS ( liste non exhaustive) ;
- Organiser un partage de connaissances, un transfert de connaissances, mettre les ressources humaines en commun par le biais de groupes de travail pour arriver a mettre en place une campagne ou des sorties organisées sur des serveurs multijoueurs hors parties du mercredi soir pour que le plus grand nombre de joueurs assidus se retrouvent (et plus si affinités).

Pour qui ?
- Pour toute escadrille francophone active, participative et désireuse de partager ses connaissances.

Pourquoi ?
- Trop de joueurs francophones jouent seuls, sans point de rendez-vous fixe, sans canal commun à toute heure de la journée.
- Trop de serveurs BOS sont vides, ou ceux fréquentés par des joueurs ne présentent que peu d’intérêts.

Comment ?
- Chaque escadrille garde sa liberté, son forum ainsi que son système de communication propre. Chaque escadrille reste autonome dans sa gestion, son état d'esprit et sa philosophie.
- En collaboration, grâce a forum permettant l'organisation de groupes de travail, un système de communication commun, un serveur de jeu BOS. Chaque escadrille participante dispose d'un accès sur mesure aux ressources afin de les adapter sans contraintes à son projet.

Bénéfices
- Gain de temps / d'énergie / travail canalisé et dirigé pour un objectif commun / économie d'argent .
- Permettre aux joueurs des différentes escadrilles de ne pas jouer seuls si l'escadrille n'est pas présente : ils rejoignent le TS commun pour retrouver les autres joueurs.
- Permettre d'accueillir sur un TeamSpeak les joueurs francophones souhaitant découvrir le jeu et lui apporter les bases (si nécessaire) afin de profiter du jeu.
- Permettre d'échanger / diffuser des informations plus facilement grâce à un forum commun.
- Disposer d'un forum concernant les supports communs des escadrilles participantes aux projets.
- Permettre aux escadrilles non francophones de nous solliciter plus simplement (exemple : pour des soirées FNB).
- Le serveur permettrait d'attirer un grand nombre de joueurs et de faire connaître / reconnaître la communauté francophone.
- posséder nos propres infrastructures comme le TS nous permettrait de les adapter pour répondre à nos besoins spécifiques.
- Faciliter la communication inter-escadrilles.

Ressources actuellement disponibles :
- Serveur dédié, TS dédié (actuellement LoupVert est prêt a mettre à disposition ses outils "Superdupont") qui sera amené à changer de nom (que l'on aura défini ensemble).
- Ressources humaines significatives et participatives, sensibles à l'effort commun.
- Éditeurs de missions /modérateurs, graphistes, infographistes, informaticiens, compétences individuelles intrinsèques, etc).

Ressources à créer :
- nom de domaine et forum (exemple d'offre d'hébergement nécessaire : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ... nt-pro.xml car plusieurs BDD et comptes FTP).
[Option : transformer le forum et le site Superdupont, hébergés sur un serveur différent du serveur dédié, mais quid du nom de domaine?]

Attention je tiens à rajouter que les messages écrits comme celui-ci peuvent être parfois mal compris. Je vous invite donc en cas de question ou d'incompréhension à me joindre. Je pourrai venir discuter du projet avec vous que ce soit en vocal ou par écrit sur ce post.

L'adresse du TS des IRRE : ts.lesirreductibles.com
Pas de mot de passe.

Je peux aussi venir vous expliquer le projet sur votre TS mais pour cela il me faudrait l'adresse et le mot de passe si il y en a un.

Merci

Simpel
Revenir en haut Aller en bas
-IRRE-Simpel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Projet de regroupement d'escadrille francophone   Mar 29 Déc 2015 - 15:36

Salut les LAL

J'en profite pour commencer par vous souhaiter une bonne année et en espérant que vous avez passé un bon noël et ai eu beaucoup de cadeaux.

Ensuite je vous signal par ce message que le vote pour le nom de la superstructure à été lancé sur le forum Superdupont.

Je vous dis à la rentré camarades pour nous mettre sur le nez avec l'ennemi fachiste !
LAL_Wolf
N°4 en formation !

MessageSujet: Re: Projet de regroupement d'escadrille francophone   Mar 29 Déc 2015 - 16:04

merci pour l'info Simpel .
De bonnes fêtes de fin d'année à vous tous les irréductibles.
LAL_Stan
Le ravito c'est tabou

MessageSujet: Re: Projet de regroupement d'escadrille francophone   Mar 29 Déc 2015 - 16:57

+1

Langue pendue

MessageSujet: Re: Projet de regroupement d'escadrille francophone   Mar 12 Jan 2016 - 23:16

Bon le projet étant " mal en point " je tenais à venir vous saluer tout de même en vous remerciant de d'avoir prit le temps d'étudier et de participer au projet.

Je tenais aussi à vous remercier pour tout les vols effectué en votre compagnie sur Héron Cendré ou les mercredis francophones. Cela à été très bénéfique pour nous jeune escadrille que nous sommes et aussi très plaisant c'est bien le principal. !

Un grand merci au membre du QG notament toi Sky ! Et à tout les pilotes des LAL ! En espérant revoler avec vous rapidement.

PS : d’ailleurs à ce propos il est possible que nous tenions une petite surprise pour la commu française. Mais rien n'est fait je vous donnerai des infos quand les choses seront plus concrètes !
LAL_SkyWaxer
Pourfendeur de bi-moteur

MessageSujet: Re: Projet de regroupement d'escadrille francophone   Mer 13 Jan 2016 - 21:19

Merci Simpel, c'est réciproque !

Toute expérience est bonne à prendre. C'était une belle aventure... mais il y en aura d'autres.

MessageSujet: Re: Projet de regroupement d'escadrille francophone   

Projet de regroupement d'escadrille francophone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1