Simulation de vol Battle of Stalingrad
 
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 Conférence de Jason et Han Samedi sur TS

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LAL_Wolf
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MessageSujet: Conférence de Jason et Han Samedi sur TS   Lun 5 Déc 2016 - 17:55

Dans les grandes lignes:

- pas de grosses modifications prévues pour l'IA (notamment sur le fait qu'elles semblent se concentrer sur les joueurs humains), peut-être des modifications mineures
- ils envisagent de rajouter une règle de calcul de cap disponible en vol
- pas de contenu vidéo ou track tutorial prévu (décollage, etc...) ingame, ils sont ouvert pour intégrer ce type de vidéo sur le site (pas sûr d'avoir bien compris ce point)
- question sur la tourelle du He 111 H-16/R1 si présente ou pas = non pas de tourelle
- question sur le type de carte après Kuban: Midway, Guadalcanal, Okinawa,... ? Ils n'ont pas fait de choix, ils choisiront celui qui sera le plus intéressant pour les "clients" et qui permettra de développer l'ensemble de la technologie (atterrissage sur porte-avions, etc...) avec des avions présents qui pourront être réutilisables. Son choix est plutôt pour Midway puis Okinawa. Rien n'est définitf à ce sujet. Pour Han, il aimerait après la WW2, il aimerait bien faire la période de la guerre de Corée
- Il n'y aura pas de torpilles sur battle of kuban pour les avions dans battle of Kuban. Suivant le niveau des ventes, ils l'envisageront pour le théâtre du pacifique.

calendrier prévu:
D'ici fin décembre: DX11 (il a parlé à un moment de "next week")
Fin janvier: BF 110 G2
fin février: He111 H16
fin mars: Fw 190 A5 + fix A3
fin mai: IL-2 1943
fin juin: spitfire
fin juillet: kuban map
fin Octobre: Yak 7b + carrière beta
fin novembre: Boston A20 bomber + P39 + HS 129 + campagne
fin décembre: sortie officielle

Questions:
- L'ensemble des features annoncés pour battle of kuban (tacview, marshall, dx11, SDK, etc...) seront elles présentent dès la release ou doit on s'attendre à un report de certaines d'entre elles ?
- Envisager vous la possibilité de publier un SDK pour les créateurs de nouvelle carte ou d'avions ?
- Pouvez vous nous en dire plus sur les fonctionalités possibles du nouveau gameplay "marshall
- envisager vous de réutiliser des cartes présentes dans ROF

Réponses:
- Oui c'est prévu, ils travailleront par ordre de priorité (je comprends qu'il est possible que certaines fonctionnalités soient repoussées en cas de retard = à confirmer)
- Non pour les avions, pas de sdk public pour les cartes mais ouvert aux personnes qui montreront leurs compétences dans ce domaine (map tierce en cours pour Odessa)
- le marshall pourra voir un certain nombres d'informations sur la carte (réglables par le serveur), il sera capable d'ajouter des marqueurs sur la carte pour son équipe. Des outils pour mieux organiser la coopération de l'équipe (il ne peut pas tout dévoiler pour le moment)
- Non, la carte est vieillotte, ils veulent des cartes plus détaillées et plus jolies grâce à dx11

- Question sur les saisons: Pour le pacifique il n'y aura qu'une carte été (zone tropicale)
- Question s'ils retourneront sur le front de l'est, peut être à très long terme suivant la profitabilité
- Custom markers, range activation from SDS file DServer. Custom balancer. Question about MP, pls we waiting new logging system, from Dserver. locations players in logs every 30 seconds: Custom balancer à priori faisable car ce n'est pas très compliqué (vraisemblablement pour Kuban)
- Pourquoi passez vous en DX11 alors que nous sommes déjà à la version DX12: Parceque les utilisateurs de Windows 7 n'auront pas DX11 et il a peu de différence entre DX11 et DX12 et la passage de BOS/BOM de DX9 à DX11 est relativement aisé.

