Simulation de vol Battle of Stalingrad
 
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 Diary 118

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LAL_Wolf
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MessageSujet: Diary 118   Mer 30 Déc 2015 - 10:14

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LAL_FOX
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MessageSujet: Re: Diary 118   Mer 30 Déc 2015 - 11:43

Ce simulateur se bonifie de semaine en semaine !
On voit bien qu'une équipe de pro est aux manettes.

Aujourd'hui BOS/BOM et leurs futurs descendants s'affirment comme la référence incontestable des simulateurs WWII.

Le graphisme
Les cartes et leurs saisons
Les effets météo dynamiques
La lumière du jeu
La précision et la beauté des modèles 3D des avions, des véhicules, des objets.
Les modèles de vol. Pour la première fois j'ai l'impression d'évoluer dans un avion. Seul DCS peut rendre cela également.
Les modèles de systèmes (gestion moteurs, gestion des armes, systèmes de roulettes de queue et volets différents d'un avion à l'autre, verrières etc)
Gestion du 6DOF et du track IR très fluide.
Les modèles de dégâts
Les effets des armes, poussières au sol, fumées, explosions, effets de souffles, incendies, etc
Les animations et objets au sol mobiles
Les différences de structure du sol (on ne retrouve ça nulle part) Enfoncement des roues dans la neige ou la terre quand on sort des zones de roulage.
Traces sur le sol (roulage, crash)
Rendu des forets, arbres et herbe. Au passage le soufflage de l'herbe par le vent des hélices est modélisé.
La qualité des objets statiques et leur variété.
Les routes qui sont des routes (pas d'angles géométriques dans les virages)
Les voies ferrées qui sont des voies ferrés (idem)
Les rivières qui ont de vraies berges encaissées
Les ponts qui enjambent les rivière au niveau des berges (à plat) comme en vrai
Les ombres dynamiques cockpit et au sol
Un traitement des cockpits des plus réussi et précis.
L'animation des séquences de démarrage. (Un pis aller au regard de ce qui ce fait sur DCS. Je ne parle pas des pseudos démarrages "complexes" d'IL2 l'ancien et CLODO l'inachevé.)
La visibilité des contacts en vol et au sol. (pas de grosses mouches noires à la IL2 ou des contacts qui disparaissent comme dans Clodo)
Les sons.
La stabilité du jeu. Pas de bug handicapant. Pour les autres petits bugs, ils sont remontés par la communauté et corrigés lors des mises à jour hebdomadaires.
La possibilité d'héberger 80 pilotes en Online sans soucis. Que nous réserve l'avenir ? J'en salive d'avance !
Un éditeur, certe pas à la portée de tous, mais particulièrement puissant.(au passage combien de simmeurs se consacrent à la création de missions via un éditeur ? très peu !)

Il est évidement impossible de tenir une liste exhaustive de tout ce que nous apporte en mieux BOS/BOM par rapport aux ancien simulateurs WWII qui accusent un retard considérable dans tous ces aspects de la simulation historique.

Tout cela fait de BOS/BOM le plus moderne et le plus réussi des SIMULATEURS seconde guerre mondiale. Un VRAI SIMULATEUR fait pour les simmeurs débutants ou "hardcore" tout comme l'était IL2 qui aujourd'hui passe la main. La vie de la simulation continue et progresse pour notre plus grand bonheur.

Alors à tous les amoureux de simulation aérienne, n'hésitez plus, n'écoutez plus les radotages, lancez vous ! et bonne année à tous

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LAL_rafale
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MessageSujet: Re: Diary 118   Mer 30 Déc 2015 - 22:15

Oui, mais ils mettent tout de même des réservoirs n importe où dans ce soft...

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LAL_FOX
P-40's Lover
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MessageSujet: Re: Diary 118   Mer 30 Déc 2015 - 22:29


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LAL_Husker
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MessageSujet: Re: Diary 118   Jeu 31 Déc 2015 - 19:56

LAL_rafale a écrit:
Oui, mais ils mettent tout de même des réservoirs n importe où dans ce soft...

et tu oublie les hélices qui tournent à l'envers du coup on aurait dû avoir des avions qui volent en marche arrière ^^
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MessageSujet: Re: Diary 118   

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Diary 118
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