Simulation de vol Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 19:08

Bonjours à tous ( et toutes)
Etant nouveau sur le forum j'en profite pour me presenter, moi c'est Pat allias welpat, j ai 34 ans et pationné de simulation aérienne.....
J'e profite pour passer un petit appel pour savoir si quelqu un voudrait bien me "parainer" pour apprendre les rudiments du vol sur il2....
Je possede un joystick X52 et mon pack il 2 est patché a la version 4.04.

Au cas ou voici mon mail

welpat @ hotmail.com

bon vol à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 20:15

Salut Welpat !

Tout d'abord si tu veux en savoir plus sur notre groupe, va faire un tour sur le site http://aileslibres.net/site/. tu trouveras de nombreux renseignements sur l'esprit de notre escadrille.

Tu veux apprendre les "rudiments du vol". Quel est exactement ton niveau ? Il faut que tu saches que l'on est une petite escadrille et qu'il nous est difficile de former totalement les nouvelles recrues. Nous attendons en effet que nos postulants aient déjà un certain niveau, qu'ils maîtrisent les différentes phases du vol et jouent en niveau réaliste.

Nous jouons exclusivement contre l'IA et nous recherchons avant tout l'immersion. Plusieurs membres de l'escadrille travaillent sur des campagnes très réalistes sur un plan historique. Tu l'auras compris pour nous Il2 est plus qu'un jeu où l'on s'éclate épisodiquement, c'est une véritable passion.

A bientôt

Dorns
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 20:21

Salut, Welpat.

Juste une précision:
Qu'est ce que tu appelles "parainer" ?

C'est entrer dans l'escadrille et devenir membre ou juste bénéficier simplement d'un formation "accélérée" avec nous sans devenir LAL ?

Merci et à bientot.

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 20:21

merci de ta réponse LAL,
Pour ce qui est de mon niveau je joue depuis la sortie de Sturmovik....je sais decoler, suivre un cap et me poser.....par contre je n ai jamais volé en formation Rolling Eyes ....et encore moins avec de "vrais" pilotes!!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 20:25

En faite par parainer j'ettends eventuellement me donner des missions solo à effectuer avec des conseils et des tests pour m'évaluer et savoir ainsi si je pourrai par la suite voler à vos cotés.....
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 20:36

Honnetement, le vol SOLO, même bien encadré atteind vite ses limites.

Si tu veux progresser TRES rapidement, ca passe par le vol AVEC nous.
C'est dans cette situation de vol on-line en contact radio que tu progresseras le +.

Si je prends l'exemple d'un atterrissage complexe, genre PTU (en urgence), tu pourras essayer 20 fois tout seul, tu ne progresseras que très lentement, voire pas du tout. Alors qu'en audio et en on-line, avec des joueurs présents avec toi, tu seras corrigé directement à chaque seconde.
Imagine toi en train d'apprendre à conduire une voiture avec comme seule base un livre... Ca ne remplacera jamais un moniteur réèl assis à côté de toi !!!!

Alors si tu as envi, ce que je peux te proposer c'est un vol d'essai avec nous un soir (hors mission, donc pas le mercredi ou vendredi), avec 2 ou 3 LAL et voir in situ ce qu'on peut faire ensemble.

Je pense que ca sera la meilleure solution et surtout celle où tu seras fixé le + rapidement.

Amicalement.

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 16 Mar 2006 - 21:00

Impec,
Mais il faudra m expliquer eventuellement en MP comment faire pour ce rejoindre ( serveur ect) car j ai jamais volé ni communiqué "online" Rolling Eyes

merci d avance
LAL_CORS
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Mar 2006 - 9:02

Salut Welpat,

Tout d'abord, bienvenue chez les LAL.
Je suis le plus vieux de la bande,...... et c'est vrai que pour certain, j'ai déjà un age cannonique.... Ouarf, je laisse dire....
Mais c'est vrai qu'en tant qu'ainé, je me devais de te souhaiter la bienvenue, ce que d'aucun de tous ces jeunes a pensé à faire!!!!!

Mr. Green

C'est vrai que notre escadrille est petite (c'est un peu volontaire) et que nous n'avons pas la possibilité de former un futur pilote. Mais maintenant, si tu maitrise déjà le simulateur, le reste n'est qu'entrainement.
Nos paramètres de vol :
Full real, c'est à dire, avec cockpit, sans icones sur la carte, sans étiquettes.
Les seuls paramètres autorisés, sont les vues extérieures pour ceux qui sont descendus en cours de mission, de manière à ce qu'ils puissent continuer à suivre celle-ci, les indication de vitesse, cap, et altitude dans le coin inférieur gauche, car les instruments sont parfois problématiques à déchiffrer....... surtout pour ceux qui ont besoin de lunettes..... Mr.Red

Dans le cadre du jeu, l'immersion est pour nous trés importante. Pour ce faire, on utilise des procédures bien précises en ce qui concerne les communications radio, aussi en ce qui concerne les décollages et atterrissages (utilisation de Checklists, de procédures de tour de piste, zones d'attente, ect... ect... comme dans la réalité.