- ils travaillent sur le gros update 2.0.0.6 comprenant DX11 et la nouvelle campagne scripté. Ils se fixent 13 mois pour finir Kuban (fin décembre 2017).
- Y-aura-t'il du ingame voice chat / VOIP ? Pas sur Kuban mais ils étudient la question pour la suite mais ils ont déjà d'autres choses à corriger sur le netcode plus prioritaire.
- Pourrions-nous avoir l'information d'altitude sur la carte moscou et suivante pour les bombers afin d'effectuer du level bombing ? Ce sera cas sur le briefing de missions (mais pas d'outil permettant de connaitre l'altitude en mode expert en multiplayer)
- Les "unlocks" / "aircrafts mods", certaines combinaisons sont impossibles, pensez-vous modifier cela ? Envisagez-vous des modifications pour les moteurs d'avions ? Nous avons essayé d'être le plus réaliste/historique possible. Nous n'avons pas le temps de créer plusieurs types de "mods" moteurs pour un avion (nécessite de revoir le FM, etc... trop long à réaliser. le FM c'est 50% du temps pour réaliser un avions).
- Envisagez-vous de modifier le nom des modifications de ces aircrafts mods (certaines modifications correspondent à un type de version, exemple FW 190-D / U / etc...) ? Faites nous la liste, on étudiera la question.
- Pensez-vous créer beaucoup plus d'avions éventuellement accessible en "collectors plane" (Il-4, Huriccane, etc...) ? Nous aimerions mais malheureusement nous avons peu de temps de développement, tout dépendra du temps et du budget (et donc des futures ventes) restant dans le futur.
- Dommage moteur au-delà du régime maximal (le P40 serait capable de dépasser son régime max sans dommage pendant plus longtemps) ? On pourrait créer une option pour désactiver cette limite pour l'ensemble des avions mais plutôt contre (à la rigueur des dommages aléatoires mais demande du temps et ils en manquent). Ils ne peuvent se baser que sur le manuel d'utilisation et ne pourront jamais satisfaire tout le monde donc si c'est pour perdre du temps pour au final avoir toujours des insatisfaits, je suis plutôt contre.
- Concernant le JU52, y aura-t'il un accès au poste de co-pilotage (pour avoir la vue sur le côté droit) ? Non pas de co-pilote Kuban (mais ils créeront plus de facilité / moins de limite pour la vue pilote).
- La tourelle du Ju52 sera t'elle optionnelle (pour version civile) ? Oui
- Pensez-vous améliorez la vitesse de rotation des tourelles, etc..(en comparaison avec IL-2 "old") ? Si bug on est prêt à corriger mais si c'est seulement le feeling, non. On estime notre version plus réaliste.
- Pourriez-vous créer des stencils (nombres, etc...) disponibles pour les avions ? C'est possible, on étudie la question mais pas de promesse.
- Y aura t'il la possibilité de rajouter de nouveaux objets crées par la communauté via l'éditeur ? Oui, il y aura un SDK sauf pour les avions et les cartes. Certaines références changent par rapport à ROF, nous envisageons de fournir les plugins pour les importer en jeu.
- A que date le mod coop sera disponible: juillet 2017 (proche de ce qu'il y a dans ROF)
- Y aura t'il la possibilité d'avoir des textures plus grandes (4K) avec DX11 ? Oui (mais nous ne ferons pas de nouvelles textures pour celles existantes). Cela sera disponible dès le prochain update.
- Quelle est votre attitude vis à vis des événements (air racing / air show): Jason est pour, mais ne souhaite pas que d'éventuelles demandes d'ajouts nous dévient de la simu de combat.
- Compte tenu que Midway n'a duré que quelques jours (3 jours), comment envisagez-vous le mod campagne / carrière ? Ce sera une carrière courte mais du coup compensé par une campagne scriptée plus détaillée.
- Triple moniteur: avec DX11, nous envisageons cette possibilité sur le long terme
- Les mods sons seront-ils possibles: oui en "mods on". Pour les textures cockpits, si on nous propose de belles textures cockpits nous sommes prêts à les inclure en mods offs.
- Pensez-vous améliorer/optimiser le DServeur ? Avec DX11, les performances pourront êtres améliorés (de près de 3x) ce qui permettra de rajouter beaucoup plus d'objets, mais nécessite encore du travail (après ou pour Kuban, pas encore certain). Nous envisageons de modifier le netcode.
- Réalité virtuelle: Ils travaillent dessus, ils espèrent que DX11 permettra d'atteindre les fps suffisants. Ils veulent supporter le steam/valve, l'occulus VR, voire l'open VR.
- Combien de personnes dans l'équipe: 23 personnes à plein temps + des contrats temporaires pour les 3D modelers
- Avons nous une chance de voir la série IL-2 se passer sur le front allemand (1944): ce n'est pas ma période préféré mais c'est certain que l'on vendrait beaucoup de copies
- Y aura-t-il plus de clouds layer ?: C'est prévu pour battle of Kuban
- La Corée: Il y a une chance que l'on puisse le faire mais pas avant plusieurs années (sans certitude)
- Y aura t'il des effets de vents de relief : ils aimeraient mais n'ont pas le temps actuellement
- Possibilité d'avoir des Drop-tanks: Pour le pacifique oui mais pas pour le moment (nécessite de revoir la gestion du fuel + les effets sur le modèle de vol). Ils auront éventuellement une fenêtre de 3 mois pour le faire mais il y aura des choix à faire entre plusieurs modifications (pas sûr d'avoir bien compris)
- Rajout d'effets graphiques possibles ?: nous étudions la possibilité d'en rajouter grâce à la technologie DX11
- Quel sera le gain avec DX11: pas de promesses mais ils espèrent plus de fps et revoir les limitations de draw distance (bulle de visibilité des objets) et le nombres d'objets au sols. Ils espèrent pouvoir doubler les fps pour les cartes compatibles DX11 mais reste à confirmer. Détails: sur une scène peu chargée il y aura peu de gains / sur une scène très chargée les gains de fps seront plus importants
- Accès au AAA pour les joueurs: ils aimeraient le faire mais ce n'est pas actuellement prévu. Peut-être pour les bateaux sur la carte pacifique.
- Possibilité de rajouter la technologie DX11 à ROF: ils aimeraient bien mais ce n'est pas prévu, pas le budget pour.
- masques à oxygène sur le pilote en altitude: ils aimeraient bien mais ce n'est pas prioritaire. Peut être après Kuban
- Pilotes sortant de l'avion et courant après le crash: ils aimeraient bien mais ce n'est pas prioritaire.
- réarmement/re-fuel/réparation: on aimerait bien, ce n'est pas dans le plan actuel mais peut être à plus long terme

Laius de Jason pour évoquer que plus il y aura de ventes, plus il sera possible d'ajouter des choses et de travailler sur de nouveaux théâtres.

Traduction de Genius
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