Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R One
Enfin content !

MessageSujet: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Dim 12 Fév 2006 - 22:58

Voici les clichés de la dernière mission de la campagne de WAKE.
Ils sont nombreux. Il a été fort difficile de faire un choix.

Désolé pour la vitesse de Download, FREE n'est pas très performant en ce moment pour ca. Désolé.

ENJOY Laughing

GUIGNOL décolle plein gaz et s'apprète a franchir le mur de flammes qui se dresse devant lui. On distingue nettement la sortie de piste de DORNS vers les alvéoles et LOWENDAL en vol qui vient de passer à travers les flammes...

DORNS se rend compte de sa sortie de piste, et tire sur son manche de toutes ses forces. Il y a des jours comme ca, où le destin laisse passer des choses incroyables. La roulette de queue touchera les restes de l'alvéole détruite..............

Le PBY plein gaz commence à s'arracher de l'eau turquoise du lagon. Au loin, au dessus de la piste 29, les F4F de la 211 viennent de décoller et déjà un Aichi impétieux les engage. Des échanges de tirs sont visibles entre F4F et mitrailleur arrière japonais.

DORNS tente de faire dégager l'AICHI des 6 heures de LOWENDAL. Et c'est en pleine montée avec quelques rafales bien ajustées que le moteur du bombardiers en piqué ennemi rend l'âme. Premier travaille efficace Leader/Ailier au bout de 3 minutes 30 s de vol !!!

FRANCIS est en formation parfaite avec CORSO au dessus et à droite du PBY. L'hydravion vole à 220 km/h à 2200 mètres d'altitudes et s'apprète à franchir le blocus maritime. Le soleil couchant est éblouissant et ne facilite pas le repérage d'eventuels contacts.

LOWENDAL tente d'attirrer par tous les moyens le feu nourri de la DCA des bâtiments de guerre nippons pour protèger le PBY... Au risque de sa vie qu'il ne tardera pas de perdre. En effet, un obus de 45 mm atteind son aile gauche qui se coupe en deux immédiatement. LOWENDAL se parachute en urgence... On apercoit en contre bas, la silouhette brune du pont en bois des croiseurs japonais.

La 1ere vague de Zéros constituée de 3 appareils ennemis crée une disloquation immédiate du vol en formation des F4F. Les Zéros arrivent par la gauche. DORNS au premier plan. GUIGNOL au loin vire à gauche, suivi de FOX. CORSO coupe sur la droite pour surprendre l'ennemi... tactique audacieuse et risquée.....

La manoeuvre de CORSO est payante, et en une fraction de seconde, il se retrouve dans les 6 heures d'un zéro à très courte distance. A noter que FRANCIS dans son rôle imperturbable d'Ailier, met un point d'honneur à couvrir CORSO durant toutes ses évolutions. Le Zéro sera abattu rapidement...

Après le 1er combat, le soleil commence à se coucher. Le PBY vole au cap 65° en direction de l'USS Saratoga. GUIGNOL et FOX en formation couvre le flanc gauche. Il reste à ce moment là, quelques secondes avant l'attaque surprise de la 2eme vague. Aucun pilote américain ne peut imaginer ce qu'il se trame dans leurs 6 heures...

Le PBY est une cible prioritaire et facile pour les zéros. Il est gros, lent, et peu armé. Un zéro l'engage et lui sectionne l'empenage arrière quelques secondes après le début de l'attaque. Le pilote japonais survole sa cible en perdition pour s'assurer de sa victoire...

DORNS est rapidement la proie de 2 Zéros dans ses 6 heures. Un troisième l'attaquera en même temps par la gauche avec un tir en déflection impressionnant. Le sort de John HANOVER est scellé. Son F4F très endommager ne restera pas en l'air très longtemps...

FOX à la poursuite d'un Zéro ne le lachera pas. Lors d'une remontée, FOX pousse son F4F dans ses derniers retranchements et parvient à se rapprocher suffisament pour le tirer à bout portant. L'avion japonais explose et disparait immédiatement dans une boule de feu. FOX au second plan en bas à droite, passera au travers des débris sans encombre !!!

CORSO et FOX sont les seuls survivants de ce terrible combat. Il commence à faire nuit, ils sont perdus dans cette immensité qu'est l'océan sans trop savoir où se trouve l'USS SARATOGA. Les 2 pilotes contactent le porte-avion qui fait décoller en urgence 4 F4F-3 pour essayer de repèrer les 2 malheureux. Un F4F de l'USS SARATOGA vient de décoller et survol un croiseur de class PORTLAND.

Le 1st Lieutenant JOHNSON parvient à repèrer FOX et CORSO. Les 2 lascars sont soulagés et se rendent compte qu'il y avait vraiment des F4F à leur recherche. On en laisse pas si facilement tomber des Marines !!!

CORSO apponte avec une vitesse très faible et accroche un des derniers brins, juste devant un croiseur de class PORTLAND. La nuit vient de tomber sur l'océan.

FOX apponte en tout début de pont. Le cable se détend et freine le F4 presque instantanément. FOX est plaqué contre sa verrière. Soulagement...

Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Dim 12 Fév 2006 - 23:29

MAGNIFIQUE !!!! cheers
C'est superbe tout simplement. thumright
LAL_CORS
Invité

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 9:05

Pour l'instant, pas pu voir, elles ne s'affichent pas...

peut-être tout à l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 14:03

Merci MERCI et MERCI. C'est tout simplement magnifique. Cette mission restera incontestablement gravée dans les mémoires de tous les participants AMI !
LAL_CORS
Invité

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 14:46

+1. J'y pense encore maintenant.

Je ne me rappelalis plus, mais c'est vrai qu'au 1er engagement, j'ai hésité. Les zeros étaient en virage droit. donc ils me passaient de la droite à la gauche, en cap inverse.

Si je breake à gauche, je vais revenir sur eux quasiment perpendiculaire, et on risquait de se croiser à nouveau.

Si je breake à droite, avec un virage un peu sérrré, j'avais des chances de me retrouver dans les 6 de l'un d'eux.

J'ai pensé à ça en 1", et pour une fois ça a payé.
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 18:42

Le risque d'une telle manoeuvre est que si tu la déclenches à peine trop tot, c'est l'ennemi qui passe dans tes 6 heures...

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 18:43

Superbe! Very Happy
J'aime bien les screenshots, on y voit toujours plein de ptites choses qui nous ont échappé pendant le jeu...
LAL_CORS
Invité

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 19:00

Citation :
Le risque d'une telle manoeuvre est que si tu la déclenches à peine trop tot, c'est l'ennemi qui passe dans tes 6 heures...

Tout à fait, car à la fin de mon virage, je me suis retrouvé presque à cheval sur son fuselage. Heureusement que ce virage avait fait chuter ma vitesse, sinon, j'aurais pu lui bouffer la dérive.....!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   Lun 13 Fév 2006 - 19:17

Superbes screenshots pour une mission qui restera dans les annales... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...   

Campagne PACIFIQUE des LALs, mission 7 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1