Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mission UF Unbound frogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Mission UF Unbound frogs   Sam 17 Sep 2016 - 15:39

Briefing de UF_PHOENIX

Test de la mission public.

On va essayer de remplir le serveur. Les LAL, seront présent. Je vais inviter les IRE aussi. Les PBO seront peut être aussi de la partie.

On se retrouvera sur le TS officiel à 21h :

Server IP: 8.3.5.133:9407
Password: bos2014

Chaque camp possède 3 bases. Chaque base a une spécificité : chasse, jabo, bombardement. En fonction des spécificités, l'armement change. Inutile de chercher des bombes sur u terrain de chasse. La seule exception est le P40, du fait que c'était une base historique pour lui.

Chaque camp a un dépot de munition/fuel et des ponts à détruire, plus des objectifs qui apparaitront au fil de la mission s'ils sont découverts. Une fois l'objectif rempli, une croix apparait sur l'objectif pour dire qu'il a été traité. Un pont doit être détruit à 80% pour être considéré comme détruit. Le but étant d'éviter qu'un mec remplisse un objectif à lui seul.

La carte
Image

Une mission d'entrainement avec les conditions météo réelle tourne. Le planeset incluant les quantités, et les bases sont ceux de la mission. Toutes les défenses ont été supprimé. Pour les dépôt, des cuve de Fuel ont été disposé, mais ne reflète pas la disposition réelle lors de la mission. Il s'agit juste de marquer l'emplacement.

Les bases debug sont jsute là pour éviter de faire la nav complète pour repérer un objectif. Elle ne seront pas là durant la mission.

Le mot de passe de la mission est : training

Il vous est possible de relancer la mission, en sélectionnant le côtés russe, puis la base qui se trouve en bas à droite, presque sous le bouton start. Vous spawnez avec l'IL2. Ne faites rien, et quelques secondes plus tard, la mission se relancera.

Contexte historique :

Au lieu de laisser la 6eme armée s'user en une attaque frontale sur Stalingrad, Hitler prend à revers les défenses soviétiques par le Sud, menaçant le dispositif de défense du Front de Stalingrad, et la ville elle même.

La 4eme Armée Panzer part de la rivière Sal, un afluent du Don, vers Stalingrad. Il y a 200 KM à vol d'oiseaux qui les sépare de leur objectif. Mais l'avancée est ralenti par le manque de carburant et de munitions. Le ravitaillemnt de la 4eme Panzer n'est pas une priorité pour l'état majors. La 4eme Panzer est couverte à gauche par le 6eme Corps roumain, et à droite par le 4eme Corps d'infanterie.

La 4eme Panzer fait face à la 51eme Armée russe du général Kolomiec, et capturera plusieurs trains de troupes qui sont en train de débarquer à Kotelnikovo, dont la 208eme Division sibérienne.

Conscient du dangerGordov fait avancer la 64eme Armée russe du Général Choumikov pour barrer la route aux forces germano roumaine.Tchouikov est envoyé sur l'Aksai pour y improviser une ligne de défense.Il rassemblera tout ce qui retraite et parviendra à retenir les forces Germano roumaines pendant une semaine.

A propos des objectifs : Les ponts sont considérés détruits lorsque 80% du pont est détruit

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mission UF Unbound frogs   Mar 20 Sep 2016 - 20:22

Bonjour, quelques infos supplémentaires.

La mission est un travail de groupe qui regroupe Bex, Obélix et moi même. Cette mission a permis de mettre en pratique la formation que je leur ai donné sur l'éditeur, et a donc servi de TP. Elle n'est donc pas UF à proprement parler, mais un groupement de bonne volonté.

Cette mission a pour but de tourner en permanence avec d'autres qui viendront aprés sur le serveur, et sans mot de passe. Il s'agit donc d'une mission qui sera ouverte à tout le monde. Pour la tester, nous avons fait appel à des personnes avec qui nous avons pris plaisir à voler lors du début de l'aventure Bos sur Vercingétorix.

La durée de la mission est de 3h, ce qui représente au moins deux Bombrun sur les objectifs les plus éloignés. Pour demain soir, chacun volera le temps qu'il souhaite.

Il s'agit d'un test, et de voir ce qui fonctionne ou pas, ce qui pourrait être amélioré, etc... Bref, des retours constructifs quel qu’il soit. Je précise que ce n'est pas la peine de demander du 190, sauf si vous me fournissez un document qui atteste qu'à cette date, il y en avait sur Stalingrad.

Le but est de construire une mission crédible historiquement, même si le fait qu'elle soit public à terme nous a obligé à prendre quelques liberté (placement des aérodromes, MC202 sur base allemande, symétrie des objectifs). Toutefois le contexte reste historique (briefing, ligne de front, armement). Cela a amené à restreindre certains avions (peu de F4, et peu d'IL2 avec tourelle). De plus, nous avons bloqués les Mod et l'armement, afin d'éviter que tous les bombardiers se trimbale avec une bombe de 1T, ou qu'un chasseur veuille faire sa guerre tout seul en emportant une bombe.

Je vous remercie d'avance pour votre participation et vous donne rendez vous mercredi soir sur le TS officiel.

Ps : je vois que vous avez aussi des adeptes de Starcitizen.

LAL_SkyWaxer
Pourfendeur de bi-moteur

MessageSujet: Re: Mission UF Unbound frogs   Mar 20 Sep 2016 - 21:00

Merci pour ces précisions. Je souris car nous avons les mêmes critères pour nos mission, notamment les futurs que nous proposerons à un plus large publique ^^

"Ps : je vois que vous avez aussi des adeptes de Starcitizen."

Oui, on veille plus ou moins de près son évolution. En tout cas on sera pas mal de l'escadrille à y jouer !

Phoenix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mission UF Unbound frogs   Mer 21 Sep 2016 - 7:46

Concernant les pilotes tués, vous pouvez repartir tant qu'il y a des avions. Le nombre d'avion est un point qui me fait peur justement, car je crois que l'on a vu trop juste.
Phoenix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mission UF Unbound frogs   Ven 23 Sep 2016 - 23:17

Merci encore pour votre participation et vos remarques. Je vais travailler dessus ce weekend.
LAL_SkyWaxer
Pourfendeur de bi-moteur

MessageSujet: Re: Mission UF Unbound frogs   Sam 24 Sep 2016 - 12:10

Merci Phoenix,

Si tu as un prochain test ou une mission à proposer n’hésite pas à le faire, dans la salle "inter-escadrille".

A bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission UF Unbound frogs   

Mission UF Unbound frogs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1