Pour que cette immersion soit la plus forte possible, les missions qu'on éffectue ont toutes un cadre historique, et pour certaine, elles sont entièrement historique.

Pour te donner une idée, la préparation d'une mission de campagne demande à celui qui la monte, en moyenne une quarantaine d'heures. Les briefings sont sous forme de diaporama PowerPoint. Pour cette raison, on demande aux pilotes de préparer leur mission avec bcp d'attention, de calculer leur nav, leur route, leurs points de report et les points remarquables, de manière à arriver fin prêt pour le vol. Ne serait-ce que par respect pour celui qui a pondu la mission.

Alors, lorsqu'on veut se rejoindre, on utilise :
- HyperLobby, je suppose que tu connais
- Pour les communications en audio, on utulise TeamSpeak
- Pour les communications écrites, on utilise MSN.

On te donneras les coordonnées de tout ça le moment venu si tu ne les as pas déjà.

On se retrouve presque tous les jours sur MSN, et pour ceux qui ont le temps, sur TS dans la foulée.

C'est vrai que FB est pour nous bcp plus qu'un "jeu". C'est un hobby qu'on pratique avec assiduité. A tous nouveaux venus, la question est :

Es tu prêt à passer du temps avec nous? (bien sûr en fonction des impératifs personnels et boulot.

Si oui, on se retrouve tous les mercredi et vendredi soir à partir de 20.30h.

Voilà, j'ai voulu éclairer ta lanterne. Communique à l'un d'entre nous, par mp, ton adresse msn, de manière à ce qu'on puisse prendre contact, et à voler ensemble.

Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Mar 2006 - 10:10

Bonjour,

Merci maintenant avec tout cela je peux commencer vraiment à "travailler", je prends cela au serieux...donc pour le moment je dois encore voir differents reglages de mon joy qui ne sont pas encore au point et je dois aussi faire differentes recherches concernant les logiciels utilisés ...procedure de vol ect....
Je suis souvent sur msn ( le soir) .....au cas ou

welpat @ hotmail.com

bon debut de week-end à tous. drunken
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Mar 2006 - 10:21

T'inquiète pas pour les procédures de vols et check list, nous avons une salle de cours où tout est référencé.

Il te suffit donc d'être juste au clair avec les commandes du jeu et du joy.

Je t'invite aussi à télécharger et installer 2 logiciels gratuits:

1. TEAMSPEAK: notre logiciel radio qui permet de communiquer en vol, avec plusieurs fréquences comme en réalité.
2. HYPERLOBBY: pour se retrouver en lancer les parties de jeu.

Teamspeak: http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads&id=1

Hyperlobby: ftp://www.txsquadron.com/HLClient/hlpro3895.zip

Voilà, si tu ne les possèdes pas, télécharge les et installe les sur ton PC.
On t'expliquera comment les utiliser.

Sinon, juste un détail, quelle type et débit de connection internet possède-tu ?

A bientot sur MSN.

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Mar 2006 - 12:34

Salut Welpat,

Bienvenue chez nous, bienvenue chez les fous ! Very Happy
On est un petit groupe bien soudé (au sol parcequ'en l'air il arrive parfois qu'on se fasse dessoudé ... et pas forcément par l'ennemi Rolling Eyes Mr.Red )

Qu'ajouter à ce qui a déjà été dit ?
Pas grand chose à part peut être un petit descriptif de ta config matérielle pour info.

Voilà, il me reste à te souhaiter une bonne fête aujourd'hui. Wink
La St Pat, on l'oublie rarement celle là, surtout quand on est amateur comme moi de houblon. drunken

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Mar 2006 - 12:45

merci Embarassed
R One
Enfin content !

MessageSujet: Re: présentation   Dim 26 Mar 2006 - 17:43

On s'était donner rendez vous pour un vol d'essai samedi soir.
Nous étions 4, mais pas de Welpat.... Neutral ............... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: présentation   Lun 27 Mar 2006 - 18:45

Le futur Milos ? Mort de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Lun 27 Mar 2006 - 18:46

Ah non !!
Ca a suffit d'un !!!!

lol!

Mort de rire ! Mort de rire !

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
LAL_FOX
P-40's Lover

MessageSujet: Re: présentation   Lun 27 Mar 2006 - 19:02

Very Happy Pas possible !!!!! Un Milos y en a qu'un ... le vrai , l'unique , l'inimitable thumleft

J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1